objectif Olympus 12mm 2,8 et adaptateur kipon micro 4/3 Canon

Démarré par GP, Février 24, 2011, 14:16:46

« précédent - suivant »

GP

Bonjour,
Que penser des adaptateurs  Kipon pour objectifs en monture Canon EOS sur Micro 4/3?
Et avons nous des nouvelles du 12mm Olympus micro 4/3 2,8 qui doit sortir ?
Cordialement
GP
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP010KIPEOS_M43&type=93&code_lg=lg_fr&num=151

Goblin

Dans le meilleur des cas, tes flous deviennent fonction du Kipon, pas de l'objectif EOS, vu que tu compteras sur les lamelles de diaph du Kipon et non pas de l'objectif. Quatorze lamelles n'a pas l'air trop mal, si ça se trouve ça pourrait même améliorer le bokeh des optiques EOS bas de gamme.

Dans le pire des cas, le déplacement de l'emplacement du diaph te jettera dans des aventures optiques et difractaires qui enlèveront tous les avantages d'utilisation d'un objectif EOS.

GP

Et pour le 12mm Olympus personne ne sait quand il va sortir?
Le 14mm de chez Panasonic manque un peu pour être un grand angle de reportage je le trouve trop prêt du 20 mm 1,7 que j'ai déjà.
J'ai l'impression que chez Olympus on fait beaucoup d'annonces sur les optiques micro 4/3 mais que peut sorte?
Cordialement
Gp

MXGK

Citation de: GP le Février 27, 2011, 06:45:41
je le trouve trop prêt du 20 mm 1,7 que j'ai déjà.
N'oublions pas qu'en couverture, c'est la même différence qu'entre un 40 mm et un 28 mm en 24x36 ... C'est tout-de-même une différence très conséquente.
Citation de: GP le Février 27, 2011, 06:45:41
J'ai l'impression que chez Olympus on fait beaucoup d'annonces sur les optiques micro 4/3 mais que peut sorte?
Je ne suis pas sûr que le 12 mm ait été annoncé -- à vérifier. Attention à ne pas confondre annonces et rumeurs persistantes ;)