Aux utilisateurs réguliers des deux marques Canon et Nikon.

Démarré par JP64, Février 14, 2011, 12:59:03

« précédent - suivant »

JP64

Pouvez-vous reconnaitre facilement une photo prise avec un Canon d'une autre prise avec un Nikon équivallent (même taille de capteur, même génération) sans regarder les EXIF.
A quoi reconnaissez-vous l'origine de la photo ?
aux couleurs, comme dans le temps on reconnaissait une photo Kodak d'une photo Agfa
au contraste, au piqué, au bruit
au rendu, comme n'importe quel leïcaïste reconnait une photo au M9, et quoi dans le rendu ?

Non utilisateurs expérimentés dans les deux marques s'abstenir.

Cumulard con&goujat à la fois

gerarto

Les utilisateurs expérimentés d'autres marques sont-ils aussi exclus ?

Je croyais qu'un forum était ouvert à tous...

Déjà qu'il y a une propension de certains à penser que la photo se limite à Canon et Nikon, v'la-t-y-pas qu'on nous restreint encore le champ !

Tu est conscient de ce que tu imposes ?  >:( ??? ??? ??? ??? ???

JCCU

Citation gerarto " Les utilisateurs expérimentés d'autres marques sont-ils aussi exclus ?....."

En fait, c'est même très limité pusqu'il faut utiliser les 2 marques et être expérimenté avec les 2 marques et avec du matériel de même génération...

Verso92

Citation de: JCCU le Février 14, 2011, 13:28:48
En fait, c'est même très limité pusqu'il faut utiliser les 2 marques et être expérimenté avec les 2 marques et avec du matériel de même génération...

Peut-être kalifano31 pourra-t-il répondre ?

;-)

Powerdoc

Franchement pour peu que l'image subisse un minimum de post traitement et soit shooté en raw, c'est strictement impossible.

Pierred2x

Evidement tu mélanges des usages, post prod et impressions differentes, mais sur du Jpeg brut boitier la différence de chroma saute aux yeux.
Y'a un rendu Canon ET un rendu Nikon, c'est évident.
Maintenant y'a un bémol, si tu traites des Raw avec LR, c'est vrai que profil boitier ou pas ce qu'on reconnait, c'est le rendu LR et plus le rendu spécifique des marques.

Pierred2x

Va en parler à tireur pro...Bien sur qu'on peut 'singer' le rendu d'une marque (et encore), mais dire qu'il n'existe pas est un hérésie.
Dans le terme rendu bien entendu, je parle capteur ET optique de la marque, si on mélange tout...
Va un peu dans les expo de 'démo' des deux marque citées, si tu vois pas un rendu spécifique, c'est à mourir de rire.
Mais effectivement post traitement et tirages sont fait par des pros, pas par des amateurs.

JCCU

Citation " ....Ceci dit dans mon club, grosse majorité de Canon et minorité de Nikon chaque expo "club" est anonyme et fait l'objet d'un classement visiteurs.Il est IMPOSSIBLE à qui que ce soit de reconnaitre un 30x40 Canon d'un Nikon..."

Dans le mien, c'est équilibré entre Canon et Sony avec quelques Nikonistes.

Mais on arrive assez facilement à reconnaitre les Canonistes des Nikonistes vu que les canonistes sont plutot animaliers et les Nikonistes plutot "courte focale"

La question initiale d'ailleurs demande des  boitiers équivalents mais ne dit rien sur les optiques. On pourrait peut être transformer en "arrivez vous à distinguer une photo faite avec un Canon équipé d'un 400 ou d'un 500 d'une photo faite avec un Nikon et un fish eye?  

Ce serait plus facile...  

Gus

Une dominante jaune pour Nikon et rouge pour Canon !
Je me trompe ?

jac70

"Pouvez-vous reconnaitre facilement une vis serrée avec une visseuse Bosch d'une autre vissée avec une Metabo équivalente (même puissance, même génération)
A quoi reconnaissez-vous la visseuse ?"

Excuse-moi, mais si la question est à prendre au 1er degré, ce fil est au mieux.... inutile, au pire.... stupide

Un Canon, un Nikon, un Pentax, un Sony, sont des outils.

Point

Jacques

Lechauve

Citation de: jac70 le Février 14, 2011, 14:10:42
"Pouvez-vous reconnaitre facilement une vis serrée avec une visseuse Bosch d'une autre vissée avec une Metabo équivalente (même puissance, même génération)
A quoi reconnaissez-vous la visseuse ?"

Excuse-moi, mais si la question est à prendre au 1er degré, ce fil est au mieux.... inutile, au pire.... stupide

Un Canon, un Nikon, un Pentax, un Sony, sont des outils.

Point

Jacques

a leur son! ;D
La photo: que de la lumière...

JCCU

"..Une dominante jaune pour Nikon et rouge pour Canon !"

Parait que Nikon a lancé la dominante "saumonée"

Pierred2x

Je suppose que bien sur on parle à optique équivalente? Parce que vous êtes peut être pas au courant, mais tant CAnon que Nikon, ont des optiques spécifiques avec des rendu qui leur sont propres qui n'existent pas chez le concurrent, mais ça non plus je suppose que vous ne le voyez pas. Borgnes ou aveugles?  ;D

Darth

Moi je reconnais à coup sûr la différence entre une photo prise au Nikon et une au Canon.

Je vous le prouve quand vous voulez.....:P

....

jac70

Citation de: Darth le Février 14, 2011, 14:41:57
Moi je reconnais à coup sûr la différence entre une photo prise au Nikon et une au Canon.

Allez, au boulot !

Jacques

Lechauve

bein alors Darth?!.... ;D ;D ;D ;D
moi personnellement je ne m'y risquerais pas! trop casse-gueule!

Verso92

....

Photo 1 :

Verso92

Et photo 2 :
(laquelle est laquelle ?)

Kadobonux

....

avec ou sans les exifs ?
avec ou sans filet ?   :D

Lechauve

Kadobonux

JCCU

avec ou sans les exifs ?
avec ou sans filet ? 

Le filet.... de saumon?

Verso92