suite du A900 ?

Démarré par erickb, Mars 02, 2011, 11:09:43

« précédent - suivant »

erickb

Bonjour

Le Sony A900 semble un excellent boitier mais je n'ai pas bien compris : Sony ne donnera pas de suite à cette série FF ? un A950  par exemple ?  il n'y a plus de FF en vue chez Sony ?

merci pour l'info

Pierred2x

En tout cas pas à viseur optique...De toute façon, pour moi c'était écrit depuis le début  >:(
'Oncle' Bruno et quelques autres ont essayé de vous avertir, mais personne ne les a cru, c'était pourtant évident.

supereros

Salut !

On ne parle pas, pour l'instant, de l'arrêt de la production de l'a900 qui pourrait rester encore longtemps au catalogue.

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

0710

MOI JE NE M'INQUIETE PAS.
Je veux meme acheter un A850 en Espagne et je ne le trouve pas.
la a900 a encore 3 ans de garantie devant lui, alors?

rascal

euh erickb ? Je peux comprendre les réticences vis à vis de l'AVF sur FF mais croire que le successeur du A900 puisse ne pas être compatible avec les optiques existantes relève du délire !

A900 invendable d'occasion ? Ah bon ? Pourquoi ?

fabco

Déjà les optiques FF sont compatibles aps-c.
En plus qu'est-ce qui manque à un A900 pour qu'il ne puisse pas être vendable.

Pierred2x

Citation de: erickb le Mars 02, 2011, 11:26:13
Donc c'est bien ce que j'avais compris
c'est un sale coup pour ceux qui ont investi dans le A900 et les optiques, espérons au moins un FF avec viseur électronique compatible avec les optiques  ...
et le A900 est invendable d'occase

merci pour ta réponse

Pas forcément, pour les gens qui l'ont et sont équipés en optiques, si ils en sont contents, ça pose pas de problème.
Par contre pour moi il est clair que si, en primo équipement FF, avant, on pouvait considèrer que Sony était une alternative, maintenant, c'est fini...
Je pense par contre que ça doit poser un problème à ceux qui ont un A900 et presque pas d'optiques, continuer à investir ou revendre, là est la question...
Et puis brouiller les pistes vis à vis de ces acheteurs est jamais une bonne stratégie, l'investissment en photo se fait sur le long terme, les clients ont besoin de stabilité pour être rassurés, changer de techno toutes les 5mins, c'est le meilleur moyen de les faire fuir.

JCCU

Citation de: erickb le Mars 02, 2011, 12:38:06
s'il n'a pas de suite qui l'achèterait....

Nimporte quel photographe qui se dit qu'avec unA900 qui est excellent (si ce n'est le meilleur) pour tout un tas de photo (paysage, ....) complété d'ici peu par un A77/A99... qui sera certes à EVF mais avec plein d'isos, de résolution, .... il aura un ensemble beaucoup plus performant et complet que ce qu'il pourra avoir chez la concurrence .... et pour beaucoup moins cher

IlSanto

Citation de: erickb le Mars 02, 2011, 12:48:25
  oui bien sur mais Sony a quasi officiellement annoncé la fin des miroirs dans sa production il me semble ?

Quand ça ? Pas vu d'annonce officielle moi. Seulement quelques petites interviews et extrapolations tirées de sites de rumeurs ...

JCCU

Citation de: erickb le Mars 02, 2011, 12:50:52
les A77/A99 sont FF ?   en ce cas ok

Pour moi (c'est ma propre conviction mais je n'ai aucun, strictement aucun, "lien privilégié", "info secrète" ...avec SONY):         
      le A77 sortira en 2011, sera APSCmais aura les performances ("hauts isos", résolution, ....) du futur FF
      le futur FF (A99, A950.....?) sera au A77 ce que le A900 était au A700, c'est à dire un FF avec la même techno de détecteurs que le A77 (et donc les mêmes perfos d'isos, de résolution, ....) et un boitier "hauut de gamme" (étanchéité, ....)

A partir du moment ou le A77 avec ses "hauts iso" ...et son EVF seront capables en 2011 de faire des photos en ambiance nocturne, j'imagine mal un FF sortant en 2012/2013/ ne pas en être capable ....

