suite du A900 ?

Démarré par erickb, Mars 02, 2011, 11:09:43

« précédent - suivant »

papouné

Citation de: rascal le Mars 07, 2011, 09:56:26
Donc Nikon c'est aussi de la merde en terme de gamme optique... CQFD....

et pour tout le monde TRAHISON ? Sans dèc ? trahison ?

Je suppose que lorsque le metro est en grève, vous ètes pris en otage etc ?

Non, Nikon est très bon; mais trop cher pour ma bourse. :-\

vikash

Citation de: brut de raw le Mars 07, 2011, 14:24:24
Affirmation parfaitement fausse : relis C.I. et dit toi bien que 97% (7d) , 98% (d7000) ou même 99.2% (d300) , ce n'est pas 100% !!!
EVF ou liveview = 100% réel !
Je ne lis pas CI régulièrement. Mes pourcentages sont effectivement ceux des fiches techniques. Le A900 est ausi annoncé à 100% et a fait 99% sur le banc d'essai. De toute façon c'est toujours mieux qu'un 95 % annoncé, Sony n'a pas dans ses cartons de viseur optique aps-c à 100%.

Je ne conteste pas cet avantage des EVF. Mais entre le viseur de mon A700 et celui de l'A55 mon choix est très vite fait en faveur de l'ovf. Le viseur de l'a77 devra être vraiment supérieur a celui de l'A55 et malgré cette promesse, ca ne suffira pas a convaincre tout le monde.

Cette annonce, vraie ou fausse, qui n'y aura plus d'OVF même en FF a complètement douché mon envie d'un A850 et du parc optique qui va bien avec par rapport à ma pratique. Du coup je vais patienter : le 16-35 CZ et 70-300 attendront l'annonce (ou pas) d'un A950/880. Si c'est l'option "ou pas" qui l'emporte, l'herbe sera probablement plus "rouge" pour moi ailleurs. Ce n'est pas de l'anti-EVF, c'est juste l'inadéquation entre mon besoin et cette technologie. Je n'ai pas du tout besoin de l'histogramme dans le viseur, de prise de photo sans lumière, de la vidéo, du suivi AF et de la rafale. Donc l'EVF ne m'apportera rien et sera moins confortable agréable qu'un OVF FF... Sur ce marché de niche qu'est le FF, ce serait à mon sens une très mauvaise décision de Sony que de partir en full EVF et une très mauvaise analyse de ce marché de la part de Sony.

IlSanto

Aucune annonce officielle de Sony concernant l'abandon des viseurs optiques pour les FF.

Que du vent pour l'instant. Arrêtons de spéculer, faisons des photos, comme je le disais plus haut.

papouné

Citation de: IlSanto le Mars 07, 2011, 23:33:15
Aucune annonce officielle de Sony concernant l'abandon des viseurs optiques pour les FF.

Que du vent pour l'instant. Arrêtons de spéculer, faisons des photos, comme je le disais plus haut.

Aucune annonce comme quoi ils garderaient des viseurs optiques, aussi. On investi pas de telle somme, sans la moindre vision sur le futur. ;)

rascal

Citation de: papouné le Mars 07, 2011, 20:46:43
Non, Nikon est très bon; mais trop cher pour ma bourse. :-\

pourtant Nikon = pas de gamme f4, pas de 400/5,6 ni de 400/4, 80-400 oubliable...

et franchement le 400/4 DO canon,, faut être motivé pour vraiment l'envisager vu le rapport Q/P ! ...

papouné

Citation de: rascal le Mars 08, 2011, 09:05:41
pourtant Nikon = pas de gamme f4, pas de 400/5,6 ni de 400/4, 80-400 oubliable...

et franchement le 400/4 DO canon,, faut être motivé pour vraiment l'envisager vu le rapport Q/P ! ...

