EOS 1100D et 600D

Démarré par Alain OLIVIER, Février 07, 2011, 08:00:30

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Apparemment Canon continue de croire dans le reflex d'entrée de gamme et c'est tant mieux (un malheureux utilisateur de reflex Olympus qui l'écrit en se disant qu'il a sans doute fait une belle boulette il y a quelques années en ne continuant pas dans la lignée de son Canon argentique ... >:().

http://www.photographybay.com/2011/02/07/canon-rebel-t3i-and-rebel-t3-announced/

http://www.dpreview.com/news/1102/11020719canoneos1100d.asp
http://www.dpreview.com/news/1102/11020720canoneos600d.asp
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

S.A.S

550D- 600D - 60D- 7D = 18 mp

Ca fait un peu, beaucoup, voir même trop de capteur aps-c.

On pourrai en supprimer 1 ou 2 du lots, hein !  :D

Il serai temps que Canon nous pondent des FF à 12 ou 16 mp tout comme le D700. Et sans pour autant que cela nuise au 5DmkII ou " peut-être " au 5DmkIII ou encore " peut-être " au 1DsmkIV... ::)

Triste époque...

Alain OLIVIER

C'est plutôt 1100D - 600D - 60D - 7D maintenant. Au moins il y a le choix pour ceux qui veulent un reflex d'entrée de gamme, même si c'est has been. ;)

Sinon bien d'accord pour dire que 18 Mpixels c'est beaucoup (trop). D'où l'intérêt de ce petit 1100D d'ailleurs. :)

brut de raw

Citation de: Alain Olivier le Février 07, 2011, 08:12:27

Sinon bien d'accord pour dire que 18 Mpixels c'est beaucoup (trop).

Bof , ramener a la taille standard d'un 18*24mm cela ne fait que 20Mpix
Emmanuel ,serious IR shooter !

Fab35

Bon, autant le 1100D est assez insignifiant, autant le 600D, bien que sans surprise aucune, soit tout de même bien né !
Il fait assez "cossu" en plus, ce qui ne gache rien.
Il est bien équipé et ravira assurément ses acheteurs.

Bref, on va encore entendre des "mais que reste-t-il au 60D? " !!!

Gibus3133

Citation de: Fab35 le Février 07, 2011, 09:54:47
Bref, on va encore entendre des "mais que reste-t-il au 60D? " !!!

Un prix continuellement à la baisse pour attendre sagement l'arrivée du 70D  ;D :D

Fab35

Tiens, je corrige au passage ma phrase mal tournée...
Citation de: Fab35 le Février 07, 2011, 09:54:47
Bon, autant le 1100D est assez insignifiant, autant le 600D, bien que sans surprise aucune, semble tout de même bien né !

Citation de: Gibus3133 le Février 07, 2011, 10:39:39
Un prix continuellement à la baisse pour attendre sagement l'arrivée du 70D  ;D :D
Oui, triste sort pour ce 60D, mais je ne me réjouis pas de celà, ça enfonce encore la réputation bancale du 60D ce nouveau 600D au patronime si proche...
Je n'y croyais qu'à moitié au succès en demi-teinte voire pire du 60D, mais là, hummm, c'est mal barré...
L'absence totale de dynamisme des fils du 60D montre aussi qu'il doit y avoir un souci quelque part. Pas que le 60D soit un mauvais APN, non non, mais cette fois-ci on semble voir que Canon s'est gourré dans le cahier des charges du 60D...
Que va donc devenir la gamme xxD ?

Alain OLIVIER

C'est bizarre, c'est justement le 60D que je trouve le plus intéressant dans la gamme des APS-C Canon. Je dois avoir la mauvaise habitude de vouloir enfourcher le mauvais cheval décidément. ;)

S.A.S

Citation de: Alain Olivier le Février 07, 2011, 08:12:27
C'est plutôt 1100D - 600D - 60D - 7D maintenant. Au moins il y a le choix pour ceux qui veulent un reflex d'entrée de gamme, même si c'est has been. ;)
Que nenni ! le 500D étant toujours au catalogue donc il en sera de même avec le 1000D et le 550D pendant encore 1 an.
Le consommateur aura le choix entre pas moins de 7 boitiers...

1000D-1100D-500D-550D-600D-60D-7D.....

Bon courage pour le choix...

Fab35

Citation de: S.A.S le Février 07, 2011, 11:12:36
Que nenni ! le 500D étant toujours au catalogue donc il en sera de même avec le 1000D et le 550D pendant encore 1 an.
Le consommateur aura le choix entre pas moins de 7 boitiers...

1000D-1100D-500D-550D-600D-60D-7D.....

Celui qui sait ce qu'il veut n'aura que l'embarras du choix mais ne pourra pas dire qu'il ne trouve pas chaussure à son pied !
Seul le tarif fera le tri pour les indécis qui n'auront pas assez cogité leur cahier des charges avant d'acheter (tiens encore le CdC!)...

