Mes paysages : cascades et montagnes, Alpes du Sud.

Démarré par lux06, Mars 04, 2011, 11:57:43

« précédent - suivant »

lux06

Nouveau sur ce forum, je commence ce fil paysages, par quelques photos de cascades de nos Alpes-Maritimes, en espérant que ce partage vous fera aimé cette région.
1

lux06

lux06

bajcl

chapoz

sur la 1 le rocher accapare trop l'attention.
la tonalité de la 3 me plait bien.
vers le Daluis,Cians?
ni plus,ni moins

SMB

comme Chapoz pour le rocher sur la 1ere photo, le regard bute dessus et c'est dommage
la 2 et surtout la 3 sont tres agreables

lux06

Merci pour vos commentaires. Pour Chapoz, cascade faites dans les gorges du Loup.

chapoz

ni plus,ni moins

lux06

lux06

lux06

flo45

Sport méca,paysage,rando

FF

cali31

Gros coup de coeur pour la 3 et la 6...  :)
Les autres j'accroche moins à cause des compos où j'ai envie d'en voir plus... 

lux06

Flo45, FF, Cali31 merci d'être passé au fil de l'eau.
Pour Cali31 dont je connais l'excellentissime production photographique et que je remercie de ses commentaires avisés, la bonne compo n'est pas facile à trouver dans ses gorges parfois difficile d'accés, le site présente un potentiel énorme, mais on ne met pas son pied ou l'on veut, et c'est frustrant de sentir que l'on peut faire mieux, sans y parvenir par manque d'approche optimale, il faut tourner autour de son sujet et y revenir plusieurs fois avec des lumières différentes.

WuKoDLaK

Bonjour Lux06,

personnellement j'aime beaucoup ta série également ! je dirais que les 2 et 6 sont mes préférées avec la 3 comme joli ratio entre le blanc de la neige et cette légère glace avec le mouvement de l'eau.

je regardais les exif, 10 sec à 200 iso en mode A (ou Av canon), as tu utilisé un filtre particulier ou les scènes étaient assez ombragées pour te mettre en pause longue ?

Cordialement,

chapoz

bon rendu des trois dernières.
rien à rajouter
ni plus,ni moins

Henga

Citation de: cali31 le Mars 15, 2011, 11:49:06
Gros coup de coeur pour la 3 et la 6...  :)
Les autres j'accroche moins à cause des compos où j'ai envie d'en voir plus... 
Tout pareil.

Je rajouterais juste que la 4 a un gros potentiel mais la cascade est trop "enfermée" dans l'angle de l'image.

mhphotos

16 ans, passionné de photo.

joseph67

une préf pour la 6 avec l'opposition des teintes bleues de l'eau et l'ocre des roches.
pour la: peut-être as-tu la possibilité d'ouvrir plus vers la droite pour donner de l'espace, car les filés sont beaux
Joseph

Macfredx

Belles photos. La 2 et la 6 sont mes préférées également.
Mangez des pommes ;)

lux06

Merci à tous pour vos commentaires.
Pour WukoDlak les photos sont prises avec un filtre gris neutre ND8, les cascades étant sous le couvert végétal pour la plupart, cette graduation est suffisante, en plus il faisait gris je préfère cela au soleil plus difficile à maîtriser.
En revanche en plein soleil le ND8 n'est pas suffisant, il te faut au moins du BW 106 par exemple.

Pause cascade pour revenir sur des paysages de lacs de montagne plus classique.
Je vous propose trois panos à la focale fixe 28 mm et 35mm, photos faites sur pied, cet automne, départ trés tot le matin et lumières exceptionnelles au rendez-vous...

lux06

7 - 35/2 le matin... Je parlais de l'objectif...

lux06

lux06