Pour un 60 macro f/2 ultrasonique stabilisé !

Démarré par Luca, Février 11, 2011, 08:32:40

« précédent - suivant »

Luca

L'unique objectif standard macro de Canon a presque un quart de siècle!
Je rêve d'un objectif macro assez lumineux, polyvalent par son ouverture (Olympus avait fait un 50 mm macro f/2), et dont la focale s'intercale entre le 45 mm TSE ou un 50 mm ultra-lumineux, et les 85 et 90 mm.

Openair

Il y a bien un tamron 60mm f2 le seul objectif macro à f2 à ma connaissance.

Par contre l'USM et la stab font bien parti du rève...

seba

silver_dot

Pas d'AF non plus, et moins encore d'IS sur les Zeiss, ce qui ne retire rien à leur qualité.

Un petit détail, le Zeiss 50mm Makro Planar n'offre pas non plus le rapport de grossissement 1:1 pas plus que le 100mm macro.
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Février 11, 2011, 19:30:54
Pas d'AF non plus, et moins encore d'IS sur les Zeiss, ce qui ne retire rien à leur qualité.

Un petit détail, le Zeiss 50mm Makro Planar n'offre pas non plus le rapport de grossissement 1:1 pas plus que le 100mm macro.

c'est son principal inconvénient. tout comme le 50 2,5 macro (qui de surcroit à un AF pas terrible), je viens de le récuperer, après qu'il est dormi quelques années dans un placard. C'est fou que l'on s'habitue vite au progrès.

alb

Citation de: Openair le Février 11, 2011, 19:10:01
Il y a bien un tamron 60mm f2 le seul objectif macro à f2 à ma connaissance.
Par contre l'USM et la stab font bien parti du rève...

Celui dont tu parles est incompatible 24x36.

Openair

Citation de: alb le Février 11, 2011, 21:56:16
Celui dont tu parles est incompatible 24x36.
C'est une info à signaler effectivement.

-

J'ai une question parallèle : l'intérêt d'une focale 60mm c'est pour sa polyvalence (portrait, etc...) ou il y a t-il une différence significative de perspective entre 60 et 100 mm ?

J'ai beau regarder les photos ici et là, je n'imagine pas bien lors de la prise de vue ce que la fait (n'ayant pas la perspective "réelle").

seba

Citation de: Openair le Février 12, 2011, 10:34:14
J'ai une question parallèle : l'intérêt d'une focale 60mm c'est pour sa polyvalence (portrait, etc...) ou il y a t-il une différence significative de perspective entre 60 et 100 mm ?

Vu que la différence de perspective dépend du point de vue, et qu'avec un 100mm on se placera plus loin qu'avec un 60mm, la perspective sera différente.

Zaguel

Un 60mm L f/2.8 (IS ou non) serait déjà pas mal. En conccurence directe avec le AFS 60mm f/2.8, il pourrait être EF et, comme le Nikon, pour tous les boitiers Canon.
Un diaphragme a 9 lamelles (comme le 100LIS), une nouvelle formule, une construction L justifieraient un up au niveau du prix par rapport à l'EFS.

Rêvons en se disant, qu'en macro Chez Canon, il y a rien en dessous de 100 (60EFS=96)...

zeGritch

Citation de: Zaguel le Février 13, 2011, 13:16:47
Rêvons en se disant, qu'en macro Chez Canon, il y a rien en dessous de 100 (60EFS=96)...

Il y a le 65 Macro ! mais uniquement macro.

dag

Je crois me souvenir d'un fil ou l'on parlait d'un brevet déposé en 2010 par canon pour un 60 macro L iS. Mais entre le brevet et la réalisation....
Et puis je ne me souviens pas avoir entendu parlé d'un brevet pour le 200-400 F4 IS et pourtant....