Le fil du canon EF 35mm f/2

Démarré par Myna, Février 12, 2011, 16:07:47

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: sofyg75 le Novembre 05, 2012, 16:51:55
oui il est cher mais je me référais à l'éventualité d'un prix à 1.000 € pour ce nouveau f/2
dans un tel cas entre le 35mm f/1.4 à 1.000/1.100 € en occase et un nouveau presque au même prix ... ben voila quoi  ;D
en fait même si ce F/2 est à 700 € je ne me pose pas la question (c'est soit le canon 1.4 d'occase soit si les retour son bons le sigma, on verra ce que vaut cette fameuse nouvelle gamme A)

Je n'avais pas fait gaffe que tu spéculais sur le prix, même si à mon avis ta déduction ne sera pas si fausse en fin de compte   :'(

Je ne veux même pas penser au prix de la V2 du 35mm f/1.4  ...  ;D :D ;D
peut pas etre plus cher que le 24 1,4 II  ;)
hybride ma créativité

sofyg75

iceman93

hybride ma créativité

One way

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2012, 17:41:13
ben la bonjour sigma  :D

Quand tu vois deja que chez Sigma ils te vendent un 85 f1.4 à 1000 euros qui n'est même pas foutu de focaliser 10 fois de suite correctement, moi je me marre. Et je ne parle même pas du sav Sigma pour rester dans la charte du forum. Quand on y a gouter un jour, on dit après "plus jamais".
"Tu veux ma photo!!?"

iceman93

Citation de: One way le Novembre 05, 2012, 21:51:45
Quand tu vois deja que chez Sigma ils te vendent un 85 f1.4 à 1000 euros qui n'est même pas foutu de focaliser 10 fois de suite correctement, moi je me marre. Et je ne parle même pas du sav Sigma pour rester dans la charte du forum. Quand on y a gouter un jour, on dit après "plus jamais".
certes c'est un peu la loterie mais c'est pas tous les objos non plus
hybride ma créativité

Cptain Flam

Sigma, j' en ai un qui marche bien, le premier que j' ai acheté, certainement la chance du débutant! :D

Pour les autres... le 30mm super sur 50D, inexploitable sur 7D même en corrigeant.

Le 70-200 OS, j' en suis à trois testés depuis sa sortie, pas encore trouvé celui qui fait le point avec mes boîtiers.

Le 50-150 HSM, pas de point non plus.

Le 80-400 OS, faisait le point, assez bien même, ça ne lui prenait généralement pas plus de 10 minutes! ;D

Le multiplicateur, flambé dès la première sortie... :o

Testé un 50 avec mon ex 5DII, pas pris, pas assez régulier. Et même avec une map réussie, le bon vieil USM f/1.4 tant décrié, lui demeure supérieur en tous points.

Testé il y a peu un 85, pas plus régulier. Le 85 f/1.8 reste pour moi un meilleur choix.

Pour moi, Sigma, c'est mort.
Aimez qui vous résiste...

Gepô

Le 35mm EF f / 2 L IS USM dispose d'un tout nouveau design optique, et inclut la stabilisation d'image et un moteur de mise à ultrasons. Il sera en vente au début de Décembre pour $ 849.99 / £ 799.99 / € 849. il travaillera sur full frame et APS-C .

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Ddpreview%26hl%3Dfr%26biw%3D1536%26bih%3D629%26prmd%3Divns&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://www.dpreview.com/&usg=ALkJrhg3E6TP5KzWJyy3NM5n8EqXjvxzOQ

microtom

Mangez des cacahuètes!

Gepô

Ils indiquent un prix d'environ 850€ , ça semble cher ?   L ou pas L ?

Raaaaaaaah

600 euros avant l'été je pense. J'ai l'impression que le 28 IS a déjà bien baissé depuis sa sortie.
C'est vraiment une super nouvelle ce 35, enfin pour ceux qui n'ont pas encore le 1,4 dans leur sac...
Mon dernier mariage de l'année je l'ai fait au 35 1,4 pour 90% des images et j'ai pris un plaisir de fou.

