la foire aux Bridges !!!!

Démarré par fredlid, Février 12, 2011, 02:14:16

« précédent - suivant »

euskadi33

Bonjour,

C'est bien, essayes encore ...................  :D

Que tu postes des photos prises avec un Bridge, oui, mais là, je me demande un tantinet
ce que tu viens faire  ???  (topic "Bridge")
Sinon, au départ, j'étais sur la meme idée que toi, mais un reflex + 18/200 cela va faire lourd
dans le petit sac a dos de Madame, d'ou l'idée du bridge........

Agur

chelmimage

Citation de: euskadi33 le Février 19, 2011, 18:37:10
Bonjour,
C'est bien, essayes encore ...................  :D
Que tu postes des photos prises avec un Bridge, oui, mais là, je me demande un tantinet
ce que tu viens faire  ???  (topic "Bridge")
Sinon, au départ, j'étais sur la meme idée que toi, mais un reflex + 18/200 cela va faire lourd
dans le petit sac a dos de Madame, d'ou l'idée du bridge........
Agur
Pourquoi? elles ne te plaisent pas mes photos?
Je pourrais te renvoyer dans tes buts.. (compact experts) ! Ce n'est pas mon principe, mais..
C'est simplement parce que au départ l'auteur du fil dit je suis un peu perdu; Je veux un bridge..
MGI dit pourquoi pas un compact?
Et bien je dis aujourd'hui que c'est peut être une idée valable pour ce pb particulier et j'explique pourquoi..
Parce que moi, le bridge je l'ai déjà, il pèse 750 g, si je peux le remplacer par un compact de 250 g, je m'interrogerai sérieusement. je devrai probablement échanger du piqué et de la résolution contre du range..à suivre..

euskadi33

Pourquoi tu veux me renvoyer dans l'autre rubrique, puisque justement j'ai écrit :
"Il me semble donc qu'un Bridge corresponde bien à ces critères"

En 3000 et quelques de tes  posts, il doit y avoir un sacret paquet de conneries
en mes 36, je dois en avoir 100 X moins  ;D
Bonne nuit

chelmimage

Citation de: euskadi33 le Février 19, 2011, 22:44:04
Pourquoi tu veux me renvoyer dans l'autre rubrique, puisque justement j'ai écrit :
"Il me semble donc qu'un Bridge corresponde bien à ces critères"
En 3000 et quelques de tes  posts, il doit y avoir un sacret paquet de conneries
Bonne nuit
-Pour moi,  "compacts experts et bridges" constitue la même rubrique.
-Renvoyer dans ses buts ne signifie pas renvoyer dans une autre rubrique.
-"sacret" paquet de conneries ça en fait une de plus à ton actif. Petite d'accord, mais dans ton cas il vaut mieux éviter de se tirer des balles dans le pied.. ;D
-3000 posts!, rassure toi, il y a un ou des bits de comptage un peu optimistes... 8)
PS: finalement je me demande si ton aigreur ne provient pas du fait que c'est un Samsung! ???
Bon parlons technique..un peu de concret.
Comparé à mon bridge, ce Samsung est un peu plus fastidieux à régler. Il faut sans cesse passer par les menus pour changer les valeurs dans les modes priorité ASM. Alors que L'Olympus a une molette dédiée. C'est plus rapide, et de beaucoup, quand on est en action..

euskadi33

Je maintiens !

Tu aurais mis une photo lointaine d'une personne, tu aurais aidé notre ami, là tu ne sers à rien,
en plus, elle est floue

Vivement les essais des trois appareils dont parle Eric. , là on sera bien dans le topic

;D

chelmimage

Citation de: euskadi33 le Février 20, 2011, 08:32:16
Tu aurais mis une photo lointaine d'une personne, tu aurais aidé notre ami, là tu ne sers à rien,
en plus, elle est floue
J'ai mis cette photo parce que Fredlid se posait la question : quelle peut être la grandeur du surfeur avec un zoom donné à 100m ? Ils y sont exactement.
Avec un peu de réflexion on peut estimer que la grandeur de la personne est à peu près celle des fenêtres derrière.
La photo est floue, c'est exact, ça fait partie des données du pb. Pour une focale de 360mm au 1/45 ème de sec c'est flou..
Nous verrons jusqu'où la stabilisation des bridges permet de descendre..
Je vois que tu es très coopératif en paroles, derrière l'écran..
D'ailleurs, Euskadi beaucoup de choses..C'est volontaire?

