suite du A900 ?

Démarré par erickb, Mars 02, 2011, 11:09:43

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: kalifano31 le Mars 23, 2011, 19:31:09
bonsoir

je suis pas convaincu que la recherche et le développement deviennent la priorité de sony pour quelques mois.....Les autres marques ont annoncé un "gel" de production (selon quelques grands distributeurs)

pour les produits devant sortir cette année, m'est avis que la R&D est finie...

0710

Le A900 va encore servir qq années.
Hier mise en marche de l'imprimante du club,
Tire mon 1º A1, a partir d'une image reañisee avec le 70/300 G
Impressionant.Il n'ya pas d'autre mot.
Alors qu'espérer de mieux pour un amateur même éclairé?

Jean-Claude Gelbard

Papouné, tu devrais arrêter de fumer la moquette ! Sony n'a pas annoncé qu'ils gardaient les viseurs optiques, d'accord, mais ça ne veut pas dire qu'ils les abandonnent ! Si tu veux aller par là, Canon n'a pas annoncé qu'il poursuivaient la fabrication d'appareils photo reflex numériques (ou autres, d'ailleurs !) ; je crains donc que Nikon se retrouve sans concurrent sérieux...  :D

rascal

Citation de: 0710 le Mars 25, 2011, 11:24:48
Alors qu'espérer de mieux pour un amateur même éclairé?

l'AF, l'AF, l'AF et puis.... ah oui, l'AF...

paulin

bonsoir
ou trouver  alpha   :900 ou 850
sur le site fnac  le 850 est présent mais ils ne le font plus
Si vous avez une adresse 
merci
paulin

gerarto

Citation de: paulin le Mars 25, 2011, 17:36:22
bonsoir
Si vous avez une adresse 
merci

Voir aussi les boutiques physiques Fnac : il semblerait qu'il en reste dans certaines à des prix intéressants !

papouné

Citation de: JCGelbard le Mars 25, 2011, 12:03:12
Papouné, tu devrais arrêter de fumer la moquette ! Sony n'a pas annoncé qu'ils gardaient les viseurs optiques, d'accord, mais ça ne veut pas dire qu'ils les abandonnent ! Si tu veux aller par là, Canon n'a pas annoncé qu'il poursuivaient la fabrication d'appareils photo reflex numériques (ou autres, d'ailleurs !) ; je crains donc que Nikon se retrouve sans concurrent sérieux...  :D

Ils non pas dit le contraire, il me semble. Comme deja dit, qu'ils fassent des evf ok (pour ceux qui veulent) ce que je critique c'est de ne pouvoir avoir le choix et de ne rien offrir en gamme expert (pas de a560, 580, a7xx,a850,a900) cela fait beaucoup non??

Jean-Claude Gelbard

Le contraire de quoi ? A ma connaissance, et comme montré plus haut par notre ami SCSI (il suffit de cliquer sur les liens proposés), on peut trouver des A850 et 900 sans problème... Pour les autres, je n'ai pas regardé. Mais justement, Sony est le seul à offrir le choix de type de viseur.

JCCU

bonsoir
Si vous avez une adresse 
merci

Photo Saint Charles en avait un en vitrine il y a 8 jours

rascal

mgmi ?

numipixel ?

phox arras ?

JPDL 95

bonsoir
Si vous avez une adresse 
merci

La FNAC Cergy (95) en avait un ce matin.
J.P.

gerarto

Citation de: JPDL 95 le Mars 30, 2011, 15:29:08
La FNAC Cergy (95) en avait un ce matin.
J.P.

Ouaip, je confirme.
Mais à 1595€ le boîtier nu, c'est pas mal, mais moins intéressant que le Kit avec DxO et 28-70 f/2.8 qu'il y avait encore il y a quelque temps... Ce qui prouve au passage que s'il n'est plus là, c'est qu'il se vend !  ;)

Ontheroad

Il semble que les A900 et 850 soient bradés en Suisse de façon consistente à travers le pays. J'ai demandé à plusieurs magasins à Genève, Lausanne, Neuchatel, Bienne, etc et j'ai eu la même réponse ! A savoir que le nouveau allait arriver ! Est ce une précaution de gestion de stock parce que ces boitiers vieillissent ou est ce vraiment un nettoyage de stock avant le remplacement. Ce qui est étrange, c'est que Sony n'a pas parlé d'un nouveau FF en 2011 mais plutôt d'un remplacement du 700 avec un 77 ! Je suis persuadé que Sony va sortir un FF à très bas prix en 2012, ce qui va changer les ventes de FF de façon dramatique, mais c'est un peu tôt aujourd'hui. Je n'ai pas lu tous les fils Sony et je ne sais pas si ce sujet est couvert ailleurs. Avez vous des nouvelles à ce sujet ?