J'avais oublié que ça pouvait être fun aussi d'être photographe  ;D

Henri Cartier Bresson... Qui?

Joel007

Citation de: Gepô le Novembre 06, 2012, 12:18:31
Ils indiquent un prix d'environ 850€ , ça semble cher ?   L ou pas L ?

On fait son petit Hamlet ?  ;)

Pas L

iceman93

Citation de: Raaaaaaaah le Novembre 06, 2012, 12:47:32
600 euros avant l'été je pense. J'ai l'impression que le 28 IS a déjà bien baissé depuis sa sortie.
C'est vraiment une super nouvelle ce 35, enfin pour ceux qui n'ont pas encore le 1,4 dans leur sac...
Mon dernier mariage de l'année je l'ai fait au 35 1,4 pour 90% des images et j'ai pris un plaisir de fou.

J'avais oublié que ça pouvait être fun aussi d'être photographe  ;D
avant nikon aps-c + zoom puis canon FF + zoom et maintenant canon FF + aps-h + fixes et c'est le pied total  ;)
hybride ma créativité

Cropamort

Bonjour, ci-dessous un lien vers un article sur le nouveau 35mm.

http://www.zone-numerique.com/news-13659-canon-annonce-les-objectifs-ef-24-70mm-f4l-is-usm-et-35mm-f2-is-usm.html

PS: j'espère que du coup le prix du 35mm NON usm ni IS, va baisser....

JamesBond

Citation de: Cropamort le Novembre 06, 2012, 15:31:21
[…] PS: j'espère que du coup le prix du 35mm NON usm ni IS, va baisser....

Non, il disparaîtra car vu son âge et sa technologie totalement dépassée, il n'a plus de raison d'être.

Pour ce qui concerne les prix, je constate que les sites avancent vraiment n'importe quoi, jusqu'à la surenchère.
Comme d'habitude, il y aura un prix de lancement (qu'il faudra laisser passer durant trois mois), puis un prix catalogue auquel les revendeurs ajusteront leur "street price".
En sa basant sur les seules infos officielles fiables (constructeur) le bébé devrait être proposé aux alentours de 750 €.
Personnellement, si la qualité optique est au rendez-vous, avec le même genre d'IS hybride déjà embarqué dans le 100 Macro, à ce prix là, je signe le chèque tout de suite.

PS : et, arrêtez de râler pour rien, bande de gaulois...  :D ;)
Capter la lumière infinie

sofyg75

Citation de: JamesBond le Novembre 06, 2012, 16:14:05
PS : et, arrêtez de râler pour rien, bande de gaulois...  :D ;)

les gallo-romains ils ont le droit de râler ?  ;D
même pour rien (c'est meilleur)  :D

JamesBond

Citation de: sofyg75 le Novembre 06, 2012, 16:41:22
les gallo-romains ils ont le droit de râler ?  ;D
même pour rien (c'est meilleur)  :D

Oui mon bon Sofyg, mais à la longue, c'est fatiguant cette habitude de cracher sur toute nouveauté encore totalement inconnue.

Cela me fait penser à cette bande de copains qui, regardant la photo de la nouvelle copine de leur pote, jolie à croquer, se mettent, jaloux et frustrés, à la transformer en quelques minutes en allumeuse pour finir en pute contaminée par un herpès.
Ah, là, là... des gamins, j'te dis.  ;)

sofyg75

Citation de: JamesBond le Novembre 06, 2012, 16:53:39
Oui mon bon Sofyg, mais à la longue, c'est fatiguant cette habitude de cracher sur toute nouveauté encore totalement inconnue.