D'où mon choix canon et en sony il y a ?? Rien (ne me sort pas le 70/400) il est très bon en piqué, mais rame a mort niveau af. ;D ;)

rascal

donc Canon est la seule et unique marque a considérer !  ;)

papouné

Citation de: rascal le Mars 08, 2011, 12:50:25
donc Canon est la seule et unique marque a considérer !  ;)

Pour ce que je recherche, oui

vianet

Pas sur qu'avec un autre appareil que les A 700/A 900, l'AF du 70-400G soit si lent....Quand on voit ce qu'on en fait avec l'A55 qui lui-même sera largué niveau AF et réactivité par ce qui arrive.
On peut être copieusement équipé chez la concurrence et apprécier Sony aussi: c'est mon cas.

Vous aurez beau faire et dire ce que vous voudrez, ça ne fera pas se casser la binette à Sony pour autant: ça n'a jamais aussi bien marché pour lui et il faut s'attendre pour la concurrence à des outils sérieux et tranchants. ;) Ce que j'en dis. ;)
En revanche merci pour vos critiques ces dernières années, Canikon en ont bien profité et on a failli se retrouver avec deux dominants sur le marché qui s'entendent à merveille sur les prix. ;D

Maintenant, quand on a attendu à ce point, je ne comprend pas qu'on ne puisse plus attendre encore un peu! ::)
Déclenchite en rafale!

clo-clo

" attendre un peu "
Oui , mais c'est Mai , Juin maximum ! Il me faut un boitier pour l'été ....
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

papouné

Citation de: vianet le Mars 08, 2011, 13:13:59
Pas sur qu'avec un autre appareil que les A 700/A 900, l'AF du 70-400G soit si lent....Quand on voit ce qu'on en fait avec l'A55 qui lui-même sera largué niveau AF et réactivité par ce qui arrive.
On peut être copieusement équipé chez la concurrence et apprécier Sony aussi: c'est mon cas.

Vous aurez beau faire et dire ce que vous voudrez, ça ne fera pas se casser la binette à Sony pour autant: ça n'a jamais aussi bien marché pour lui et il faut s'attendre pour la concurrence à des outils sérieux et tranchants. ;) Ce que j'en dis. ;)
En revanche merci pour vos critiques ces dernières années, Canikon en ont bien profité et on a failli se retrouver avec deux dominants sur le marché qui s'entendent à merveille sur les prix. ;D

Maintenant, quand on a attendu à ce point, je ne comprend pas qu'on ne puisse plus attendre encore un peu! ::)

Il n'y a pas que les boitiers, mais surtout les objos et chez sony en grosse focale; c'est la misère.

rascal

on est d'accord là, oui.

Jean-Claude Gelbard

Pour Vikash : j'ai un Alpha 900 depuis plus de 2 ans, et il m'est arrivé de devoir faire des cadrages "pile-poil" ; et j'avais sur l'image exactement ce que j'avais cadré sur les bords, sans rien qui parasite le cadrage. Alors j'aimerais bien savoir qui a mesuré ce 99% et comment ! Tu as un Alpha 900, toi ?

0710

lum

Soyons plus clair, Sonyalpharumors évoque un A9X à partir de la même information pour dans 6 mois, rumeur qu'il tient pour peu crédible.

Mistral75

La rumeur venait d'un congrès Sony en Malaisie et d'une diapositive avec simplement écrit dessus "9x". En fait, elle signifiait que le NEX avait permis à Sony de multiplier ses ventes par 9...

vikash

Citation de: JCGelbard le Mars 18, 2011, 11:49:35
Pour Vikash : j'ai un Alpha 900 depuis plus de 2 ans, et il m'est arrivé de devoir faire des cadrages "pile-poil" ; et j'avais sur l'image exactement ce que j'avais cadré sur les bords, sans rien qui parasite le cadrage. Alors j'aimerais bien savoir qui a mesuré ce 99% et comment ! Tu as un Alpha 900, toi ?
Mon chiffre provient du test de CI en 2008. De manière générale les chiffres annoncés par les constructeurs sur les viseurs se retrouvent à 1 ou 2 points en dessous lors des tests. Le D700 annoncé à 95 % avait été testé à 93% par exemple.
Je n'ai qu'un A700 dont je suis très content (acheté d'occasion 450€ en septembre 2010 avec 7 déclenchements au compteur). Je n'ai pas les moyens de me payer un FF et les optiques nécessaires pour le moment (il me manque un bon UGA et le 70-300G), donc quitte à sortir de l'argent il faut que je sois sûr de la voie dans laquelle je m'engage. J'ai fait un rapide calcul, en terme de prix uniquement (et neuf), les deux solutions sont très très proches :
Sony A850 + CZ 16-35 f2.8 + Sony 70-300 f4-5.6 G = environ 3900€
Canon 5D mk2 + Tokina 16-28 f2.8 + 50 f1.8 + 85 f1.8 + 70-200 f4 = environ 3800€
Donc wait and see, plus que jamais ;-)