efmlz

c'est bien difficile de savoir ...  :-\
peut-être certains pensent que la venue de son successeur est imminente car on annonce (rumeur) pour bientôt l'a77 avec 24mpix (mais il est aps-c et non FF),
peut-être cet a77 est estimé plus performant ? ce qui est probablement vrai sur beaucoup de points hormis les quelques particularités-avantages propres aux FF ?
reste que les a900/850 sont de très beaux appareils et toujours très performants dans leur domaine de prédilection d'où un engouement calme mais qui ne faiblit pas,
comme toi ontheroad (donc again  ;)) je crois que sony a les moyens de faire un FF plus cheap que le a850 sans pour autant être dévalué: un chassis un peu moins noble (juste a700 like) + un soft embarqué avec les dernières connaissances et celui-là ferait mal (aux a850 y compris  ;D)
en fait sony a sans doute énormément progressé dans l'établissement des pièces du puzzle (ou du meccano, comme on voudra) et maintenant (plutôt très bientôt) ils peuvent rivaliser avec les 2 ténors actuels dans beaucoup de domaines, à suivre ...  8)
i am a simple man (g. nash)

JPDL 95

Citation de: Ontheroad le Avril 01, 2011, 09:10:28
Je suis persuadé que Sony va sortir un FF à très bas prix en 2012, ce qui va changer les ventes de FF de façon dramatique, mais c'est un peu tôt aujourd'hui.

Au risque de me répéter quand on passe de l'APS-C au FF il faut acheter un 24/70 en plus. C'est vrai que l'A850 est à un prix alléchant, ce serait encore mieux si un nouveau FF "à très bas prix" sortait en 2012 mais le prix du CZ 24-70 reste collé à 1 600 € et je n'achèterai pas un boitier au top pour mettre dessus un 28-75 très moyen.
Pourquoi le CZ 24-70 reste-t-il aussi cher alors que par exemple le 70-200 G (que j'ai) est une affaire par rapport à Canikon ?

Jean-Claude Gelbard

Une chose m'amuse : sur le forum Nikon, plusieurs intervenants glosent sur les chiffres de ventes des Alpha 850 et 900, alors qu'ils n'en savent strictement rien ! j'appelle ça "prendre ses désirs pour la réalité".

efmlz

Citation de: JPDL 95 le Avril 01, 2011, 10:50:40
Au risque de me répéter quand on passe de l'APS-C au FF il faut acheter un 24/70 en plus. C'est vrai que l'A850 est à un prix alléchant, ce serait encore mieux si un nouveau FF "à très bas prix" sortait en 2012 mais le prix du CZ 24-70 reste collé à 1 600 € et je n'achèterai pas un boitier au top pour mettre dessus un 28-75 très moyen.
Pourquoi le CZ 24-70 reste-t-il aussi cher alors que par exemple le 70-200 G (que j'ai) est une affaire par rapport à Canikon ?

c'est vrai qu'il faut un "bon transstandard", mais le 28-75 n'est pas que "très moyen", n'exagérons pas, aucune "obligation" pour le 24-70, le vieux minolta 28-70G est également "bien" en FF, assez homogène même s'il ne vaut pas le CZ,
il reste donc de la place pour un 4/24-105 FF de qualité entre le CZ et le 28-75 (un peu LOL car il a pas mal fait jaser ce 4/24-105, viendra-t-il un jour ?)  :D

JCCU

Citation de: SCSI le Avril 01, 2011, 11:32:28
...c'est pour beaucoup de raisons que je ne poste plus guère là-bas! Et même si quelqu'un avait les chiffres, ça ne voudrait  strictement rien dire. L'offre des jaunes est tellement différente dans la philosophie de leurs produits toujours «très classique»... Alors que nous avons la chance de disposer de trois segments inédits répartis en quatre vitrines.

