Votre choix avec 500€

Démarré par gbo13, Mars 09, 2011, 19:04:18

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gbo13

Citation de: willy974 le Mars 10, 2011, 05:39:11
pour "aider" gbo13, un exemple au 7D +70/300 IS mais non L à 300 mm, iso 100, f 6.3, 1/400, AI servo, spot, et le crop 100% qui va avec. bien sûr le 70/200 est meilleur.
le choix dépend donc pour l'essentiel du besoin du 300 mm.
à votre bon choix ....
Merci Willy,
Est-ce que tu as fait des tirages papier en format A4 de photos prises avec le couple 7D - 70/300 ?
Si oui est-ce que le résultat est bon?.

willy974

je viens d'imprimer le crop de la 2094 (un fichier de plus de 17 mo), je qualifierai cette impression sur A4 de satisfaisante. je pense qu'on peut aller au dessus.
je suis de l'avis de Sir Bond et de R-Jac, ces boitiers sont une "vraie plaie", mais on les aime quand même !!


gbo13

Citation de: willy974 le Mars 11, 2011, 11:33:15
je viens d'imprimer le crop de la 2094 (un fichier de plus de 17 mo), je qualifierai cette impression sur A4 de satisfaisante. je pense qu'on peut aller au dessus.
je suis de l'avis de Sir Bond et de R-Jac, ces boitiers sont une "vraie plaie", mais on les aime quand même !!
Merci pour ce retour et c'est après avoir passée la photo dans DXO.
Une certitude je prendrai un télé-zoom avec un stabilisateur d'image: exit le 70/200 f4 non is.

hlb

Citation de: gbo13 le Mars 11, 2011, 20:09:21
Merci pour ce retour et c'est après avoir passée la photo dans DXO.
Une certitude je prendrai un télé-zoom avec un stabilisateur d'image: exit le 70/200 f4 non is.
Je peux t'assurer que DxO est capable de transcender des objectifs au bon potentiel mais avec quelques défauts.

Par exemple, avec mon D700 j'ai les excellents AF-S 24-70 et 70-200 VRII. Et bien, je ne suis pas bien sûr qu'au jeu des erreurs je choisirais juste en comparaison du nouveau 28-300 VR, tant c'est une bombe avec DxO. Bien sûr, l'ouverture est un peu limitative, mais l'avantage du VR par rapport au 24-70 qui en est dépourvu est énorme.

Bon week-end,

HL

R-jac

Citation de: JamesBond le Mars 10, 2011, 18:41:42
Je ne parlais pas de qualité, R-Jac. Celle du 70-200 f/4L est largement suffisante pour le 7D.

LE problème, que tu ne sembles pas avoir mesuré car tu n'as, sans doute, pas encore eu l'occasion de l'expérmenter, c'est que le 7D impose de multiplier par 2 la vitesse de sécurité que t'accorde ton 40D. Cette limitation à un usage courant fait que beaucoup revendent de nos jours des longues focales et/ou télézooms simples pour une version stabilisée.
Pour cela, ces boîtiers myriadopixellisés sont devenus une vraie plaie.

Bin si  :D
Si on fait une photo à 200mm à 1/200s sur un 40D et un 7D.
A grossissement égal de l'image ça sera aussi bon voir meilleur sur le 7D que sur le 40D, ça sera juste plus mauvais en crop 100%.  :)
Pays de Gaume et Haute-Semois

JamesBond

Citation de: R-jac le Mars 12, 2011, 17:27:38
Bin si  :D
Si on fait une photo à 200mm à 1/200s sur un 40D et un 7D. […]

Bon, bon.
Et bien essaie et on verra. Sans doute rejoindras-tu alors les avis de ceux qui ont expérimenté ces 18Mpx et autres 21Mpx...  ;)

PS: ta règle 1/focale avec le chiffre ici donné convient au 24x36. Sur APS-C il est nécessaire, dans un premier temps, de la revoir par rapport à la focale résultante (soit 1/320e pour un 200mm sur APS-C). Et après, il y a encore un après...
Maintenant, il est certain que certains ayant suivi certains cours de Tai Chi durant vingt ans parviennent à déclencher sans flou au 1/30e avec un 500mm.
Remarquable.
Mais ce genre de compet' à la con m'agace au plus au point et n'est guère représentative du commun des mortels que nous sommes, ce'pas ?
Capter la lumière infinie

RolandH

Bonsoir,

pour 500€, je choisis le Canon 70-300 IS USM (470 € sur Amazon).

