Le fil du canon EF 35mm f/2

Démarré par Myna, Février 12, 2011, 16:07:47

« précédent - suivant »

Myna

Je n'ai pas trouvé de fil dédié* pour ce petit objectif d'un age certain, certes un rien bruyant (genre maya l'abeille ;D) mais léger,  qui a un potentiel certain et vu le prix c'est un achat que je ne regrette pas!

Voilà la petite bête:

Caractéristiques

* Focale et ouverture maximale intéressantes : 35 mm f/2
    * Construction optique : 7 éléments en 5 groupés
    * Angle de champ diagonal : 63°
    * Mise au point : extension linéaire avec moteur AFD
    * Distance de m.a.p mini : 0,25 m
    * Diamètre filtre : 52 mm

Objectif grand angle 35 mm, rapide

Objectif grand-angle 35mm lumineux.
Sa distance de mise au point minimale de 25 cm seulement permet d'approcher les sujets de très près tout en conservant un effet de perspective naturel.
Un fond flou peut même être obtenu en portrait.

* si le fil existait déjà, merci aux modos de fusionner les sujets

Myna

Pour baptiser mon nouveau joujou playmobil  :D mon modèle le plus patient!

(La map sur la truffe est volontaire  ;)

Myna

Une autre petite (en attendant les prochaines sorties  ;)) du bord de mer après les coups de vent de l'hiver...

ELS56

Il tombe pil poil ce fil, j'étais justement en train de regarder pour m'acheter cet objectif, qui pourrait bien me servir pour un voyage au mois d'avril.
J'aimerais bien avoir des avis d'utilisateurs qui le couple avec le 5D mk II. Merci par avance

Alain

ca m'interresse aussi: sur le plan qualitatif vous en pensez quoi de ce 35mm? merci d'avance!

Myna

Justement il est justement vissé sur mon 5DII  ;)
J'ai peu de recul car je viens de l'avoir, mais vraiment je le trouve très bon et l'absence d'USM ne me dérange pas du tout!
Un autre gros avantage c'est la légèreté de l'ensemble, très agréable et discret pour le voyage!
Franchement aucun regret et je sens qu'il va être souvent mon compagnon de balade.

mgr

je l'avais.... il est effectivement sympa en terme de qualité tout en restant ultra léger... un bon choix pour un petit standard en quelque sorte. Je l'ai vendu, car mon coeur est tombé amoureux du 35 f1,4 L qui me donne un résultat d'un autre standing, surtout aux très grandes ouvertures....
PS: mais pour le prix, il est probablement avec le 50 f1,8, l'un des meilleurs rapport qualité/prix de la gamme Canon EF
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

One way

J'utilise moi aussi de temps en temps ce petit objectif tout léger et tout petit. Mais car il y a un gros mais, c'est sa motorisation non HSM qui est très lente et imprécise à F2. Depuis le temps que l'on attend une version moderne, je pense que CANON se fout des gens "normaux" pour ne sortir que des zooms ou des optiques"L" à 2000 euros.
"Tu veux ma photo!!?"

Myna

Une motorisation USM  serait bien sûr la bienvenue et rendrait ce petit 35 encore plus attrayant ...mais du coup il viendrait peut être chasser sur les plate-bandes du très bon 35mm f/1.4 ...Canon n'est pas fou  ;)

Allez! place aux photos  ;)

mgr

Citation de: Myna le Février 12, 2011, 19:55:35
Une motorisation USM  serait bien sûr la bienvenue et rendrait ce petit 35 encore plus attrayant ...mais du coup il viendrait peut être chasser sur les plate-bandes du très bon 35mm f/1.4 ...Canon n'est pas fou  ;)

Allez! place aux photos  ;)

heu.... pas vraiment d'accord avec toi !
pour exemple, l'excellent Sigma EX 30mm f1,4 HSM.... un bien bel objet, au tiers du prix du f:1,4 L. Il me semble qu'il y a de la place pour un EF 35mm f:2 II ou f1,8 avec usm... il sera toujours qu'à la moitié du prix du f:1,4 L... Cela viendra très certainement un jour... patience... en attendant, et au prix de l'actuel proposé, c'est une affaire en or...

tejo

Enfin...je me disais qu,il manquais quelque chose sur cet objectif qui est vraiment très intéressant pour son prix. En tout cas en ff. Espérons qu'il y aura foule d'images...je vais pas tarder a m'y mettre.

Alain

pour ceux qui ont l'experience de cet objo, j'ai cru comprendre qu'il etait "bon moyen" seulement, à par son manque d'usm, il est bon, tres bon, excellent ou moyen? merci à vous!

adrtc

J' adore cet objectif, moteur de focus s' en sort bien.
Focale de 56 sur mon aps-c.
Je n' utilise presque que lui en reportage.

