Besoin d'un Conseil choix compact

Démarré par vincentga, Janvier 29, 2011, 10:33:26

« précédent - suivant »

vincentga

Bonjour,

Je cherche un compact qui me permet une chose simple (enfin je crois):
-choisir  sur quoi faire la mise au point et (comme sur un réflex Nikon en maintenant le doit appuyer sur une touche) pouvoir conserver cette mise au point pour recadrer ma photo.
-choisir sur quoi régler l'exposition sans laisser au compact le soin de faire une moyenne sur l'ensemble de ce qu'il voit.

Et un compact bien sur, pas un réflex.
Pourriez vous me dire quels modèles savent faire cela ?

Merci
Vincent.

clo2

Bonjour vincentga,
Je crois bien que tous les compacts experts font ce que tu demandes sans problèmes !
Possibilité de mémoriser la MAP et la mesure Lumière (AE) et cela indépendamment.
Donc tu as le choix, Canon S95, G12, Panasonic LX5, Ricoh xxx, Nikon P7000, Samsung EX1 (je crois) etc.
Donc pas de problème ! Tu peux donc affiner tes désirs sur d'autres critères...

Pour les compacts plus "basiques" je ne peux te répondre, il y a aussi certainement quelques modèles qui le permettent. Mais peut-être mémoriseront-ils AE et AF simultanément ?
Je t'ai à l'œil !

vincentga

Bonsoir,
Merci clo2 pour votre réponse, d'autres avis ?
Cordialement

Vincent

jeanmau

En effet, pas mal d'appareils font tout ça, même un peu moins "experts", quoique la frontière entre "experts" et "autres " est floue.
Le point le moins facile à trouver sera un appareil avec une position M (manuel) ou S (speed) pour régler ta vitesse.
Perso, j'ai un Panasonix Lumix TZ10 qui fait tout ça trés bien...
Il faut aller sur des sites présentant beaucoup d'appareils avec leurs spécifications et rechercher l'existence de cette fonction...
Ici par exemple...
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-apn-compact-article-322.html

MGI

Bonsoir,on parle même,sur le fil voisin,du retour du viseur sur les compacts !
Mon vieil Olympus C50,que j'y évoque,à tout ça : PASM,viseur à croix et TIFF en prime.
Juste encore neuf payé la somme folle de 40 E...

vincentga

Bonsoir,
merci à tous pour vos infos et bon week-end.
Cordialement.
Vincent

14111949

Si je tourne sur le forum . Je retrouve CLO 2 pour ces "bons conseils" mais on en revient toujours aux meilleurs actuellement pour les "baroudeurs" c'est:

CANON G12 ,NIKON 7000 et LUMIX LX5 (je pense le meilleur , mais personne n'est capable de me dire si on le met 10 mn dans la poche on risque de rayer l'objectif si on oublie ce "satané" cache objectif et le zoom de 3,8 ).....................la nouvelle solution le PanasnicTZ20 , mais focale peut être un peu juste et zoom 16( 16 de qualté est ce possible??????????????)