Personnellement mon intention (sur la base des rumeurs actuelles prix/performances ) est de m'acheter le A77 en complément A900 pour voir comment utiliser un boitier avec de telles caractéristiques (je pense qu'il me faudra bien 6 mois pour cela!...) et si satisfait d'acheter le FF en 2014

Cordialement

JCCU

JCCU

Citation de: IlSanto le Mars 02, 2011, 13:26:37
Quand ça ? Pas vu d'annonce officielle moi. Seulement quelques petites interviews et extrapolations tirées de sites de rumeurs ...

Pour moi:

le A55 est un succès "monstre"(j'allais dire "canon") et Sony qui veut prendre des parts de marché et donc a des beoins de production arrêterait la production des "bas de gamme"  OVF (les séries A2xx, A3xx, A5xx) au profit des Axx  (Avec un marché de 10 millions d'appareil par an, vouloir simplement passer de 10% à 15%, cela veut dire produire 500 000 appareils en plus par an...., c'est à dire augmenter sa production de 50% ;l vaut mieux rationnaliser )
  dans le haut de gamme, le A850 est arrété, le A990 baissera doucement de prix et serait produit par batch pendant encore un à deux ans en attendant le futur A99/A950 ... dont on verra bien s'il est EVF, OVF ou les 2

Cordialement

JCCU

Pierred2x

Citation de: JCCU le Mars 02, 2011, 13:42:51
Pour moi:

le A55 est un succès "monstre"

JCCU

Ah oui, tu tiens ça d'où? J'adore les affirmations de ce genre, sur un truc qui est sorti y'a aussi peu de temps.  ;D
Je vais bien, tout va bien. Je vais bien tout va bien...

gerarto

C'est marrant cette propension à jouer les oiseaux de mauvaise augure pour dévaloriser la marque qu'on utilise pas et sur laquelle on en sait plus que ceux qui pratiquent...

On voit se précipiter sur certains fils des drôles d'oiseaux que l'on ne voit jamais intervenir ici en temps ordinaire, comme un vautour sur le cadavre !
Sauf que le cadavre en question semble plutôt bien se porter et qu'il n'est manifestement pas prêt à se laisser faire !

Citation de: erickb le Mars 02, 2011, 11:26:13
Donc c'est bien ce que j'avais compris
c'est un sale coup pour ceux qui ont investi dans le A900 et les optiques, espérons au moins un FF avec viseur électronique compatible avec les optiques  ...
et le A900 est invendable d'occase

merci pour ta réponse

Le A900 invendable d'occasion ?
C'est probable car je suis persuadé que ceux qui en on un ne sont pas prêt à s'en séparer !
Alors disons plus inachetable qu'invendable...

A ma connaissance, un seul intervenant ici s'en est séparé, je vous laisse trouver qui !  ;) ;D

Quant à moi, je ne suis absolument, mais alors absolument pas inquiet pour l'avenir du FF chez Sony.
Il n'aura pas forcément la même tête que l'A850/900, mais si c'est pour refaire le même, autant renvoyer les équipes de R et D...

Pierred2x

Citation de: gerarto le Mars 02, 2011, 14:37:04
C'est marrant cette propension à jouer les oiseaux de mauvaise augure pour dévaloriser la marque qu'on utilise pas et sur laquelle on en sait plus que ceux qui pratiquent...

On voit se précipiter sur certains fils des drôles d'oiseaux que l'on ne voit jamais intervenir ici en temps ordinaire, comme un vautour sur le cadavre !
Sauf que le cadavre en question semble plutôt bien se porter et qu'il n'est manifestement pas prêt à se laisser faire !

Le A900 invendable d'occasion ?
C'est probable car je suis persuadé que ceux qui en on un ne sont pas prêt à s'en séparer !
Alors disons plus inachetable qu'invendable...

A ma connaissance, un seul intervenant ici s'en est séparé, je vous laisse trouver qui !  ;) ;D

Quant à moi, je ne suis absolument, mais alors absolument pas inquiet pour l'avenir du FF chez Sony.
Il n'aura pas forcément la même tête que l'A850/900, mais si c'est pour refaire le même, autant renvoyer les équipes de R et D...