7D, f/2, 400 iso

Anthony

adrtc

7D, f/2,2 , 800 iso
Anthony

mgr

Citation de: Alain le Février 12, 2011, 21:39:59
pour ceux qui ont l'experience de cet objo, j'ai cru comprendre qu'il etait "bon moyen" seulement, à par son manque d'usm, il est bon, tres bon, excellent ou moyen? merci à vous!
il est très bon !

Marc_o_

Citation de: Alain le Février 12, 2011, 21:39:59

Bon à f/2 , très bon ailleurs. En qualité/prix : imbattable

Je le reçois la semaine prochaine, donc je vous ferai part de mes impressions sur 5DMk2.
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

benito

de mémoire dans les test lu : bon à f2 et e,suite très bon et excellent  ,  à part le bruit de fonctionnement, une excellente optique

One way

Citation de: adrtc le Février 12, 2011, 21:50:11
J' adore cet objectif, moteur de focus s' en sort bien.
Focale de 56 sur mon aps-c.
Je n' utilise presque que lui en reportage.

7D, f/2, 400 iso

Je ne sais pas comment tu fais en reportage, car le mien monté sur un 7D ne fait le point en faible luminosité uniquement que sur le collimateur central et en AF single à f2.

Mais quand je parle de faible luminosité, je ne parle pas de spot light comme ici en concert ou tu as 10 EV (f2 / 1sur 1000s/ 400 Iso) , je parle de conditions normales de reportage de rue dans les 4 EV ou même mon 17-55 accroche à f2,8 par exemple.
"Tu veux ma photo!!?"

Myna

Citation de: adrtc le Février 12, 2011, 21:55:25
7D, f/2,2 , 800 iso

Superbe preuve par l'image du potentiel de ce petit 35!!
Bravo Adrtc  :)

ELS56

Bon ! Il ne m'aura pas fallu longtemps pour que je craque. Si il me reste un peu d'argent à la fin du mois, j'achète directement.
Je pense que l'absence d'USM va me faire bizarre au début, mais bon ..., j'ai besoin d'une optique grd angle (mais pas trop) et lumineuse pour mon voyage qui va vite arriver et de toute façon je n'ai pas beaucoup de budget.

Maintenant vos critiques et celles que j'avais déjà lu sont bonnes, alors c'est décidé, j'alimenterais bientôt ce fil !

PS : Myna, j'aime beaucoup tes traitements N&B et t'avais juste posté deux photos que ma décision d'acheter était prise. En fait c'est de ta faute, tu crées un  fil, tu postes deux photos et je suis contraint d'acheter, je crois que je vais te faire un procès !  ;D  :P  ???

Myna

:D :D :D
Je pense que tu vas te régaler avec ce petit 35, l'absence d'USM n'est vraiment pas gênante ... de même  que le petit "bzzzz" à la mise au point ;D 
Sérieusement tu en auras pour ton argent et ...même pas peur pour le procès  ;)

canardphot

Bonjour.
Excellent rapport qualité/prix (avec, bien sûr, une construction "légère" et un look "ancien").
Ses trois points faibles :
- pas USM (déjà signalé).
- diaphragme à 5 lames seulement (pas très bon pour les flous, dits "bokhé").
- une bague de réglage étroite, peu agréable pour la mise au point manuelle.
Cet objectif ancien a retrouvé tout son intérêt avec les 24x36 (5DI et même sur 5DII sur lequel il ne démérite pas......).
Pour tout savoir sur ses performances techniques :
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/147/cat/10
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/428-canon_35_2_5d
Expérience personnelle : je confirme (emploi sur 5DII) que je le trouve très "correct" comme résultat-image, avec les "plus" d'un 35mm (focale "de base" pour beaucoup de photographes) léger et discret.
Remarque : de principe, je ne diffuse pas d'images sur les fils, car il me semble qu'il n'est pas possible de juger de la qualité d'un objectif avec les tailles réduites des images présentées.....
TétraPixelotomisteLongitudinal

jlbh

Je viens de recevoir ce 35 mm f/2. Testé sur mon 7D, il est excellent et d'un rapport qualité prix imbattable.
Dommage qu'il lui manque l'USM, mais à ce prix on ne peut pas avoir la crème et le beurre !

Bonnes photos.

mgr

Citation de: Myna le Février 13, 2011, 16:36:23
:D :D :D
Je pense que tu vas te régaler avec ce petit 35, l'absence d'USM n'est vraiment pas gênante ... de même  que le petit "bzzzz" à la mise au point ;D 
Sérieusement tu en auras pour ton argent et ...même pas peur pour le procès  ;)
Ouaip ! surtout que le "bzzzz" à la map, n'est entendu que par le photographe qui se trouve directement derrière le viseur ! pour les autres.....

tejo

à la campagne cet aprés midi..
5d2 1/400 F 2 100 bozos