Alain OLIVIER

Citation de: S.A.S le Février 07, 2011, 11:12:36

C'est sûr que c'est plus simple chez Olympus maintenant. ::)
Humour (noir) mis à part, le choix, c'est bien non ? :)

Droopy51

Citation de: Alain Olivier le Février 07, 2011, 10:50:59
C'est bizarre, c'est justement le 60D que je trouve le plus intéressant dans la gamme des APS-C Canon. Je dois avoir la mauvaise habitude de vouloir enfourcher le mauvais cheval décidément. ;)

Non, pour certains (dont moi) la prise en main et un viseur non "trou de serrure" sont des points importants dans un boîtier et ces seuls points jutifient (selon  moi) l'achat d'un 60d.

Gibus3133

Citation de: Fab35 le Février 07, 2011, 10:49:03
Oui, triste sort pour ce 60D, mais je ne me réjouis pas de celà, ça enfonce encore la réputation bancale du 60D ce nouveau 600D au patronime si proche...
Je n'y croyais qu'à moitié au succès en demi-teinte voire pire du 60D, mais là, hummm, c'est mal barré...
... Pas que le 60D soit un mauvais APN, non non, mais cette fois-ci on semble voir que Canon s'est gourré dans le cahier des charges du 60D...Que va donc devenir la gamme xxD ?
Je pense qu'ils se sont effectivement plantés lorsqu'ils ont décidé de placer le 7D dans une gamme supérieure alors que cela aurait dû être le remplacement légitime du 50D, et cela juste pour tenter d'imposer une catégorie intermédiaire.

Comme je le disais à l'époque de la sortie du 7D (tu t'en souviens surement), avec ce choix ils ont tué la gamme XXD pour un certains nombre de clients fidèles de la marque. Ensuite en continuant le jeu de mécano à l'infini avec des boitiers sensiblements identiques ou la gamme inférieure est juste basée sur l'idée (frustrante) d'enlever 1 truc ou 2 pour laisser une chance à la gamme du dessus, on ne voit plus trop l'intérêt d'investir plus.

Je suis sans doute le seul (j'espère pour eux), mais pour moi ils ont tué le plaisir d'acquérir un nouveau boitier. Avec les 18MP sur toute la gamme dont je n'ai aucune utilité et la vidéo systématique que je n'utilise pas, j'ai décidé de ne plus acheter de boitier neuf tous les 2-3 ans comme je le faisais auparavant.

Lorsque mon 50D aura rendu l'âme j'achèterai d'occase un boîtier à 500 € maxi et avec les 800 ou 900 € non dépensés dans le boitier je m'offrirai un ordinateur ayant la cpacité de traiter les fichiers d'un 18MP  ;D

koala69

Le viseur du plus petit EOS de la nouvelle gamme, le 1100D, se voit greffer le pentamiroir et l'AF "honorables" des 450-500-550-600D, exit le viseur riquiqui et l'AF 7 points hérités des antiques 350-400D...
Par contre quelle idée d'avoir viré le bouton ISO supérieur!
Et puis les grips se voient enfin substantiellement augmentés, la seule vraie raison pour laquelle je n'ai jamais acheté de Canon XXXD disparait...
J'ai seulement attendu 6 ANS depuis l'apparition du 350D et sa poignée trop petite, pour voir un reflex Canon léger ET doté d'une poignée "supportable". :-\
..180 grammes de gagnés sur le 60D, c'est presque le poids du kit-zoom! ;D

Fab35

Citation de: Gibus3133 le Février 07, 2011, 11:52:40
Je pense qu'ils se sont effectivement plantés lorsqu'ils ont décidé de placer le 7D dans une gamme supérieure alors que cela aurait dû être le remplacement légitime du 50D, et cela juste pour tenter d'imposer une catégorie intermédiaire.

Comme je le disais à l'époque de la sortie du 7D (tu t'en souviens surement), avec ce choix ils ont tué la gamme XXD pour un certains nombre de clients fidèles de la marque. Ensuite en continuant le jeu de mécano à l'infini avec des boitiers sensiblements identiques ou la gamme inférieure est juste basée sur l'idée (frustrante) d'enlever 1 truc ou 2 pour laisser une chance à la gamme du dessus, on ne voit plus trop l'intérêt d'investir plus.

Je suis sans doute le seul (j'espère pour eux), mais pour moi ils ont tué le plaisir d'acquérir un nouveau boitier. Avec les 18MP sur toute la gamme dont je n'ai aucune utilité et la vidéo systématique que je n'utilise pas, j'ai décidé de ne plus acheter de boitier neuf tous les 2-3 ans comme je le faisais auparavant.