Le cadavre, c'est bien le terme...
Sony depuis le début a tendu un piège à leurs clients avec l'A900. Je m'explique, des économies Sony pouvaient en faire sur la conception des boitiers, ce qu'ils ont fait. Par contre pour tirer la quintessence du dit boitier il faut des optiques de course, et là y'a pas de miracle, on pas pas faire d'économies sur de bonnes optiques et c'est Zeiss qui a été chargé du developpement. Résultat, une gamme d'optiques certes performantes, mais étriquée et plus cher que la concurrence.
Donc déjà je voyais pas trop l'intérêt de gangner 3 francs 6 soux sur le boitier par rapport à un 5D2 (je suis pas chez CAnon), les 3Mp de plus, ouhai...
Or maintenant que les clients ont chèrement investi dans les optiques, Sony dévoile son jeu réel: Plus de nouveau boitier reflexe classique, en gros des espèces de bridges avec une techno qui en POTENTIEL (Le 10 i/s en FF, ça intéresse qui à par les pros du sport) n'apporte pas grand chose, moi j'appelle ça b... ses clients...

Pierred2x

Citation de: SCSI le Mars 02, 2011, 14:53:45
Oui, Gerarto laissons tomber. Pas de quoi pavoiser: propos inadmissibles, sans argumentaire. Gros flop !
J'ai complémenté mon argumentaire  ;)
Par contre je concois tout à fait que vous soyez content de votre A900, ça pas de prob, c'est simplement que pour moi Sony a clairement et consciement conduit ses clients dans une impasse. Parce que ceux qui veulent continuer à bénéficier des futurs boitiers FF et qui tiennent aux reflexes (classique), ils font quoi maintenant avec leur gamme de Zeiss chèrement achetée? Que je sache la qualité de la visée avait été présentée comme un atout de l'A900, donc c'est que les clients y tenaient...ceux là seront jamais satisfaits d'un viseur electronique.

gerarto

Quelle impasse ?

Sony a fait une annonce officielle pour dire qu'il n'y aurait plus jamais de FF ?
Il y a une obsolescence programmée sur les A850/900 qui va les rendre inutilisables demain matin ?
L'EFV (si tant est qu'il doive équiper un futur hypothétique, éventuel, peut-être possible FF) est une technologie a bout de course qui vit ses derniers instants ?

rascal

ne jamais dire jamais pierre d2x

sonyboy68

Citation de: Pierred2x le Mars 02, 2011, 14:45:14
Le cadavre, c'est bien le terme...
Sony depuis le début a tendu un piège à leurs clients avec l'A900. Je m'explique, des économies Sony pouvaient en faire sur la conception des boitiers, ce qu'ils ont fait. Par contre pour tirer la quintessence du dit boitier il faut des optiques de course, et là y'a pas de miracle, on pas pas faire d'économies sur de bonnes optiques et c'est Zeiss qui a été chargé du developpement. Résultat, une gamme d'optiques certes performantes, mais étriquée et plus cher que la concurrence.
Donc déjà je voyais pas trop l'intérêt de gangner 3 francs 6 soux sur le boitier par rapport à un 5D2 (je suis pas chez CAnon), les 3Mp de plus, ouhai...
Or maintenant que les clients ont chèrement investi dans les optiques, Sony dévoile son jeu réel: Plus de nouveau boitier reflexe classique, en gros des espèces de bridges avec une techno qui en POTENTIEL (Le 10 i/s en FF, ça intéresse qui à par les pros du sport) n'apporte pas grand chose, moi j'appelle ça b... ses clients...

Vos propos sont diffamatoires et dénués de vérité.

Sony respecte ses clients et propose une gamme large avec des boitiers et des optiques pour tout les budgets.

Les optiques Zeiss ont de très bon rapport/ qualité / prix vu certaines marques concurrentes et les boitiers aussi.
Un Sony A900 coûte moins de 2000 euros alors qu'un Nikon D3x est vendu à 6000 euros sur les sites internet.
Un Sony Zeiss Planar T 85mm F1 4 ZA est propsé au même tarif qu'un Nikon AF-S Nikkor 85mm f/1.4G, SWM.

Sony a le mérite de divulguer ses prototypes et son roadmap. Le client est averti de la voie prise par l'entreprise.
Depuis son existence, Sony est une marque généraliste qui démocratise des techniques innovantes à des tarifs
accessibles. Alors je ne crois pas que Sony "baise ses clients" selon vos propos. Ne serait-ce pas les autres plutôt ?
SONY  make.believe

ludovic56

Il y a surement plus de A 900/ A 850 en circulation que de 24mpx Nikon ( trop cher ) .... Et oui j'ai les objo qui vont avec mon 900  ;D . Sony à pris de l'avance et les autres marque verront le résultat .... Je pense que les gens sont jaloux du devenir de Sony qui les dérange . Chez Sony , l'af s'améliore de plus en plus ( les colimateurs en nombres arrivent ), les isos aussi  ;D . On à pas mal d'optique récentes et d'autres à venir pour l'apsc pro . La monture E se développe sous diférentes marques . Alors pourquoi s'inquièter  :P D'après vous Sony irait ( trop ) de l'avant ?  ;D