morvandiau

Citation de: euskadi33 le Février 19, 2011, 22:44:04
Bonne nuit
t'es bien agressif avec chelmimage qui ne l'est pas, depuis qu'il intervient sur CI  >:(

euskadi33

J'ai dit ce que j'avais à dire
Point barre

Vivement les essais des 3 bridges

fredlid

salut a vous

y en a parmit vous qui ont des retours sur le hs20, il me semble qu il est en vente, quelqu un a put le tester????

ca me demange vraiment  ;D

ICHIRO

Possesseur d'un maintenant vieil S100fs, je conseille le HS20 à ceux de mon club photo pas ou peu équipés et qui évidemment veulent passer au reflex d'entrée de jeu .
Lors de sorties photos je m'amuse à entendre bon nombre de réflexistes qui ne peuvent acceder à certains sujets car ils ont oublié l'objectif macro ou le zoom 400 mm, ou le 18 mm ... Sans parler de taches sur le capteur, refrain bien connu . Ou la stabilisation de l'objo qui a bouffé toute la batterie ...

Au final lorsque l'on visionne les photos en réunion, bingo, les meilleures photos sont celles prises au compact .

Pour en revenir au HS 20, il me semble tres prometteur, compensant je l'espère, le loupé du 200 fs et relatif loupé du HS 10 .

jeanmau

Je possède un HS10 qui à mon avis un très très  gros défaut, c'est la "poussivité" de son autofocus..
J'ai en complément un Lumix TZ 10 qui est une "fusée" à côté ! Même en basse lumière...
Et si on veut "chipoter", le viseur du HS10 quasiment inutilisable...

Si le HS20 est muni d'un autofocus à la hauteur, une encore meilleure gestion des basses lumières (qui était déjà pas mauvaise), ce sera "LE" bridge...
Pour le viseur, je pense qu'il n'y aura pas d'amélioration, mais bon...

fredlid

salut

l attente du hs20 me rend un peu nerveux alors du coup je fouine un peu partout pour ttrouver des infos, par contre je ne vois pas trop de retour sur le p500 ???

et vous qu en pensez vous?

fredlid

merci a toi pour tout ces liens!!!

vu mon experience de gros debutant je dirais a vu de nez que les caracteristiques sont moins bonnes que le hs 20.

niveau ouverture , rafales et video on dirait que le hs 20 est nettement mieux placer!
qu en pense tu?

ericopter

Citation de: fredlid le Mars 20, 2011, 19:10:39
merci a toi pour tout ces liens!!!
vu mon experience de gros debutant je dirais a vu de nez que les caracteristiques sont moins bonnes que le hs 20.
niveau ouverture , rafales et video on dirait que le hs 20 est nettement mieux placer!
qu en pense tu?

Sans vrais tests, difficile de dire lequel est le meilleur.
La qualité d'image devrait être assez proche, reste à voir la montée en ISO et la réactivité. D'après le test japonais, le HS20 corrige ce gros défaut du HS10. Pour le Nikon, le P100 était déjà très réactif, aucune raison que ça change sur le P500.
Pour la vidéo, à mon avis, avantage au P500 car la bague de zoom du HS20 "saccade" les zooms (comme sur le HS10). A voir pour la stabilisation.
La focale est plus intéressante sur le Nikon, mais je crois que ça "se paye" en grand angle (cf les images).

Je pense qu'ils seront finalement assez proches et que la prise en main peut être déterminante.

didier31

Bonsoir,

sur les numériques, les essais ne sont pas encore parus, que dans le face à face, l 'on peut comparer déjà le fuj hs 20 exr au sony hx 100 v !!!!

à priori le sony semble mieux né, donne des clichés moins coloriés, plus proches de la réalité, une meilleure macro, mais cela reste à confirme ?

vos avis

amicalement

didier

ericopter

Citation de: didier31 le Mars 23, 2011, 18:29:42
Bonsoir,

sur les numériques, les essais ne sont pas encore parus, que dans le face à face, l 'on peut comparer déjà le fuj hs 20 exr au sony hx 100 v !!!!

