SONY A850

Démarré par sonyboy68, Février 15, 2011, 23:44:15

« précédent - suivant »

efmlz

sonyboy serait un agent quadruple de canikontaxus pratiquant la désinformation ?  ;D
difficile à croire ... je vais aller me promener ...
bon week-end :D
i am a simple man (g. nash)

ludovic56

L'A 900 c'est comme une voiture , on la garde quelques années  ;)  et en complément surement l'A 77  ;D
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Jean-Claude Gelbard

Il est aussi possible (c'était arrivé pour le Canon D60 vers 2001-2002) qu'une série soit lancée en fonction des estimations de vente, et qu'une fois la série fabriquée, la production est arrêtée. Et il arrive que la gamme soit incomplète pendant quelque temps parce que la série lancée ait été vendue trop vite, en tous cas plus vite que les prévisions...
Cela dit, je serais surpris qu'un fabricant arrête un modèle seulement quelques semaines après la publication d'une mise à jour majeure du firmware, qui a bien amélioré les caractéristiques et rendu encore plus compétitif le modèle en question !

ludovic56

Oui je confirme que j'ai utilisé le 100 mm macro ce jour avec plus d'efficacité qu'avant grace à la mise à jour du A00 .
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

gerarto

On nous a déjà dit que la production de l'Alpha 900 était arrêtée depuis longtemps, et pourtant on en trouve encore en neuf...

Cool, relax, il devrait y en avoir encore pour un moment, pour diverses raisons (dont celle avancée par JCGelbard ! ).
Après qu'ils soient pondus tout frais ou sortis du stock ne change pas grand chose.

Je ne pronostique effectivement pas son remplaçant avant 2012, ou au mieux présenté en fin 2011. Il faut laisser sortir d'abord l'Alpha 77 !

stringway

Il est sur que quand on est "Kalif", on ne peut s'abaisser a prendre des photos avec un matériel qui est toujours en vente mais qui n'est plus produit. Pour qu'il en soit ainsi de toutes manières, c'est que le matériel ne devait pas être très bon. Et de surcroit on ne sait même pas si il aura un remplaçant car Sony continue de nous pondre des objectifs FF uniquement pour se faire plaisir; mais certainement pas pour les vendre. Plaignons les simples d'esprit qui se sont fait avoir avec leurs A900 & A850 dont ils ne doivent plus savoir que faire aujourd'hui...

supereros

Salut !

Citation de: stringway le Février 20, 2011, 02:02:48
... on ne sait même pas si il aura un remplaçant car Sony continue de nous pondre des objectifs FF uniquement pour se faire plaisir; mais certainement pas pour les vendre. Plaignons les simples d'esprit qui se sont fait avoir avec leurs A900 & A850 dont ils ne doivent plus savoir que faire aujourd'hui...

Je ne comprends pas bien... Tu peux développer ?

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

gerarto

Sans répondre pour stringway, ce que je peux dire c'est que je ne suis nullement inquiet de l'avenir du FF chez Sony.

Il me semble acquis que Sony veut avoir une offre à destination des pros, au vu de ce que l'on nous a dit au dernier salon de la photo. On nous promis - avec un certain enthousiasme - que l'on allait voir ce que l'on allait voir... Tout en restant prudent sur les dates. Le jour où sortira le 500 mm, ce sera déjà un premier signe assez fort.

Donc je vois mal Sony viser les pros et laisser tomber le FF, soyons sérieux !  ::)

sonyboy68

Citation de: gerarto le Février 20, 2011, 15:31:28
... Je vois mal Sony viser les pros et laisser tomber le FF, soyons sérieux !  ::)
+1 ;-)
SONY  make.believe

Jean-Claude Gelbard

Kalifano, il n'est pas nécessaire d'être intégriste pour voir que tu es en plein délire ! Sony vient de sortir un Zeiss 2/24 et annonce un 4/500 qui sera apparemment un très haut de gamme (surtout côté prix, comme les copains, d'ailleurs ; quand on voit les prix des tromblons C...n et N...n qui tournent autour de 10.000 € !). Ce n'est certainement pas pour arrêter de produire des boîtiers faits pour les recevoir ! Et la gamme actuelle en objectifs haut de gamme (je ne les citerai pas tous) serait donc abandonnée elle aussi ? Soyons sérieux ! je veux dire : surtout toi !  :D

JCCU

Citation de: supereros le Février 20, 2011, 11:54:59
Salut !

Je ne comprends pas bien... Tu peux développer ?

Bonnes photos à tous...

A mon avis, il faisait de l'humour...

rascal

Citation de: kalifano31 le Février 20, 2011, 01:03:00
en fait, j'ai été visionnaire ;D ;D

à quel moment ?

quitter Canon pour Nikon ?

ou quitter nikon pour Canon ?

ou quitter nikon pour Sony ?

ou quitter Sony pour... je ne sais plus ce que vous avez en ce moment....

e tout en quelques mois....