Vivement la rentrée et ses nouveautés qu'on s'amuse un peu ;D

Rentrée des vacances de Paques ou d'été? ;D

JCCU

Citation de: JPDL 95 le Avril 01, 2011, 10:50:40

La solution Zeiss 24/2 +50 macro revient à 200E de moins et me semble tout auussi polyvalente, voire plus. En particulier, si on aime la macro parce que le 50 macro est très bon en "normal" mais aussi en macro

clo-clo

Peut être pouvons nous dire que le 850 a fait l'objet , en France, d'une braderie en décembre avec le cash back de 200€. Depuis c'est calme plat. Alors qu'il y a eu après un cash back sur la nouveauté alpha 33/55 ! Effectivement avec l'achat du 850 se pose la question du grand angle à mettre dessus. J' ai d'ailleurs créer un fil sur cette question .  
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

JCCU

Citation de: SCSI le Avril 01, 2011, 12:04:02
... tu veux savoir pour 2011 ou 2012?  :D

Pour 2011, por commencer ;D

Et suivant calendrier usuel utilisation des calendriers coptes, arabes, mayas, ...non autorisée ;)

JPDL 95

Citation de: efmlz le Avril 01, 2011, 11:12:17
c'est vrai qu'il faut un "bon transstandard", mais le 28-75 n'est pas que "très moyen", n'exagérons pas, aucune "obligation" pour le 24-70, le vieux minolta 28-70G est également "bien" en FF, assez homogène même s'il ne vaut pas le CZ,
il reste donc de la place pour un 4/24-105 FF de qualité entre le CZ et le 28-75 (un peu LOL car il a pas mal fait jaser ce 4/24-105, viendra-t-il un jour ?)  :D

Il y a aussi le Sigma 24-70 : excellent piqué, distorsion assez importante, AC très importante. Je l'ai exclu de la liste à cause des AC, mais après tout, si DXO sait arranger ça ?

efmlz

Citation de: JCCU le Avril 01, 2011, 12:13:04
La solution Zeiss 24/2 +50 macro revient à 200E de moins et me semble tout aussi polyvalente, voire plus. En particulier, si on aime la macro parce que le 50 macro est très bon en "normal" mais aussi en macro

cela parait alléchant il est vrai, seul petit défaut: le changement d'objectif et le risque d'introduction de poussières; il m'arrive parfois (quand je veux partir léger et seulement pour des photos "au cas où") de ne prendre que le 50 macro  ;)

Ontheroad

Citation de: efmlz le Avril 01, 2011, 10:29:33
comme toi ontheroad (donc again  ;)) je crois que sony a les moyens de faire un FF plus cheap que le a850 sans pour autant être dévalué:
Ils vont le faire parce que, AMHA, Sony va développer LE capteur FF qui va faire décoller le marché. Il semble qu'ils aient de façon pragmatique mis la pédale douce sur les FF du style A900 parce qu'ils ont du mal à combattre de front Canon et Nikon dans les marchés pros mais ils gagnent des parts de marché tous les jours dans les pays qui n'ont pas un passé photographique. Je n'ai plus les derniers chiffre en tête mais ils doivent avoir plus des 2/3 du marché des capteurs, ils ont recemment investi des centaines de millions dans leur nouvelle usine et c'est là qu'ils font de l'argent. C'est Nikon qui va faire le boitier pro autour du capteur de Sony ! Mais je pense qu'ils vont sortir un boitier en "profil bas" pour faire du volume. Je reviendrai sur les optiques plus loin !

Mistral75

Citation de: Ontheroad le Avril 01, 2011, 16:36:24
Ils vont le faire parce que, AMHA, Sony va développer LE capteur FF qui va faire décoller le marché. Il semble qu'ils aient de façon pragmatique mis la pédale douce sur les FF du style A900 parce qu'ils ont du mal à combattre de front Canon et Nikon dans les marchés pros mais ils gagnent des parts de marché tous les jours dans les pays qui n'ont pas un passé photographique. Je n'ai plus les derniers chiffre en tête mais ils doivent avoir plus des 2/3 du marché des capteurs, ils ont recemment investi des centaines de millions dans leur nouvelle usine et c'est là qu'ils font de l'argent. C'est Nikon qui va faire le boitier pro autour du capteur de Sony ! Mais je pense qu'ils vont sortir un boitier en "profil bas" pour faire du volume. Je reviendrai sur les optiques plus loin !

Tous aux abris, eric-p va débarquer ! :D