Le Fuji X100 bientôt là !

Démarré par Ronan, Février 08, 2011, 16:02:21

« précédent - suivant »

Powershot

Je vais enfin pouvoir ranger ma Rétinette ...
                 ... et mettre en expo mes vieux Powershot.
Merci à la rédac pour ce condensé d'informations clair et précis.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Glouglou

C'est un truc de vieux cet appareil!
Bernard

Verso92

Citation de: Glouglou le Février 09, 2011, 03:25:38

C'est en partie le public visé...

VOLAPUK

Vu les attentes espérons que les tests seront à la hauteur...mais la fiche technique est rassurante

Mon anniversaire est en octobre. Va falloir trouver un gros pipeau  ;D

Pascal Méheut

Citation de: VOLAPUK le Février 09, 2011, 07:49:21
Vu les attentes espérons que les tests seront à la hauteur...mais la fiche technique est rassurante

Capteur connu et de qualité, optique Fuji qui a une certaine expérience pour le moins, il faudrait un gros loup pour que ce boitier ne soit pas satisfaisant.

Ddd

ricoco

Citation de: Verso92 le Février 08, 2011, 21:30:36
Arrêtez de demander des objectifs interchangeables... ou alors, tournez vous vers un autre appareil, que diable !
(pour une fois qu'un fabricant me propose un remplaçant pour mon Hexar AF...)
Le kitch fait toujours recette, on dirait...  ;-)
on veut le remplacant du Contax G2 en version numérique
avec les Zeiss d'enfer de taille rikiki qui vont bien :-[

Powershot

... C'est un truc de vieux cet appareil ...

Tu verras gamin  :D
Un jour, tu seras bien content d'avoir un bon gros viseur !
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Pomme

Peux-tu développer un peu ton argumentaire ?

whiteman

Pour le look très hold school (M5 ?) je ne suis pas hyper fan et j'aurais préféré un schouia de modernité en plus dans la ligné d'un RF mais bon pas grand chose donc ;-))
En revanche si le noir est dispo, même un peu plus tard (mon annif est en mai....), je serais d'avantage preneur ;-))

Whiteman

Alain OLIVIER

C'est quoi cette histoire que l'on peut lire ici ou là selon laquelle la visée optique ne couvrirait que 90 % du champ ? Il me semblait au contraire qu'elle couvrait justement plus de 100%.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

DamienLyon

Citation de: Pomme le Février 09, 2011, 09:30:30
Peux-tu développer un peu ton argumentaire ?
J'admire ton altruisme car il est clair que notre ami glouglou n'a pas fait l'effort de comprendre le concept de cet appareil...
Perte de temps en vue mais courage, tu parviendras peut-être à comprendre ;)
Photographe à Lyon.

Pomme

Citation de: DamienLyon le Février 09, 2011, 11:03:03
Perte de temps en vue mais courage, tu parviendras peut-être à comprendre ;)

J'essaye, j'essaye...

benito

Citation de: Cortez77fr le Février 08, 2011, 21:42:24
Version noire il sera(it) encore plus beau. Sur leur twitter ils montrent le pare soleil et l'adapteur pour filtres (l'objectif n'est pas fileté  :-\ )

oui , en noir  : aussi efficace et pas bling bling

olivier_aubel

Filtre neutre intégré pour eviter de tout crâmer à f/2 en plein soleil : pas bête...
vrai filtre ou procédé logiciel ?

Plouk

Bien que non adepte de la focale 35 mm, j'avoue avoir un faible pour cet APN qui me rappelle mon ancien Hexar.

JeanLesnahc

j'achète..... si Capture NX2 (ou 3) dérawtise ??

root_66

Citation de: JeanLesnahc le Février 09, 2011, 17:39:21
j'achète..... si Capture NX2 (ou 3) dérawtise ??

Pour autant que je m'en souvienne, c'est Silkypix qui sera fourni (pas génial).

S'agissant d'une prise en charge par NX, je pense que les poules auront des dents avant

;D

Gus

Vivement le test dans CI, que je me décide...
Enfin (je l'espère) un vrai viseur!

G.U.R.L.

Citation de: p.jammes le Février 08, 2011, 23:05:06
Le soucis va être de trouver des revendeurs en France. ;)
Tu regrettes le temps du coin dans la vitrine réservé à "on en vendra pas beaucoup mais on vous les montre quand même" ? ...c'était plus sympa que le ratio CA/m².

bedo

L'appareil est sublime, mais hélas les délais de R&D sur ce type d'appareil en font un objet plein de chers compromis... Après tout, il ne propose au mieux "que" le capteur d'un Pentax K-r...

Si les ingénieurs savent se ménager un moyen raisonnable de l'upgrader par contre, il feront un mégatabac... (par exemple en proposant un upgrade par changement en SAV de capteur, facturé au plus la moitié du boitier).

p.jammes

Le choix en fait c'est M9 ou X100, du même style qu'avec l'Hexar AF et le M6. C'est une façon de voir les choses et il ne sert à rien de comparer télémétrique et reflex.

Un peu comme affichage digitale de l'heure ou aiguilles pour les montres. ;D

Verso92

Citation de: bedo le Février 09, 2011, 19:01:15
Si les ingénieurs savent se ménager un moyen raisonnable de l'upgrader par contre, il feront un mégatabac... (par exemple en proposant un upgrade par changement en SAV de capteur, facturé au plus la moitié du boitier).

Tu peux toujours rêver...
(et puis, qui te dit que l'électronique de gestion embarquée serait compatible avec un nouveau capteur ? Tout est lié : le capteur n'est qu'un sous-ensemble d'un système)

Amaniman

Citation de: VCR le Février 09, 2011, 18:00:27
Tu ne croirais tout de même pas qu'un procédé logiciel puisse protéger contre des coups de soleil sur le capteur ?

::) ::) ::)

Hulyss

Citation de: tinange le Février 08, 2011, 23:10:10

geo444neurones a encore perdu autant d'occasions de se taire... ce n'est plus récurent, c'est
  une boussole sud.

I endorse this post.

Juste pour taper sur Geo.