200-400 f4 l

Démarré par VincentM, Février 11, 2011, 15:40:41

« précédent - suivant »

VincentM

Gasp va encore falloir bouffer des nouilles!

;-)

Cedric_g

Ou du riz (faut varier les plaisirs ;D )

vulpes

Ne l'achète pas et continue à manger normalement ! Tu ne t'en porteras que mieux  ;)
Impossible photographe....

philou_m

Darth

JamesBond

Citation de: Darth le Février 11, 2011, 21:47:52
Surtout des patate!

Des patates aux P'tis Louis ? (recette québecoise)
Capter la lumière infinie

VincentM

Alors régime patatesnouillesriz parce que dans le genre objectif utile, celui là je lui vois plein plein plein d'applications...
;)

Darth

Sérieusement, après quelques jour à avoir mal à la tête tellement j'ai réfléchie, j'ai enfin trouvé la solution.

Je prépare toujours mes achats photo ainsi:

je choisi un objet, et j'économise pour lui.

J'avais en tête de changer mon 1DMKIII pour un 1DMKIV...puis quand la sommes à été mise de côté, j'ai hésité, puis hésité....bref, je ne l'ai toujours pas acheté.

J'ai donc le budget bouclé pour mon 1DMKIV que je ne vais pas acheté, entre deux j'ai commencé à mettre des sous de côté pour passé à la version II de mon 400/2,8 L IS USM.

Alors, au final, j'ai eu l'idée génial.

Comme le fameux engin ne sort qu'en fin d'année 2011 et que par prudence je vais attendre quelques mois avant de sauter dessus, je pourrais financer les chose ainsi:

Revente de mon 400/2,8 L IS USM + Budget du 1DMKIV + Budget partiel (voir complet avec un peu de chance) du 400/2,8 L IS USM II =

200-400/4 et un petit 600/4 L IS USM II (houhou) et je garde mon bon vieux MKIII qui en a encore sous la capot.

Je pense que 2012 (si je suis toujours vivant) fera de moi un photographe heureux! :P

JamesBond

Citation de: Darth le Février 12, 2011, 12:27:54
[...]
Je pense que 2012 (si je suis toujours vivant) fera de moi un photographe heureux!

Heureux, peut-être, ruiné certainement.

Et puis, tu as omis une nouvelle tentation qui risque de faire s'effondrer tous tes projets: d'ici 2012, Canon aura sorti un boîtier vraiment révolutionnaire... ;D

microtom

Citation de: JamesBond le Février 12, 2011, 12:38:51

Et puis, tu as omis une nouvelle tentation qui risque de faire s'effondrer tous tes projets: d'ici 2012, Canon aura sorti un boîtier vraiment révolutionnaire... ;D
Naan! Ils vont se faire racheter par Apple?
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: microtom le Février 12, 2011, 12:42:29
Naan! Ils vont se faire racheter par Apple?

Mais non.... "révolutionaire" = guillotine pour le porte-feuille.
Voilà tout.

Darth

Citation de: JamesBond le Février 12, 2011, 12:38:51

Pitié, ne parle pas de malheur, laisse moi rêver tranquillement LOL ;D

GM12

Pour rêver heureux, rêvons cachés !
Man walks among us, be still.

jonaber

Citation de: Darth le Février 12, 2011, 13:05:06
Pitié, ne parle pas de malheur, laisse moi rêver tranquillement LOL ;D

Je vois que tu as bien calculé ton coup...mais canon n'a pas encore annoncé les tarifs donc si tu as dans un coin une voiture qui ne sert pas peut-être qu'elle pourrait compléter le budget pour acquérir ces beuax objets... ;D ;D ;D
Photo loisir photo plaisir

Olivier-J

Darth, le fait de perdre l'ouverture à f/2,8 ne te dérange pas? Surtout que tu vas garder ton mark III?

Darth

Bien sûr que ça me dérange, mais au fond la photo reste une affaire de compromis...mais on verra, la décision n'est pas encore ferme.

Peut-être que je vais aussi rester dans une configuration 400/2,8 + 600/4 je ne suis pas encore 100% convaincu!

Olivier-J

Peut-être que tu feras des économies, avec le couple 400/2,8 II + x1,4 III = 560/4. Espérons que ce soit aussi extraordinaire que sur le 70-200 II.

VincentM

C'est aussi mon avis pour une série de nouveaux boîtiers pro qui vont en avoir sérieusement sous la capot...

Commence donc aussi des économies pour les nouveaux boitiers parce que l'évolution du coté DS risque d'être une sacrée claque...

La ligne des objectifs pro semble presque totalement rénovée, cela annonce du lourd...

Le 24-70 nouvelle mouture arrivera aussi dans la foulée, c'est mon petit doigt qui me le dit... Quelque chose va bouger, très fort.

Darth

...je sens l'angoisse monté!

Merci d'avoir pourrit mes plans pour 2012 ;D

dag

Le but des marques est de répondre à une demande ou à une attente certes, mais aussi de susciter l'envie! Pari gagné pour le 200-400!!

Cedric_g

Comme disait Confucius : "Compromis, chose due !"   ;)

Perso je ne sais plus où j'en suis ; tout ce que je sais c'est que j'aimerais bien un 300mm (f/4.0 ou mieux) pour fin juin... Et que mon budget n'est pas extensible sur ce point précis. Du coup, les challengers pourraient être :
- 300/4 L IS USM (le vieux de la vieille ; une valeur sûre, facilement revendable et très accessible niveau budget)
- 300/2.8 L IS USM (en occasion ?)
- 300/2.8 II L IS USM (gasp... V'là le tarif !)
- Sigma 120-300/2.8 OS (why not ? Après tout mon vieux 500/4.5 Sigma marche plutôt bien !)

Le 200-400/4 serait le top, mais sortie tardive, et surtout budget "kolossal" !

Et dire qu'aujourd'hui on se fait livrer notre nouvelle salle à manger (le prix d'un 400/2.8 IS  ;D ) mais bon, faut bien aussi faire plaisir à Madame de temps à autres !

philou_m

pourquoi pas "l'ancien" 120-300 ?

une question importante quant au choix de ta future optique : as tu besoin absolument d'une ouverture de f2.8 ?

dag

Choix trés difficile effectivement Cédric.

Perso, j'ai le 17-40, 100 macro IS, et 500f4is et je me pose la même question que toi. Sur un autre fil , on m'a conseillé le 70-200 f4is par rapport à un cahier des charges bien précis. Mais j'ai adoré la focale de 300mm. J'ai eu le f4is  revendu pour le 300f2.8is et finallement le 500f4is.
Ce dernier est vraiment super pour la photo d'oiseaux et je le garde mais j'ai eu une préférence pour la focale de 300 mm. Le f2.8 est une pure merveille à tous les niveaux pour ma part.
Je suis allé deux fois en Ecosse  pour photographier les macareux , une fois avec le300 f4is, et la seconde avec le 500. Je peux te dire que j'ai regretté de ne pas avoir eu le 300 et le 500 . Certaines photos étaient plus faciles avec le 300 que le 500. En plus le 300 f4is en proxi n c'est génial pour un poids raisonnable.;
Dernier point, tu te vois transporter un 500+ 300f.2.8?

Corazon

Citation de: dag le Février 14, 2011, 11:45:53
Dernier point, tu te vois transporter un 500+ 300f.2.8?
C'est ce point qui m'a fait vendre le 300/2.8 IS. Mais qu'est-ce que je le regrette  :-[

Amitiés
Martin

skazar

Darth, il faut que tu prennes tout ça avant le 21 decembre 2012, car après c'est la fin du monde  ;D ;D ;D