Leica iM

Démarré par Mistral75, Février 27, 2011, 23:34:03

« précédent - suivant »

Mistral75

Étude de design ? Issue ou pas de Leica Camera AG ? Quoi qu'il en soit, je trouve que ce Leica iM, en plus d'une fiche technique alléchante :

- APS-C "mirrorless"
- écran pivotant
- monture iM (baïonnette type Leica-M + contacts électriques)
- objectif Noctilux iM 35 mm f/0,95

a fière allure, jugez-en plutôt.

(source : http://leicarumors.com/2011/02/27/leica-im-mirrorless-design-concept.aspx/)

geargies

Un noctilux de 35 ? Un apn à 5000€?

jeer

Bonjour,

La pastille Rouge  ;D
Sans viseur          >:(

Si c'est ainsi.... toujours derrière .... jamais devant .... sauf pour le tarif  ;)

Bonne journée... JCR

root_66

Je doute fort que les adeptes de la photo au M (auxquels s'adresseraient un tel type de produit, au vu de la compatibilité avec des optiques M) se satisferaient d'un boîtier sans viseur.

....en tout cas aucun de ceux que je connais.

benito

Citation de: root_66 le Février 28, 2011, 10:13:59
Je doute fort que les adeptes de la photo au M (auxquels s'adresseraient un tel type de produit, au vu de la compatibilité avec des optiques M) se satisferaient d'un boîtier sans viseur.

....en tout cas aucun de ceux que je connais.

effectivement, même pas un viseur intégré (pouvant être basique comme celui de l'Hexar°

joperrot

j'ai un peu de mal à croire à ce concept, qui finalement ressemble à un X1 à objectif interchangeable....

si Leica évolue sur la monture M avec des contacts, j'ai plutôt l'impression que le grand gagnant sera un Mxx....
si le iM doit être ce que le CL était au M....il me semble étrange qu'il n'y ait pas de viseur....

mais comme je ne suis pas Mme Irma....tout est donc possible.

Zippopotamme

Citation de: jeer le Février 28, 2011, 10:04:23
Bonjour,

La pastille Rouge  ;D
Sans viseur          >:(

Si c'est ainsi.... toujours derrière .... jamais devant .... sauf pour le tarif  ;)

Bonne journée... JCR
Toujours aussi intéressantes tes interventions

Pascal Méheut

Citation de: joperrot le Février 28, 2011, 12:06:58
j'ai un peu de mal à croire à ce concept, qui finalement ressemble à un X1 à objectif interchangeable....

On verra bien mais ca n'est pas forcément idiot. Ca positionnerait Leica sur un marché qui démarre fort, celui des mirrorless, où leur expertise coté compacité peut être utilisée mais sans être en conflit direct avec des intervenants ayant des années d'investissement comme Canon/Nikon sur les reflex.

livre

Citation de: erickb le Février 28, 2011, 12:51:03
un mirorless sans vrai viseur c'est une pauvre solution intermédiaire  quand ça coute 400 euro comme un Sony Nex 5 pourquoi pas mais au prix d'un Leica je trouve ça peu crédible

Si ce n'est pas un canular, c'est très bon et cela permettra de monter différentes optiques sur ce boîtier et avec le LCD qui pivote c'est super
Pour le viseur dans la griffe flash on peut toujours monter un viseur numérique, mais il faut attendre les caractéristiques définitives de l'appareil,
et aussi le test de C.I.
Cordialement

malice

Il y a assurément une place à prendre enter les mirror less actuels, intéressants mais souvent frustrants (gamme optique pas géniale, prise en main pas forcément adaptée à la visée sur écran, bruyants malgré l'absence de miroir) et les M8/M9. Je ne pense d'ailleurs pas qu'un tel boitier vise ceux qui possèdent et apprécient leur M. Il n'y a qu'à regarder sur les forums dédiés au micro 4/3 ou au nex pour se rendre compte que de nombreux objectifs de monture tierce, y compris leica M, retrouvent parfois une nouvelle jeunesse. Rendre cet hypothétique iM compatible avec les objectifs M évitera au moins de devoir trouver la bonne bague et leica assurerait une parfaite compatibilité.

Pour le viseur, je serais moins catégorique. Certes, qq'un qui aime cadrer et faire la map avec son M ne sera sans doute pas intéressé par une visée sur écran. Mais ça laisse pas mal de monde susceptible de l'être. Personnellement, j'ai des lunettes et je les trouve sacrément gênantes pour faire la map sur un télémétrique. Et puis, la visée sur écran incliné en appui contre le ventre (je n'ai pas dit posé sur le ventre, hein, ... enfin pas encore ;D) façon rolleilfex me tente de plus en plus pour ne plus me cacher derrière mon boitier, télémétrique ou pas.

Mistral75

Leica Rumors a reçu d'autres rendus du même designer. Celui-ci, ayant été informé de la connotation très négative attachée à l'acronyme iM en Allemagne ("inoffizieller Mitarbeiter", collaborateur officieux, c'est-à-dire les Allemands de l'Est rémunérés par la Stasi pour surveiller et dénoncer leur entourage), a renommé son œuvre MC (M-Compact).

Source des photos ci-dessous : http://leicarumors.com/2011/03/03/detailed-renderings-of-the-leica-mirrorless-aps-c-camera-concept.aspx/

Mistral75

Mistral75

Mistral75

Mistral75

Mistral75

ph611948

En tout cas, si c'est un photomontage, c'est bien fait.
Leica vient d'inventer le Sony Nex5 classieux à molette de vitesse !
Bon, d'accord, je sors
Phil

pourquoipas

C'est une image de synthese, donc n'importe qui peux faire ca pour s'amuser, non ?
Flickr makalux

joperrot

Citation de: pourquoipas le Mars 04, 2011, 10:08:17
C'est une image de synthese, donc n'importe qui peux faire ca pour s'amuser, non ?

n'importe qui de talent....pourrait on peut être préciser....

MarcF44

Il me semble que cela fait encore plus mince que le Nex, le capteur serait vraiment collé à la lentille arrière.
Un tel 35mm serait vraisemblablement plus lourd que le boitier faisant un appareil étrange à manipuler. Si on ajoute l'absence de viseur cela ne me fait pas rêver même si c'est bien fait.
Qui veut mon HC120 Macro ?

JiClo

Avec un bon écran type "amoled" (j'ai l'expérience du Samsung EX-1) et une mise au point par diode, franchement, je ne dirais pas non.
Il faudrait que l'écran puisse basculer en tous sens.

chapoz

objet réel ou virtuel:la classe!!
ni plus,ni moins

JMS

Il manque à ce très joli objet virtuel un viseur optionnel sur la griffe, evidemment, ne pas viser avec les coudes gacherait le look ;)

Laurent A

Citation de: JMS le Mars 06, 2011, 14:23:28
Il manque à ce très joli objet virtuel un viseur optionnel sur la griffe, evidemment, ne pas viser avec les coudes gacherait le look ;)
Ou un boitier 2cm plus haut, mais avec un viseur électronique en coin.  ::)
Laurent