Minox

Démarré par lbo19, Février 20, 2011, 18:54:29

« précédent - suivant »

lbo19

Petit ensemble sympa. A l'époque, je zieutai dessus, mais bon......

polka

Déclencheur rouge, c'est un "EL", leur premier modèle, j'ai acheté le mien en 1979 (en solde : -40% car ils passaient au modèle suivant : le même mais déclencheur orange, et 20% plus cher). C'est de mes appareils, celui qui a le plus déclenché - il ne quittait pas ma poche avant les numériques. Il marche toujours, mais je le délaisse pour mon Kodak EasyShare 7630 (mêmes dimensions, en gros)... ce qui ne signifie pas que j'ai lâché les pellicules NB, mais ma motivation "argentique" a changé d'appareils (MF principalement, leur taille m'importe moins).

Paul

VOIJA

J'ai un 35 GT acheté en 1982, que j'ai baladé pendant des années avec grand plaisir.
Au bout de 10 ans panne d'obtu qui a été réparée sans trop de difficultés, autre petit souci, les vis de l'objectif qui tenaient mal et gênaient la fermeture du volet, mais pb vite résolu.
Pour un appareil qualifié de fragile, je ne me suis jamais plaint.
Il est encore aussi beau que le jour de son achat, le revêtement est super solide et inusable.

Yann.M

Le mien n'a malheureusement pas avalé de pellicule depuis quelques mois  :-[
L'arrivée du Lx5 a mis en retraite de façon définitive apparement mon Minox EL.
Je me demande si je ne devrai pas le revendre ?  :-\

tribulum

Moi je m'amuse bien avec mon GT vert kaki tri jouli (série limitée "Golf", pour les connaisseurs. Compacité extrême, mais résultats limite "lomographie" avec optique et cellule tres médiocres. Pour avoir les piles, je vous conseille: "Small Battery Company" (www.smallbattery.company.org.uk), rare site où on les trouve à tarif raisonnable, de quoi résusciter vos vieux minox.

ais

Citation de: tribulum le Février 22, 2011, 14:05:35
Moi je m'amuse bien avec mon GT vert kaki tri jouli (série limitée "Golf", pour les connaisseurs. Compacité extrême, mais résultats limite "lomographie" avec optique et cellule tres médiocres. Pour avoir les piles, je vous conseille: "Small Battery Company" (www.smallbattery.company.org.uk), rare site où on les trouve à tarif raisonnable, de quoi résusciter vos vieux minox.
Heu t'es sûr ? J'ai gavé mon 35GT de KOdachrome pendant des années et mélangé les dias avec celles des Nikon !

Escartefigue

Ces appareils sont à classer au rang de purs chef-d'œuvre de design et de miniaturisation.

Escartefigue

Citation de: tribulum le Février 22, 2011, 14:05:35
Compacité extrême, mais résultats limite "lomographie" avec optique et cellule tres médiocres. 
A l'époque je me souviens que le Color Minotar du Minox était comparable à un Carl Zeiss Tessar. ::)

Escartefigue

Contrairement à son apparence cet appareil fut réellement très éléboré, la philosophie mise en œuvre pour sa réalisation était : le moins de pièces possible qu'il soit, il n'est pas non plus construit en vulgaire plastique mais en Makrolon (plastique haute résilience armé de fibre de verre) tout est très rationnel sur cet appareil, c'est quelque part la 2CV du 24X36 ultra compact, il fut très copié mais jamais égalé, mis à part peut-être Contax avec le Contax T mais ce n'était pas le même prix.

Escartefigue

:) Juste par rapport à son minimalisme et à son coté rationnel, mais il a tout d'une grande !  ;D

lecep

Si c'est flou -> objo decentré ou tu as achete la mauvaise copie made by lomo

Gér@rd

Citation de: lecep le Février 24, 2011, 12:25:52"Si c'est flou -> objo decentré ou tu as achete la mauvaise copie made by lomo".

N'insultes pas Lomo, veux-tu  ;D (et pi d'abord c'est pas Lomo, c'est Kiev).

Sinon, le Kiev 35 A n'est pas si mauvais que ça. L'optique ne vaut pas le Minotar mais est très correcte (par contre ils ont un pb recurrent de 'bouffage de piles").

lecep

ohlala, les vis a bois...le declencheur de travers, le plastique mal ajusté... ca me rapelle mon lubitel2
kiev = lomo...non?

Gér@rd

Citation de: lecep le Février 24, 2011, 13:20:07"kiev = lomo...non?"

Non... Kiev c'est Arsenal (Lomo c'est GOMZ).

chapitre7

Citation de: lecep le Février 24, 2011, 13:20:07
ohlala, les vis a bois...le declencheur de travers, le plastique mal ajusté... ca me rapelle mon lubitel2
kiev = lomo...non?

et les fuites de lumières alors. Je n'ai jamais compris l'intérêt d'acheter encore aujourd'hui, une queconque russerie. Ceci dit, j'ai aussi commis ce genre de connerie. Avec l'age je me suis bonifié.

Pour en revenir à Minox, j'ai usé d'un Minox 35 EL. Bon appareil certes mais moins jouissif qu'un Minox B ou à la rigueur qu'un A.
Mais ceci est un autre sujet...

Escartefigue

Déjà posté sur le fil Rollei 35 un site sur le Minox : http://www.gsteinbach.de/anfang.htm

lecep

Misere de misere, la bag de diaph de mon el est bien gripée...j'hesite a mettre un coup de wd 40...

chapitre7

Citation de: Escartefigue le Février 25, 2011, 14:42:16
Déjà posté sur le fil Rollei 35 un site sur le Minox : http://www.gsteinbach.de/anfang.htm

Merci mais pour Minox je suis servi. Ce que je cherche c'est le livre consacré au Rollei 35 à peine aperçu à travers la vitrine d'un magasin de Luxembourg un dimanche matin au début des années 80.

kochka

Le mien, bouton rouge, nous accompagnés au ski où sa forme plate était intéressante en cas de chutte.
Sa dernière pellicule à été montée en 1991, puis oubliée jusqu'en 1998. Je ne vous dis pas l'état des images exposées en 91 et éveloppées en 98.
Il fonctionne toujours parfaitement, avec son flash d'époque et son adaptateur de piles.
Technophile Père Siffleur

Gal75

Citation de: lecep le Février 25, 2011, 15:14:00
Misere de misere, la bag de diaph de mon el est bien gripée...j'hesite a mettre un coup de wd 40...

tu aurais du prendre un LOMO LC-A  ;)  je n'ai jamais eu de problème avec le mien et même surpris par la qualité des photos .( objectif Minitar 1 , 2,8/32 )

ou alors un KIEV 35 A , ( objectif Korsar 2,8/35 ). La, je reconnais qu'il faisait un bruit curieux a l'armement, mais photos correctes quand même.

lecep

le wd 40 fonctionne, ca glisssse tout seul.
Autrement, aprés 2 rouleaux je suis retombé amoureux...   

lecep

Bon allez, une ptite galerie minox 35:

lecep

deus

lecep

pis

lecep

der