à priori le sony semble mieux né, donne des clichés moins coloriés, plus proches de la réalité, une meilleure macro, mais cela reste à confirme ?

vos avis

amicalement

didier

Point de HS20EXR dans le choix des APN pour moi sur Les Numériques ! ???
Es-tu sût qu'il s'agisse bien du HS20 ?

Frerefernand

Citation de: ericopter le Mars 23, 2011, 19:06:49
Point de HS20EXR dans le choix des APN pour moi sur Les Numériques ! ???
Es-tu sût qu'il s'agisse bien du HS20 ?

il y a bien le sony HX100 mais pas de test , juste les caractéristiques et une image de "scène générale" tres étonnante puisque isolée...pas de hs20, sans doute confusion avec le hs10... ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

didier31

Bonjour,

mille excuses c'était en fait le fuji fine pix  s200exr, méprise de ma part, suite à l'exitation d'une confrontation avec le sony hx100v et le futur nikon p500 !

là nous aurons de quoi comparer, je les attends avec impatience !!!

amicalement

didier

fredlid

salut

au vu des evenements au japon et la publication de fuji on dirait qu on va attendre encore u peu le hs20 ???

ericopter

Citation de: fredlid le Mars 27, 2011, 11:01:49
salut

au vu des evenements au japon et la publication de fuji on dirait qu on va attendre encore u peu le hs20 ???

Les premiers heureux utilisateurs ont pu acheter le leur hier dans certaines boutiques de la capitale.
Les livraisons chez les gros site de VPC ou les magasins ne devraient plus tarder.

euskadi33

Bonsoir,

Bientot la comparaison des trois bolides !!!
;D

Fab35

Fredlid, à la lecture de ce topic (surtout ton message initial), j'ai soudain le sentiment que tu ne mesures pas bien ce qu'est la photo au compact/bridge, qualitativement parlant, pour le type de sujet photo et video que tu souhaites couvrir...
A moins de ne pas être très exigeant sur la qualité donc.

Pour le moment je n'ai jamais vu de compact ou bridge (je mets les 2 ensemble car ils partagent la même technologie capteur) donner des résultats satisfaisants aux longues focales (ça c'est plus pour les bridges) : c'est flou, il y a des aberrations chromatiques élevées, le bruit monte car l'ouverture en mode téléobj est souvent très réduite, l'AF n'en parlons pas pour ces focales... On va dire que c'est juste du dépannage. Aux focales courtes et moyennes, là, pas de pb, ça tient correctement la route. Quant à l'AF, il restera de toute façon le gros point faible des compacts/bridges, surtout en suivi automatique.

Au reflex, les gens que j'ai vu photographier du kite à distance (pour cadrer le gus assez serré, pas que l'ensemble gus + kite) utilisaient des zooms 100-400mm ou des focales fixes plus longues encore, doublées parfois d'un 2eme boitier avec une focale plus courte (pour les ensembles)...
Avec un 18-55 sur un reflex, on cadrera le gars + le kite en entier, voile déjà bien haute !
Donc bon, je ne demande qu'à être épaté par un brdge à gros téléobjo, mais pour le moment je suis plus que dubitatif...

Fab35

Et donc Fredlid, tu en es où du coup ?
Bah oui, faut nous tenir au jus maintenant !  ;)

jeanmau

Pour avoir eu un réflex, un bridge Fuji HS10 et maintenant un compact Panasonic Lumix TZ 10 j'ai constaté, au niveau des résultats, que pour une utilisation "normale" (regarder les photos sur mon Mac, diaporamas sur ma TV HD ou faire des tirages 10 X 15 et parfois 20 X 30) les différences ne sautent pas au yeux ... C'est sûr que sur un tirages 50 X 60 ou à 200 % sur Photoshop en en voit une !
Par contre, pour des photos sportives, rapides, en plus avec un fort télé, un bridge ne sera pas l'idéal !
La réactivité de l'autofocus, même si elle progresse, n'est pas aussi bonne qu'un reflex et l'utilisation avec des vitesses rapides demandera au zoom d'être ouvert au maximum et d'aller vers les "hauts iso", ces réglages ne donneront pas la meilleure qualité...