De l'intérêt de l'entretien d'une zone de nourrissage hivernale....

Démarré par RR NIKON, Février 15, 2011, 16:20:15

« précédent - suivant »

RR NIKON

RR NIKON

RR NIKON

RR NIKON

tenter de déclencher au moment opportun:

RR NIKON

l'entretien du point d'eau permet aussi des images:

RR NIKON

RR NIKON

RR NIKON

RR NIKON

RR NIKON

RR NIKON

les espèces plus rares dans les jardins viennent petit à petit au fil des ans, rassurées par la présence de nombreux autres oiseaux:

sherkahn

L'oiseau de la photo rr295825 c'est quoi?

Merci pour ce sujet captivant!

Personnellement je ne nourris pas dans mon coin car il y a une quantité phénoménale de chats bien chasseurs.

J'ai trop peur de voir mes tentatives de nourrissage se solder par un carnage avec les cats
Zen attitude...

RR NIKON

Salut sherkahn, il s'agit d'un pinson du nord mâle qui est presque en plumage nuptial, quand aux chats c'est effectivement un problème dans la nature, mais des protections existent: il convient de mettre les mangeoires sur des piquets et de les planter dans des zones dégagées de manière à ce que le danger soit visible de loin.

natryx

N'a le droit que de commenter

sherkahn

Donc en fait le plus sûr est encore mon jardin car il est juste sans arbres tellement il est petit ;D
Zen attitude...

RR NIKON

La météo contribue à l'obtention d'images aux tons inhabituels :

RR NIKON

RR NIKON

RR NIKON

RR NIKON

bruant zizi, il ne vient pas sur la mangeoire, mais fréquente les abords:

RR NIKON

c'est une saison difficile où l'on observe des comportements particuliers:

RR NIKON

la concurrence est rude sur les point de nourrissage:

sherkahn

ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!

J'adore tes observations! C'est vraiment un fil plein de sagesse et de merveilles
Zen attitude...

jeanbart

Pas trop de temps de photographier en ce moment, mais je rempli régulièrement la mangeoire de mon jardin, juste pour le plaisir de les regarder le matin avant d'aller bosser.

Chez mes parents il y a en ce moment un épervier qui tente lui aussi de profiter de la mangeoire. Il faut dire que le menu est varié près de la mangeoire...
La Touraine: what else ?

RR NIKON

Comme dit jeanbart : une mangeoire n'est pas forcément que dédiée à la photographie ! c'est un des rares moyens de côtoyer et d'observer des oiseaux habituellement craintifs, comme ce merle mâle qui vient manger des pommes au pied de la cabane d'affût et dont on peut observer les détails de sa morphologie, bec et cercle oculaire jaune