JCCU

Citation de: kalifano31 le Février 20, 2011, 01:03:00
en fait, j'ai été visionnaire ;D ;D

Un visionnaire devrait pouvoir répondre tout seul à ce genre de questions (cf forum Canon):

"je suis un "geek", c'est un fait établi...Mais j'avoue que d'avoir en apn FF deux systèmes, c'est pas le bon choix. Je fais du studio et du portrait en extérieur avec ou sans flash studio....et j' ai moins d'optique que dans le passé.
Ce qui me pousse à vouloir garder le dsM II, c'est son capteur natif à 100 et qui accepte même facilement 50 iso...D'un autre côté, c'est un apn moins récent et quid de sa longévité, des risques de réparation...
A 100 iso, je préfère les raw du ds.... pouvez vous m'aider?"

Visionnaire, geek, inquiet perpétuel ou....?   

efmlz

bonjour,

mode "post imaginaire ON": je vais tout vous dire (ou presque)  ;D

kalifano est un ancien rugbyman qui a refait des études et fait une thèse de psy sur le comportement des forumeurs photographes en fonction de la marque du matériel qu'ils possèdent,

finalement, tant qu'on reste dans les règles de courtoisie et de bienséance les personnages un peu atypiques j'aime bien, cela nous sort du train train quotidien  :D

indignons-nous donc, ou révoltons-nous, mais pour des choses qui en valent la peine, pas pour du bassement matériel,

bon ce matin j'ai encore raté une photo qui m'aurait plu parce que je ne veux pas laisser l'a850 dans la boite à gant; d'ailleurs il n'y entre pas  ;D

le soleil s'est levé aujourd'hui, remercions la nature comme le faisaient les amérindiens,

à bientôt  8)

rascal

ha oui, ... Hasselblad apparemment... effectivement...  ;D

clo-clo

L' offre A850 avec 28 75 F2.8 et DXO à 2000€ est ce une superbe affaire équivalente au cash back  de 200 € ?????? D'habitude c'est 2400 €, non ?
DXO  c'est pour corriger vignettage et perspective ou il y a "encore" plus ???
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

JCCU

Citation de: efmlz le Février 21, 2011, 12:21:01
bonjour,

...bon ce matin j'ai encore raté une photo qui m'aurait plu parce que je ne veux pas laisser l'a850 dans la boite à gant; d'ailleurs il n'y entre pas  ;...

Tu complètes ton 850 par un NEX et tout est parfait

efmlz

d'accord à 300% (au moins),
j'attends  des bricoles: un fixe bon pancake (mais je crois qu'il y a dans la roadmap objectifs ce qu'il faut), ... puis de quoi payer le tout  :D
8)

JCCU

Citation de: efmlz le Février 21, 2011, 14:37:08
d'accord à 300% (au moins),
j'attends  des bricoles: un fixe bon pancake (mais je crois qu'il y a dans la roadmap objectifs ce qu'il faut), ... puis de quoi payer le tout  :D
8)

Bon pancake: le 24 ou 28 de Zeiss? (Marrant qu'il n'y ait pas eu encore de fil "Quand est ce qu'il sort? Comme il n'est pas encore sorti, cela prouve que Sony abandonne les NEX......)

Mistral75

Le futur Carl Zeiss E 24 mm f/1,7 est tout sauf un pancake...

JCCU

Il est plus grand que le 18/55? (c'est mon critère parce que le NEX5avec 18/55 rentre juste dans ma poche de blouson)

Mistral75

Citation de: JCCU le Février 21, 2011, 15:33:54
Il est plus grand que le 18/55? (c'est mon critère parce que le NEX5avec 18/55 rentre juste dans ma poche de blouson)

Il est un peu plus court que le 18-55. Cf. la photo ci-dessous : 24 mm f/1,7 en partie haute à l'extrême gauche (sous le reflet ;)), 18-55 f/3,5-5,6 en partie basse, à droite en avant-dernière position.

Photo prise par Netanel Yadrai pour MegaPixel http://www.megapixel.co.il/english/archive/13921

JCCU

Citation de: Mistral75 le Février 21, 2011, 15:54:59
Il est un peu plus court que le 18-55. Cf. la photo ci-dessous : 24 mm f/1,7 en partie haute à l'extrême gauche (sous le reflet ;)), 18-55 f/3,5-5,6 en partie basse, à droite en avant-dernière position.

Photo prise par Netanel Yadrai pour MegaPixel http://www.megapixel.co.il/english/archive/13921

C'est exactement ce qu'il me faut (le 18/55 est bien pour beaucoup de photos mais il a trop de distorsion pour faire de "vraies" photos d'architecture) !

Et quand sort il? (je pose la question, je ne lance pas encore le fil " il n'est pas encore sorti, cela prouve que Sony abandonne les NEX."!)

Mistral75

clo-clo

Du coup ma question sur l'offre Alpha 850 + 28 75 + DXO est passée à la trappe ....
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II