Flash digital power 952 AF PEN

Démarré par Michel, Mars 08, 2011, 09:05:39

« précédent - suivant »

Michel

A la recherche d'un flash "économique" j'ai trouvé cette référence chez Digital power à 120€ P-TTL, tête motorisée... Certains d'entre vous en ont-ils un ? Merci

Michel

digital concept en fait en non power. Existe aussi en Tumax voire en Cullman.

ligriv

en flash pas trop cher , je te conseille

le metz 36 puissant efficace .mais pas de sans fil

le metz 48   la puissance du 36 + mode sans fil ,le flash est controle par le flash integré des boitier pentax.(a partir du K10D seulement)
And Also The Trees

Michel

Effectivement et merci, les Metz avaient retenu mon attention (le 44) de même que le Sigma 610 mais je prendrai plutôt le basique. Comme il m'est arrivé de travailler avec bonheur avec des flashs génériques je me disais que le Digital concept était peut-être une bonne affaire. Mais apparemment personne ne s'en sert ou n'ose le dire ! Il est à un tarif intéressant.

ligriv

le 44 n est pas p-ttl donc pas automatique sur les numeriques pentax

c etait mon ancien flash avant le metz 48.

le reproche que je ferais a u metz 48 c'est ses menu bordeliques , j ai fini par coller une etiquette au dos avec les reglages de base
And Also The Trees

Michel

http://www.metz.de/en/photo-electronics/mecablitz-models/system-flash-units/mecablitz-44-af-4-digital/produktbeschreibung.html
Il me semble que le modèle 44 AF est bien P-TTL du moins c'est ce que je lis sur le site METZ. Merci pour l'info concernant le 50.

Michel

Il semble rare dans le paysage Pentax. Que penser du Sigma ef 530 ? Je regarde du côté de l'occasion.

Michel

Et du côté de l'occasion pour un EF 530 DG on ne se presse pas du tout....espérons encore.

Alex9377

Oublie les Sigma, prends ou un pentax (cher) ou un metz.
La différence de prix vaut le coup. Il y a la qualité de la lumière et la justesse d'exposition.

clodomir

très bien, les metz ... avec le 2è réflecteur

Michel

Finalement, au bout de mes hésitations j'ai acheté chez Digit photo un METZ 50 AF-1. Outre un prix avantageux soutenant même la comparaison avec des Sigma en occasion (un 530 à 160€ !!) il est trés trés bien construit avec une semelle en métal. Après quelques tests qui montrent que sa compatibilité est totale et ses qualités d'éclairement bien étudiées en grand angle et pour la photo rapprochée, seuls quelques clichés doivent être refaits avec des corrections + 0,7/1 EV. Rien de méchant ni de pire que les concurrents. Question ergonomie, il faut bien comprendre le menu avant de s'arracher les cheveux mais on n'y arrive. Notice assez bien faite (avec malgré tout des répétitions -on doit pouvoir la raccourcir de 30%), il y a des mots espagnols qui sont restés dans le texte en français !

myrddin13

bonjour,
Très bon achat mais pas au même prix !
Le DC952AF est aussi vendu sous la marque Cactus AF45 à 94€ par gadgetinfinity.com.
Je l'ai acheté comme second flash pour les utilisations multi-flashs et il tient toutes les promesses de sa notice.
Donc rapport qualité/prix bien placé mais pas à la hauteur du Metz.
cordialement
myrddin13

Michel

C'est bon à savoir. Qualité de fabrication, tu peux en dire un peu?

sekijou

je te dirais de prendre un pentax 360FGZ d'occase , il y en a legion sur le bon coin ou priceminister
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

ligriv

Citation de: clodomir le Mars 09, 2011, 20:40:21
très bien, les metz ... avec le 2è réflecteur

le deuxieme reflecteur est loin d etre indispensable : tu pose le metz quelquepart et tu pop le flash integré du boitier...
And Also The Trees