Voici quelques photos qui me semblent représentatives des possibilités de cet objectif.

Cela ne vaut pas un 70-200, mais c'est à 500 €

gbo13

Citation de: RolandH le Mars 12, 2011, 19:43:41
Bonsoir,
pour 500€, je choisis le Canon 70-300 IS USM (470 € sur Amazon).
Voici quelques photos qui me semblent représentatives des possibilités de cet objectif.
Cela ne vaut pas un 70-200, mais c'est à 500 €
Ouf, l'espoir revient.
la qualité de la photo, semble bonne malgré les destructions liées à la compression, induite par la publication sur le forum

RolandH

J'ai oublié de préciser qu'en cliquant sur la photo vous avez accès à la version HD (original) et à une galerie d'une vingtaine de photos ...

Aphid

Oui le 70-300 IS USM est de bonne qualité, j'ai fait mes premières armes avec.
Depuis que je suis passé au 100-400, il prend la poussière. Je le vends, mail si intéressé  ;)
Sébastien

gbo13

Citation de: Aphid le Mars 13, 2011, 11:20:54
Oui le 70-300 IS USM est de bonne qualité, j'ai fait mes premières armes avec.
Depuis que je suis passé au 100-400, il prend la poussière. Je le vends, mail si intéressé  ;)
je suis né en mai, je prospecte avec un peu d'avance.
Indépendamment de l'allonge supplémentaire de 300 à 400.
Est-ce que tu as trouvé le 100-400 plus qualitatif que le 70/300 sur la plage de focale communes au deux zooms.

Aphid

Oui, clairement : plus piqué et meilleure construction. Mais comme souvent sur ces zooms, il faut fermé d'un cran ou deux pour en tirer le meilleur.
Sébastien

Noir Foncé

Bonsoir,
quelques réflexions et liens pour aider dans le choix d'un futur téléobjectif.

Le Canon 55-250 IS a une qualité d'image plus qu'honnête, sans doute bien meilleure que celle du feu 70-210. Le range, démarrant à 55 mm est très agréable par rapport aux 70 mm des autres. Attention, l'AF n'est pas fait pour le sport. C'est pour moi le choix malin : environ 200 € et si on veut par la suite mieux, il se revend facilement autour de 150 € d'occasion. Pour 50 €, ça vaut le coup d'essayer s'il suffit !

Le 70-300 IS USM non L entre dans le budget. C'est le choix raisonnable de compromis.

Le 70-200 L est nettement différent : plus court, plus ouvert et ... pas d'IS. Qualité de la bague de zoom et de mise au point, ouverture, AF ; quand on l'a essayé, les précédents perdent beaucoup d'attrait ! A envisager pour les photos sportives ou si la qualité d'image maximale prime. Mais c'est vrai que l'IS est diablement plaisant.

Un lien qui compare les trois pour aider au choix :
http://www.the-digital-picture.com/reviews/canon-ef-s-55-250mm-f-4-5.6-is-lens-review.aspx

Enfin, on peut aussi envisager le Sigma 120-400 OS. Si on veut du long (et lourd), il rentre dans le budget en occasion.
Exemple, toujours en vente :
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/sigma-monture-canon-sujet_513423_1.htm

Cordialement,

R-jac

Citation de: RolandH le Mars 12, 2011, 19:43:41
Bonsoir,

pour 500€, je choisis le Canon 70-300 IS USM (470 € sur Amazon).

Voici quelques photos qui me semblent représentatives des possibilités de cet objectif.
Cela ne vaut pas un 70-200, mais c'est à 500 €

On trouve des 70-200 f/4L neuf pour moins de 500€  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

poppins92

CitationOn trouve des 70-200 f/4L neuf pour moins de 500€

pas "is"
comparons ce qui est comparable

gbo13

j'ai éliminé le 70/200 F4 non IS (dommage que la version IS soit hors de mon budget)
J'ai eu des retours positifs sur le canon 70/300 IS non L
On m'a proposé de tester le canon 55/250 IS pour son rapport qualité prix.