Lorsque mon 50D aura rendu l'âme j'achèterai d'occase un boîtier à 500 € maxi et avec les 800 ou 900 € non dépensés dans le boitier je m'offrirai un ordinateur ayant la cpacité de traiter les fichiers d'un 18MP  ;D
Ca devait être le brainstorming chez Canon avant la sortie du 7D pour décider de justifier cette fois-ci un réel gap de génération /t à la suivante chez les xxD.
Que fallait-il faire ?
Le 7D est en effet ce qu'on attendait du successeur du 50D (qui lui-même aurait dû être plus péchu que ça /t au 40D), mais ce réel gain qualitatif sur le 50D rendait du coup un peu indigestes et visibles les mises à jour trop molles du 20D au 30D, du 30D au 40D, du 40D au 50D...
Il fallait trouver une astuce pour que le 7D saute au yeux comme étant cette fois-ci perçu en boitier cossu et assez haut de gamme, enterrant toute comparaison malvenue : changer de catégorie, passer à 1 chiffre et hop, on affirme illico la position du nouveau venu dans la gamme haute, on peut donc le mettre à un tarif élevé sans que ça choque. Bingo !
Mais du coup, ben le 60D actuel fait pâle figure et le 7D, très bon boitier, n'en n'est pour autant pas un vrai boitier pro...

Alain OLIVIER

Citation de: koala69 le Février 07, 2011, 12:02:02Par contre quelle idée d'avoir viré le bouton ISO supérieur!

Oui, ça c'est bêta. Et au fait, ils n'auraient pas pu systématiser le bouton de test de PdC du même côté que sur le 60D ?

S.A.S

Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Je ne comprends pas très bien le problème avec le 60D. Je trouve au contraire qu'il s'intercale parfaitement entre le 7D et le 600D. Et tant pis si la "philosophie" de la lignée des xxD n'est plus tout à fait la même. Où est le problème ? Si les prix sont correctement étagés, je trouve ça très bien pour le client. Même si, évidemment, tout ça n'est pas pensé par pure philanthropie évidemment.

dideos

C'est pas une surprise. C'est devenu leur specialité de faire du recyclage cosmétique de leur bas de gamme pour vendre dans les supermarchés. Ils vont avoir du boulot les vendeurs pour expliquer les différences au pekin moyen dans tous ce fatras. Et le 60D, il sert a quoi maintenant ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

hag_douglas

Citation de: dideos le Février 07, 2011, 12:34:28
C'est pas une surprise. C'est devenu leur specialité de faire du recyclage cosmétique de leur bas de gamme pour vendre dans les supermarchés. Ils vont avoir du boulot les vendeurs pour expliquer les différences au pekin moyen dans tous ce fatras. Et le 60D, il sert a quoi maintenant ?

Il faut savoir renouveler pour exister :) , mais pour ce qui est des vendeurs laisse moi rire ils savent meme pas de quoi ils parlent alors un boitier de plus ou non ca va rien changer pour eux . Ils feront toujours ce qu'ils savent le mieux faire écouler les stocks.

Powerdoc

Je suis curieux de savoir ce que va donner, le 1100 D, au niveau de la qualité d'image, grace au digic 4.

Le 600 D n'est qu'une mise à jour du 550 D, mais je ne pense pas que les acheteurs s'en plaindront. Par contre le 60 D deviens moins interessant, car à part un boitier un peu plus sexy, est 1,5 images/sec de plus, il n'a pas grand chose (même module AF, et même module d'exposition, et commande flash externes par le flash intégré).

Toujours pas de nouveau modèle en vue dans le haut de gamme. Ce qui doit manquer à Canon en ce moment c'est un nouveau capteur qui marche. Mis a part le ttt à la fluorine du captuer du 1100D il n'y a rien à l'horizon ...

dideos

Ils feraient mieux d'embaucher des ingés plutot que des marketeux
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Novydel

Soyons positifs !
Pour la cible visée, je les trouve plutôt bien ces produits. Toutes les marques vendent de l'entrée de gamme en supermarché. Où est le mal ? Les EOS 1100D et 600D seront sur les mêmes rayons que les Nikon, Samsung, Panasonic et Pentax de même gamme.
Ce marché a ses particularités avec la rotation rapide des produits en premier lieu. Canon répond a ce marché, rien de plus.
Pour les autres marchés, l'annonce comporte aussi des produits très professionnels comme le très attendu 200-400. Certes, il arrive tard face à son équivalent Nikon mais il innove avec son convertisseur intégré.

eric-p

Citation de: S.A.S le Février 07, 2011, 08:08:14
550D- 600D - 60D- 7D = 18 mp

Ca fait un peu, beaucoup, voir même trop de capteur aps-c.

On pourrai en supprimer 1 ou 2 du lots, hein !  :D

Il serai temps que Canon nous pondent des FF à 12 ou 16 mp tout comme le D700. Et sans pour autant que cela nuise au 5DmkII ou " peut-être " au 5DmkIII ou encore " peut-être " au 1DsmkIV... ::)

Triste époque...
Mais il viendra le foule-frême....mais pas à 12 ni même 16 MP. T'as juste oubliée la TVA et l'inflation ! :D :D :D