Le fil du canon EF 35mm f/2

Démarré par Myna, Février 12, 2011, 16:07:47

« précédent - suivant »

JamesBond

Je ne voudrais pas avoir l'air de foutre le boxon, mais... pourquoi ce fil n'est-il pas dans la section éphémères ?  ;D

OK. I'm far away....
Capter la lumière infinie

MGI

Au bout de 5 pages et X semaines, c'est de l'éphémère à rallonge !
En plus, on voit quelques belles photos sans tourner la page  :)

Ovan

Citation de: JamesBond le Novembre 03, 2012, 22:41:16
Je ne voudrais pas avoir l'air de foutre le boxon, mais... pourquoi ce fil n'est-il pas dans la section éphémères ?  ;D

Histoire d'un remettre une couche ...
Pour une sortie urbaine nocturne, c'est le compagnon idéal, qui de plus sait rester discret.
Petit exemple hier soir :
Lacompressionexcusepastout

Myna

Citation de: JamesBond le Novembre 03, 2012, 22:41:16

OK. I'm far away....

Good idea Sir!  ;)

radinoir

Ephémère ;), il l'a été pour moi , le temps d'un voyage vissé sur le 5D, j'ai été content globalement de cet objectif, car il a répondu exactement à ce que je voulais à ce moment la,  revendu depuis mais le 35mm reste pour moi une focale très pertinente car très plaisante et me donnant sans doute le plus de plaisir lors de la prise de vue. voici quelques images sans prétention issues de ce voyage.

radinoir

une seconde

radinoir

une troisième

radinoir

j'abuse quelque peu mais bon, une quatrième ;D

radinoir

la dernière , en forme de symbole, quoique depuis d'autres symboles pourraient être évoqués  ;)

DUNUM

Citation de: MGI le Novembre 04, 2012, 07:52:39
...
En plus, on voit quelques belles photos sans tourner la page  :)
..et même en tournant la page, comme quoi déterrer les vieux pots, enfin les vieux fils...

Nemofoto

Citation de: radinoir le Novembre 04, 2012, 16:22:03
Ephémère ;), il l'a été pour moi , le temps d'un voyage vissé sur le 5D, j'ai été content globalement de cet objectif, car il a répondu exactement à ce que je voulais à ce moment la,  revendu depuis mais le 35mm reste pour moi une focale très pertinente car très plaisante et me donnant sans doute le plus de plaisir lors de la prise de vue. voici quelques images sans prétention issues de ce voyage.

Bonsoir,
Du coup, pourquoi l'avez-vous revendu, si ce n'est pas trop personnel ?

Nemofoto.

radinoir

Bonsoir, personnel, cela l'est  et ne vaut que pour moi ;), j'ai essayé le zeiss 35mm qui est maintenant vissé constamment sur le 5d, le tout manuel, ça me rappelle de bons souvenirs en plus  :)

Joel007

Raaaaaaaah

35 f2 IS... Ça sent le "must have"  ;)

Enfin dans un an par contre, quand ils se seront un peu calmés sur le prix...
Henri Cartier Bresson... Qui?

ValentinD

Citation de: Raaaaaaaah le Novembre 05, 2012, 12:26:07
35 f2 IS... Ça sent le "must have"  ;)

Enfin dans un an par contre, quand ils se seront un peu calmés sur le prix...

335 grammes et filtres de 67 :o!
Ca va etre un monstre ::) ;D... l'actuel fait 200 grammes et les filtres sont en 52mm...

iceman93

Citation de: Joel007 le Novembre 05, 2012, 11:55:17
Et hop, voici la nouvelle version  ;)

http://www.canonrumors.com/2012/11/ef-24-70-f4l-is-ef-35-f2-is/
a 1000 boules ils se le garde ... mon vieux 35F2 tiendra bien jusqu'a l'arrivée d'un 35F1,4 II ou du sigma tant promis  ;)
hybride ma créativité

ValentinD

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2012, 12:58:14
a 1000 boules ils se le garde ... mon vieux 35F2 tiendra bien jusqu'a l'arrivée d'un 35F1,4 II ou du sigma tant promis  ;)

Ils petent un peu les plombs chez canon quand meme...
Il est annonce a combien le 24-70 f4 L is?

sofyg75

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2012, 12:58:14

1000 ?????????
ouch effectivement autant aller direct sur l'actuel 35L ou le sigma qui à l'air sympa

JamesBond

Capter la lumière infinie

iceman93

pure spéculation de ma part mais a la vue des prix des 24 et 28 is on va pas en être loin  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: sofyg75 le Novembre 05, 2012, 13:15:36
1000 ?????????
ouch effectivement autant aller direct sur l'actuel 35L ou le sigma qui à l'air sympa
l'actuel en occase est trop cher une V2 m'irait plus ou le sigma si il assure  ;)
hybride ma créativité

formy

spéculation sur 74000 Yens, soit environ 720€

iceman93

Citation de: formy le Novembre 05, 2012, 14:45:46
spéculation sur 74000 Yens, soit environ 720€
meme a ce prix il me faudrait une baillonette en titane un corps en carbone et une bague de map en or  :D
hybride ma créativité

formy

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2012, 14:49:36
meme a ce prix il me faudrait une baillonette en titane un corps en carbone et une bague de map en or  :D

moi, ça serait juste une ouverture à 1.4 et je prends  ;)

sofyg75

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2012, 14:39:18
l'actuel en occase est trop cher une V2 m'irait plus ou le sigma si il assure  ;)

oui il est cher mais je me référais à l'éventualité d'un prix à 1.000 € pour ce nouveau f/2
dans un tel cas entre le 35mm f/1.4 à 1.000/1.100 € en occase et un nouveau presque au même prix ... ben voila quoi  ;D
en fait même si ce F/2 est à 700 € je ne me pose pas la question (c'est soit le canon 1.4 d'occase soit si les retour son bons le sigma, on verra ce que vaut cette fameuse nouvelle gamme A)

Je n'avais pas fait gaffe que tu spéculais sur le prix, même si à mon avis ta déduction ne sera pas si fausse en fin de compte   :'(

Je ne veux même pas penser au prix de la V2 du 35mm f/1.4  ...  ;D :D ;D