Qui propose le 24mpx à pris raisonable chez la concurence ?  Quoi je n'entend pas ! Personne ? Oui je men doutais  ;D . Si le nouveau FF est pour 2012 celà m'ira très bien  ;)  J'attend comme beaucoup l 'A 77 . 
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

casper38

Citation de: sonyboy68 le Mars 02, 2011, 17:39:45

Sony respecte ses clients et propose une gamme large avec des boitiers et des optiques pour tout les budgets.

Les optiques Zeiss ont de très bon rapport/ qualité / prix vu certaines marques concurrentes et les boitiers aussi.
Un Sony A900 coûte moins de 2000 euros alors qu'un Nikon D3x est vendu à 6000 euros sur les sites internet.
Un Sony Zeiss Planar T 85mm F1 4 ZA est propsé au même tarif qu'un Nikon AF-S Nikkor 85mm f/1.4G, SWM.

Sony a le mérite de divulguer ses prototypes et son roadmap. Le client est averti de la voie prise par l'entreprise.
Depuis son existence, Sony est une marque généraliste qui démocratise des techniques innovantes à des tarifs
accessibles. Alors je ne crois pas que Sony "baise ses clients" selon vos propos. Ne serait-ce pas les autres plutôt ?

Dites moi Msieur Sonyboy Catburry vous pourriez pas les faire plus vite vos FF et APSC siou plait :( :( :( :( :( :(

ludovic56

Certaines marques sortent trop vite leur boitier qui comporte des soucis à l'usage , qui se règlent ou non avec une mise à jour .  Je préfère un boitier sans défaut même si il faut patienter  .
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Pierred2x

Citation de: sonyboy68 le Mars 02, 2011, 17:39:45

Tu fais ton boulot, t'as raison, ça change rien sur le fond.
Parce que les clients qui ont achétés des A900 et les optiques qui vont avec, ils savaient que les suivants seraient en EVF?  Depuis quand?
Moi j'aurais aujourd'hui investi 6000E dans une gamme d'optique pour mon A900 et j'apprend que le futur se fera uniquement en EVF je serais sacrément furax.
Heureusement j'avais senti le vent venir, et tu m'apprendra pas ce qu'est une stratégie industrielle et de communication (Comprendre de manipulation, quid de l'héritage Minolta?).
Sony qui est incapable de suivre Canikon et même Pentax sur leur propre terrain cherche à transformer ce qu'est la photo en fonction de ce qu'ils savent faire, à savoir un genre de bridge gros capteur à optique interchangeables.

ludovic56

Pierre , pourquoi t'interresser à Sony ?
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

sonyboy68

Citation de: ludovic56 le Mars 02, 2011, 18:10:20
.... Sony à pris de l'avance et les autres marque verront le résultat .... Je pense que les gens sont jaloux du devenir de Sony qui les dérange ....

+1  Sony est leader en Video Pro et Consumer.
Sony sera n°1 en Photo Video dans 5 ans  ;)
SONY  make.believe

patop

Je suis inscrit depuis peu et j'ai quelques scrupules à venir mettre mon grain de sel dans ce débat ...  Je le fais car je suis un (vieux) photographe amateur et mon fils est vidéaste professionnel. Je connais donc les attentes des "gens de la vidéo" et leur avis sur l'évolution actuelle du matériel. Ils sont tous accros au 5D2 et sont prêts à se ruer sur son successeur.

Sony étant leader sur le marché des camescopes, la question du choix stratégiques sur la poursuite du développement d'appareils reflex FF, qui se révèlent être des tueurs de caméscopes, comme l'est devenu de façon plutôt inattendue le 5D2, doit se poser.
Dans les années 70, la Société Gilette s'apprêtait à lancer une gamme de rasoirs électriques et s'est ravisée au tout dernier moment, alors que les investissements (énormes comme on peut l'imaginer) étaient réalisés, ayant pris conscience qu'elle risquait de s'auto-détruire en concurrençant son propre business. La suite lui a donné raison.

Concernant le viseur numérique,  est-ce qu'il pourrait s'agir d'une option technologique nécessaire pour suivre certaines évolutions en cours ? Je pense à l'arrivée de la 3d qui va certainement se généraliser, y compris sur les reflex.