Photographier sous skylite

Démarré par Olivier Chauvignat, Septembre 25, 2009, 20:02:45

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Février 06, 2011, 20:41:12
Il manque les photos finales pour voir "pourquoi"  ;)

Perso, je ne comprends pas l'utilité du skylight+octo en combinaison avec le ring qui doit aplatir toute la lumière ... Le dosage doit être super fin. Ou alors le ring n'est la que pour déboucher ?

tu trouveras la photo sur son site.

DaveHill utilise le ring de manière systèmatique... non pas pour eclairer mais pour remonter les ombres finemenent.
Pourquoi? Pour n'avoir aucune zone noir. Il veut des degrader de partout, pas applatir mais avec un contraste très contrôlé pour être sur de pouvoir etirer localement chaque contraste pour obtenir à laretouche le rendu qu'il aime.
J'applique cette méthode sur mes photos "fun" et j'avoue que ca amrche fabuleusement bien, ca donne des fichiers beaucoup plus propre qu'en utilisant le curseur "lumière d'appoint".

Les photos de Dave Hill brutes ont TRES peu de dynamique et beaucoup de degradé, c'est en effet très fin et c'est la raison pour laquelle les gens pensent que c'est du HDR... car en effet une photo d'une nana à l'ombre qui n'est pas toute noire avec le ciel qui n'est pas tout blanc et chaque partie entre les 2 parfaitement visible en reduisant la dynamique localement, c'est le principe du HDR... mais fait ici avec de la lumière.

Will95

Citation de: nmeunier le Février 07, 2011, 10:07:00
tu trouveras la photo sur son site.

DaveHill utilise le ring de manière systèmatique... non pas pour eclairer mais pour remonter les ombres finemenent.
Pourquoi? Pour n'avoir aucune zone noir. Il veut des degrader de partout, pas applatir mais avec un contraste très contrôlé pour être sur de pouvoir etirer localement chaque contraste pour obtenir à laretouche le rendu qu'il aime.
J'applique cette méthode sur mes photos "fun" et j'avoue que ca amrche fabuleusement bien, ca donne des fichiers beaucoup plus propre qu'en utilisant le curseur "lumière d'appoint".

Les photos de Dave Hill brutes ont TRES peu de dynamique et beaucoup de degradé, c'est en effet très fin et c'est la raison pour laquelle les gens pensent que c'est du HDR... car en effet une photo d'une nana à l'ombre qui n'est pas toute noire avec le ciel qui n'est pas tout blanc et chaque partie entre les 2 parfaitement visible en reduisant la dynamique localement, c'est le principe du HDR... mais fait ici avec de la lumière.

D'accord je comprends mieux ... Pour moi le ring justement gommait tout ombre. C'est quoi ce ring qu'il utilise ? ça a l'air pas mal si on peut mettre un puissance très faible pour déboucher.

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Février 07, 2011, 10:17:08
D'accord je comprends mieux ... Pour moi le ring justement gommait tout ombre. C'est quoi ce ring qu'il utilise ? ça a l'air pas mal si on peut mettre un puissance très faible pour déboucher.

Le ring est un modeleur tres fin. on peut s'en servir de plein de manières différentes. Et il y a différentes manières de développer le fichier.

C'est une torche donc on peut shooter à très basse puissance (4,7 joules sur le Pro8) avec ou sans softlight. Il utilise un Profoto apparemment.
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 07, 2011, 10:40:27
Le ring est un modeleur tres fin. on peut s'en servir de plein de manières différentes. Et il y a différentes manières de développer le fichier.

C'est une torche donc on peut shooter à très basse puissance (4,7 joules sur le Pro8) avec ou sans softlight. Il utilise un Profoto apparemment.

Ce serait idéal sur l'Acute B600 ... en complément des autres sources.

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Février 07, 2011, 10:43:45

Oui ca marche bien sur l'acute (avec un ring acute)
Photo Workshops

M.Lange

Citation de: mister pola le Février 06, 2011, 22:27:00
c'est un broncolor, un mobilite.Un géné pour l'exterieur. Donc je cache le personnage du soleil  avec le parapluie (150cm) .Je mesure le paysage  (genre F11) je sous expose un peu  (genre F14-16) et je mets mon flash a F14-16
ok
j ai cru que tu utilisais le parapluie softé  sans le fond noir, juste  comme un diffuseur
d ou mon étonnement pour le fond
cela dit les images sont bien sympathiques

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Février 07, 2011, 10:43:45

et c'est d'ailleurs exactement mon choix. Attention cependant le Ring est une source vraiment pas très  bonne côté rendement, donc on monte vite la puissance.