Jean-Claude Gelbard

vikash, faut mettre tes lunettes !!!
Le test de l'Alpha 900 dans le N° 307 de CI (octobre 2008), page 144, indique : la couverture DÉPASSE 99% ! "L'image originale de 24,38 Mpixels en fait en réalité 24,19 une fois recadrée de ce qui a été vu dans le viseur." j'ai donc perdu 190 kilopixels soit 0,79% de l'image...
Avec une image de 4016x6024 au lieu de 4032x6048, on reste au delà des 4000x6000, et les 24 pixels (12 de chaque côté) d'image parasite sont absolument invisibles !
Je ne me sens vraiment pas escroqué...

vikash

Donc le viseur de l'A900 testé par CI a une couverture de 99.21%. Pas 100%. ;-)

Je n'ai jamais dit que tu as été escroqué. A l'origine je rebondissais sur une remarque de brut de raw qui  disait que les viseurs APS annoncé à 100% faisaient au mieux 99.2% sur le banc d'essai de CI, et que seul un EVF permettait d'atteindre les 100.00%. That's all.

Jean-Claude Gelbard

Là, on est en train de couper les pixels en quatre...

lum

A terme, l'avenir du A 900 risque de se manifester à travers ça :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119018.0.html

Jean-Claude Gelbard

Je pense quand même qu'avant qu'un écran LCD offre la finesse du viseur d'un Alpha 900, il risque de se passer un peu de temps...

efmlz

Citation de: erickb le Mars 23, 2011, 08:21:16
une finesse suffisante irait dans un premier temps

+1  ;)

pour faire une comparaison juste explicative, un EVF qui aurait disons seulement 85% des qualités du viseur a850/900 mais tout ce qu'il n'a pas (vision en faible luminosité, superposition d'infos électronique), serait amha à coup sûr bien plus apprécié que le viseur optique des a850/900, et peut-être même par tous  8)
i am a simple man (g. nash)

0710

Citation de: SCSI le Mars 21, 2011, 18:19:23
Aucune annonce comme quoi ils garderaient des viseurs optiques, aussi.

Je vous donne raison à tous les deux  ;D ;D ;D même si il y en a un qui a un peu plus raison que l'autre  :D
SCSI ne serais tu pas Normand au lieu de Suisse? ;D
Il y aurait des deux donc un viseur hybride, c'est á la mode partout ::)

JCCU

Citation de: kalifano31 le Mars 23, 2011, 19:31:09
bonsoir

je suis pas convaincu que la recherche et le développement deviennent la priorité de sony pour quelques mois.....Les autres marques ont annoncé un "gel" de production (selon quelques grands distributeurs)

Ce qui est annoncé, ce sont des perturbations de production dans différents secteurs pendant 3 mois (perturbations d'ailleurs assez mondiales compte tenu des imbrications des différentes économies: à titre d'exemple, Peugeot ralentit la sortie de moteurs Diesel et l'usine GM en Louisiane ferme ...parce que plus de pièces détachées livrées par Toyota)

Pour le reste,vu ce que je connais des japonais, cela m'étonnerait qu'ils ne se plongent pas dans leur travail pour redresser leur pays, ne serait ce que pour éviter ....que les coréens ne leur piquent leurs places (ce qui vu l'antagonisme entre ces 2 pays serait très très dur à accepter pour les japonais)