Conseil achat Nikon D300 + obj 16-85

Démarré par fab91, Février 01, 2011, 22:40:02

« précédent - suivant »

fab91

Bonjour à tous,

J'ai trouvé dans un magasin un Nikon D300 avec un objectif 16-85 pour 1200 euros.
Il s'agit de matériel 100% neuf (jamais utilisé).
Ce qui me gène un peu c'est que la garantie n'est que d'un an d'une part.
Mais c'est aussi que c'est bientôt la fin (d'un point de vue marketing) du D300s qui risque de chuter lui aussi.

Est ce que ce prix est intéressant? (vraiment intéressant ou je peux espérer pareil avec le D300s d'ici 2-3 mois)
Qu'en pensez-vous?

Par avance, merci de vos conseils.

p.jammes

C'est quand même un bon plan et le D300 ne démérite pas.

800 € le boitier et 400 € le 16-85mm, pas besoin de réfléchir longtemps.

A+

Fylt

Très bon plan  8)

Par contre, une seule année de garantie, c´est bizarre pour du matos neuf  :-\

olivierrychner

Citation de: p.jammes le Février 01, 2011, 22:44:12
C'est quand même un bon plan et le D300 ne démérite pas.

800 € le boitier et 400 € le 16-85mm, pas besoin de réfléchir longtemps.

A+

Non, franchement, vas-y!

mgo

J'ai vendu le mien (nickel - 2 ans - 12000 clics) il y a 6 mois, 900€ le boitier et 400€ l'objectif; soit les prix du marché.
1200€ l'ensemble neuf en boutique, c'est étonnant mais si tu es sur du vendeur (origine du produit, facture, garantie) il ne faut pas hésiter.
L'ensemble D300 + 16-85 est extrêmement qualitatif et tu fais une excellente affaire.

p.jammes

Il est fait mention d'un magasin, pas d'un particulier, ni d'un site internet exotique....

mgo

Citation de: p.jammes le Février 02, 2011, 01:14:22
Il est fait mention d'un magasin, pas d'un particulier, ni d'un site internet exotique....

Oui effectivement :

Citation de: mgo le Février 02, 2011, 01:01:28

1200€ l'ensemble neuf en boutique, c'est étonnant mais si tu es sur du vendeur (origine du produit, facture, garantie) il ne faut pas hésiter.

Mais il y a aussi des boutiques qui ne sont pas 100% clean. On peut se poser la question de connaitre l'origine d'un appareil qui est remplacé depuis 18 mois et vendu à un prix "étonnant".

benito

donc bien le D300   et non le D300s qui l'a remplacé (et qui le sera bientôt) aussi    ?
mais si équivalent 800 euro et neuf  : pas hésiter , et très bon couple avec le 16-85

Verso92

Citation de: Lesfilmu le Février 01, 2011, 23:42:40
La garantie est forcément de 2 ans pour du matos neuf, date de facture.

La loi, c'est la loi ;)

Tu en es vraiment sûr ?
Citation de: mgo le Février 02, 2011, 01:22:26
Mais il y a aussi des boutiques qui ne sont pas 100% clean. On peut se poser la question de connaitre l'origine d'un appareil qui est remplacé depuis 18 mois et vendu à un prix "étonnant".

Et pourquoi ça ?

(personnellement, je vois régulièrement un Konica Hexar RF neuf en vitrine en allant faire mes courses... tu crois que je devrais prévenir la police ?)

iceman93

Citation de: Verso92 le Février 02, 2011, 11:16:48
(personnellement, je vois régulièrement un Konica Hexar RF neuf en vitrine en allant faire mes courses... tu crois que je devrais prévenir la police ?)

oui c'est hyper dangereux ca  ;)
hybride ma créativité

222

Citation de: Lesfilmu le Février 01, 2011, 23:42:40
La garantie est forcément de 2 ans pour du matos neuf, date de facture.