Cela me fait penser à cette bande de copains qui, regardant la photo de la nouvelle copine de leur pote, jolie à croquer, se mettent, jaloux et frustrés, à la transformer en quelques minutes en allumeuse pour finir en pute contaminée par un herpès.
Ah, là, là... des gamins, j'te dis.  ;)

;D :D ;D

James en fait, je râle (un peu) sur le prix du nouveau 35mm (car j'avoue à titre personnel qu'il m'intéresserait), mais je ne remet aucunement en cause son évolution par rapport à l'actuel antédiluvien 35mm  ;)

Par contre n'étant pas intéressé par le nouveau 24/70 f4 je ne me préoccupe pas de son prix et du coup je ne regarde que ses spec, et bien moi je trouve très bien sur le papier cet objectif, avec ses grosses capacités quasi macro, des mtf qui ont de bonnes chances de crever le plafond, quand à l'abandon des 70/105, si c'est pour avoir des 24mm très propre je dis banco.

rascal

Citation de: sofyg75 le Novembre 06, 2012, 17:19:23
ses grosses capacités quasi macro,

distance de travail (frontale-sujet) au rapport maxi 0,7:1 ?

Réponse ? 3 cm... hum... ça calme la practicité de la chose !  ;D

sofyg75

Citation de: rascal le Novembre 06, 2012, 17:25:35
distance de travail (frontale-sujet) au rapport maxi 0,7:1 ?

Réponse ? 3 cm... hum... ça calme la practicité de la chose !  ;D

oups j'avais cru lire que la position macro est disponible, offrant un grossissement de 0,7x, avec une distance minimale de mise au point à 38 cm et soudain ... illumination la distance c'est à partir du capteur ... donc effectivement il ne reste plus grand chose   ;D  judicieuse précision de ta part  ;)

Myna

Bon! c'est pas un peu fini tous ces bavardages! et après on dira que ce sont les filles qui papotent  ;D
Ici c'est le fil de l'ancêtre, le petit bourdon, le 35f2 et je suis sûre qu'il fera des photos encore très longtemps  ;)
Alors en attendant de fracasser votre nourrain (et il va falloir le nourrir vu les prix annoncés!), j'aimerais bien voir des photos sur ce fil moi.

:-*

Myna

Et pour la peine, un petit coup de Gremlin  ;)

iceman93

ca sert a rien l'is  :D la dame me laisse froid pour ne pas dire de marbre et vu que le marbre ne tremble pas  ;D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Novembre 06, 2012, 18:24:49
ca sert a rien l'is  :D la dame me laisse froid pour ne pas dire de marbre et vu que le marbre ne tremble pas 

L'homme de glace non plus...  ;D

Mais d'autres, au caractère plus bouillant, sont moins calmes dans certaines situations non dénuées d'excitation... d'où la vente excessive de benzodiazépines en France...

Joel007

Citation de: Myna le Novembre 06, 2012, 18:11:53
Bon! c'est pas un peu fini tous ces bavardages! et après on dira que ce sont les filles qui papotent  ;D
Ici c'est le fil de l'ancêtre, le petit bourdon, le 35f2 et je suis sûre qu'il fera des photos encore très longtemps  ;)
Alors en attendant de fracasser votre nourrain (et il va falloir le nourrir vu les prix annoncés!), j'aimerais bien voir des photos sur ce fil moi.

:-*

D'abord, c'est tout à fait exact que ce sont les filles qui papotent.    Les hommes, eux, discutent.

En plus, les belles photos, c'est pour les "fabuleux" fils éphémères.    Ce fil sert juste à papoter, heu je veux dire, discuter.

Gepô

Citation de: Joel007 le Novembre 06, 2012, 19:42:02
D'abord, c'est tout à fait exact que ce sont les filles qui papotent.    Les hommes, eux, discutent.

En plus, les belles photos, c'est pour les "fabuleux" fils éphémères.    Ce fil sert juste à papoter, heu je veux dire, discuter.

Que du bon sens  :D ;)