Apres le 1X, le dp2X

Démarré par freshnet, Février 10, 2011, 22:25:08

« précédent - suivant »

freshnet

DP1s / OMD

mgr

Ben oui.... C'est presque plus une nouveauté, tellement Sigma en parle un peu partout !!!!
Il devient de plus en plus attrayant ce presque petit boitier... Je suis curieux de voir si la gestion du bruit à évoluer ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

freshnet

quelqu'un a comparé un dp1S avec un dp1X ?
Y a t il  vraiment une difference sur la vitesse de AF?
DP1s / OMD

freshnet

Citation de: mgr le Février 10, 2011, 22:40:17
Ben oui.... C'est presque plus une nouveauté, tellement Sigma en parle un peu partout !!!!
Il devient de plus en plus attrayant ce presque petit boitier... Je suis curieux de voir si la gestion du bruit à évoluer ?
une idée de la date de sortie du dp2x?
DP1s / OMD

cbgi

Le DP2x est maintenant sortie !!
J'avais acheté à sa sortie le Dp2 tout court que j'avais pas gardé longtemps faute de sa lenteur de mis au point ...
J'ai pu manipulé le petit dernier en boutique et finalement acheté et ma toute première impression concerne l'autofocus qui est maintenant beaucoup plus rapide
Bravo Sigma d'avoir améliorer cela, je vais maintenant faire quelques photos avec ce beau capteur Fovéon !

Seb03

Yes ! félicitation pour ton achat, j'ai hâte de voir les premières photos  :)

Je reste toujours scotché devant mon écran lorsque je vois la qualité des images qui sortent des boitiers sigma  :o. Je n'ai hélas jamais osé franchir le pas pour en acquérir un..

Fox-1

Je me suis laissé(re)tenter par le DP2x (après avoir eu le DP1x et le DP2s il y a un an).

Pas une révolution, ça c'est sûr ! J'avais pris le viseur optique : le cadre est très imprécis.

Sinon, rien ne change à première vue... Donc, pas de dépaysement à attendre.
Je ne l'ai pas gardé, lui préférant le fabuleux GXR  ;)

Mais c'est vrai que le rendu est typique chez Sigma, les couleurs pétantes et les n&b très bons.

cbgi

Je ne pense pas que le viseur optique soit bien nécessaire pour le Dp2()
Il ne doit pas trop aider à faire une bonne mise au point sur un sujet proche comme du portrait , par contre en paysage pourquoi pas

gibs75

Citation de: Fox-1 le Août 12, 2011, 14:59:56
Je me suis laissé(re)tenter par le DP2x (après avoir eu le DP1x et le DP2s il y a un an).

Pas une révolution, ça c'est sûr ! J'avais pris le viseur optique : le cadre est très imprécis.

Sinon, rien ne change à première vue... Donc, pas de dépaysement à attendre.
Je ne l'ai pas gardé, lui préférant le fabuleux GXR  ;)

Mais c'est vrai que le rendu est typique chez Sigma, les couleurs pétantes et les n&b très bons.

Perso je trouve que la solution ultime ca serait ca :

Fox-1

C'est vrai que là, on serait proche du summum... Une bague de MAP et un viseur et je revends mon M9P !!!  ;D

gibs75

En plus Sigma ca leur connait de faire des optiques pour d'autres marques ;-)