La loi, c'est la loi ;)
Oui, mais... seulement si le vendeur est un professionnel.
Et on parle de la garantie LEGALE !  Laquelle est assez limitée.

De toute manière si c'est pour "un vice de conception rendant l'objet impropre à l'usage auquel il se destine" (ouf!) la garantie est illimitée.

Mais encore faut-il le prouver ?

Verso92

Citation de: waldokitty le Février 02, 2011, 11:22:16
Ton banquier plutôt  ;) as-tu essayé ton (ou tes) optique(s) Leica sur un Hexar RF? c'est génial comme sensation..très très beau boitier  ;)

Heu... en ce qui me concerne, je crois que je vais le laisser dans sa vitrine d'origine !

mgo

[quote author=Verso92 link=topic=114670.msg2063402#msg2063402 date=1296641808
Et pourquoi ça ?

[/quote]

Tu préviens qui tu veux (au fait, il est à quel prix ton Konica ?).

Je suis toujours méfiant quand la mariée est trop belle, un appareil supposé neuf vendu au prix de l'occas par un professionnel, je me pose des questions, c'est tout. Que ce soit un particulier, un site web ou une boutique n'y change rien; même si il est rassurant d'acheter à un vendeur "physique", certains boutiquiers ont eu les honneurs des forum pour des comportements dignes des pires vendeurs du  web.

Je me contente simplement de préciser qu'il me parait judicieux de ne pas y aller les yeux fermés, je n'ai pas affirmé que c'était une arnaque.

C'est clair comme ça ?

Il y a ici beaucoup de donneurs de leçons qui se contentent d'ironiser après coup, genre " tu t'es fait avoir ! ben normal quand on veut pas payer le vrai prix, moi je n'achète qu'à la BN" ou bien " t'aurais pu te renseigner avant, google est ton ami"

Enfin ! les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il appartient à notre ami de faire ce qu'il juge nécessaire. Et de faire une excellente affaire si il est sur de son coup, c'est tout ce que je lui souhaite.

PS: MM Helary vendent un D2X neuf en stock à 3896€, c'est pas le prix neuf de l'époque, mais c'est pas non plus le prix de l'occas que je sache

zenria

Citation de: 222 le Février 02, 2011, 11:37:31

Oui, mais... seulement si le vendeur est un professionnel.
Et on parle de la garantie LEGALE !  Laquelle est assez limitée.

De toute manière si c'est pour "un vice de conception rendant l'objet impropre à l'usage auquel il se destine" (ouf!) la garantie est illimitée.

Mais encore faut-il le prouver ?

La garantie légale de 2 ans obligatoire protège l'acheteur auprès d'un vendeur professionnel contre les vices cachés (vices intrinsèques au produit acheté, cad déjà présent dans le produit, comme un défaut de conception). Ça n'a rien à voir avec les "garanties constructeur" qui garantissent les pannes (ex: panne d'obturateur qui est une pièce d'usure). La loin n'impose rien pour les garanties constructeur.

nickos_fr

tu es sur que ce n'est pas un model d'expo ?ou un retour client ?
si non, ça vaut le coup c'est le prix en occaz de l'ensemble.

fk studio

Franchement un D300 + obj 16-85 à ce prix... faut pas hésiter 1 seconde !
Ce boitier, bien qu'il date un peu, est une merveille !

CLeC

Prix sans doute intéressant c'est clair !
Après est ce que ça correspond aux besoins de l'auteur du post : lui seul peut le savoir ! (d'ailleurs vient-il encore sur le forum)...

jdm

Sur le bon C... c'est plein d'annonces de D300 à 800€
le D300s à 1129 neuf en Hollande ... il a beaucoup baissé ce boitier !
dX-Man

mgo

Citation de: jdm le Février 04, 2011, 09:14:34

Sur le bon C... c'est plein d'annonces de D300 à 800€

Là on parle d'un kit D300 + 16-85 NEUF à 1200€ !