Mais personne ne s'est exprimé au sujet du tamron 70/300 Usd....,
les informations que j'ai glanées sur le net le positionne lors des tests sur mire entre les deux 70/300 de canon non DO.

Est-ce que ce constat ce vérifie sur le terrain
ou au contraire lors de  l'utilisation cet objectif ne répond pas à vos attentes?

philou_m

pourquoi exclure le 70-200 f4 ?

gbo13

Citation de: philou_m le Mars 16, 2011, 08:22:46
pourquoi exclure le 70-200 f4 ?
Le 70/200 F4 est un super objectif, qui ne posera pas de souci avec mon 40D.
Les retours des autres membres du forum indiquent que la vitesse mini sur 18 M pixels doit être 1/ 2 fois la focale.
Cela limite l'utilisation du 200mm à des vitesses comprises entre 1s/400 et 1s/640.
F4 au 1/640 même à 200 Iso, il faut beaucoup de lumière.
La stabilisation des objectifs cités fait gagner 3 stops -> photo possible à 200mm au  1s/100.
Je préfère opter pour des photos nettes avec plus ou moins de lumière, même si elles sont moins piquées.
Les 70/300 n'ouvrent qu'a f5.0 ou f5.2  a 200mm du coup, il faudra passer de 200 iso à 320 iso pour garder la même vitesse que sur un objectif ouvert à F4.
Si les 70/300 obligent de passer à F8 à 200mm pour avoir une bonne couverture d'image en APSC,
Je suis dans une impasse avec ce budget.

JamesBond

Citation de: gbo13 le Mars 16, 2011, 14:14:37
[…]Cela limite l'utilisation du 200mm à des vitesses comprises entre 1s/400 et 1s/640.

Non. Plutôt entre 1/400s et 1/8000s.  ;)
Et puis, à main levée uniquement. Car dès lors que l'on sort le tripode...

Citation de: gbo13 le Mars 16, 2011, 14:14:37
La stabilisation des objectifs cités fait gagner 3 stops -> photo possible à 200mm au  1s/100. […]

4 stops pour le 70-200 f/4L IS. Mais attention : pour des sujets statiques uniquement.
Sur sujets mobiles, l'IS n'est d'aucun secours et les deux modèles seront alors égaux devant la difficulté.
Capter la lumière infinie

gbo13

Citation de: JamesBond le Mars 16, 2011, 14:52:58
Non. Plutôt entre 1/400s et 1/8000s.  ;)
Et puis, à main levée uniquement. Car dès lors que l'on sort le tripode...
Effectivement je parlais de la vitesse mini a main levée 1/400s à 1/640, selon l'état de nervosité.

RolandH

Avec le 70-300 f/4-5.6 IS USM, à 300 mm - f/5.6 - 1/400s - ISO 100 sur un sujet en mouvement




pommekitty

#46
Il va sûrement falloir faire des compromis alors. Mais pourquoi ne pas prendre le f/4 non IS tout de suite et économiser pour la version IS? Ca te permettrait de faire de superbes photos dès maintenant et tu n'auras "que" 400-500€ à économiser pour passer à la version IS si tu le revends par la suite.

Pour ma part, je ne vois pas d'inconvénient à être à 1/400 à 200mm. Si tu passes à un boitier plus survitaminé niveau pixels par la suite, il gèrera également mieux les ISOs que ton 40D. Tu augmentes un peu en ISOs sans perte de qualité pour maintenir ta vitesse et ça passe sans problème. Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de régler plus vite que 1/400 à 200mm sur un objectif non-stabilisé juste pour conserver de la qualité d'image et de la netteté, même sur un boitier bourré de pixels comme le 5DII (à 1/200 sur lui parce que j'utilise la règle vitesse = focale, le 1/400 c'était pour mon 40D et mon 1000D) et je ne suis pas une pro du zen avec des mains ultra fixes.

Mon impression vaut ce qu'elle vaut bien sûr, mais je ne vois pas où est le problème avec le 70-200 f/4 non-IS sur n'importe quel boitier Canon. Pour le prix, on ne trouve pas mieux à moins de tomber sur une occase du siècle pour un f/4 IS ;D

pommekitty


Aphid

Citation de: RolandH le Mars 16, 2011, 19:28:55
Avec le 70-300 f/4-5.6 IS USM, à 300 mm - f/5.6 - 1/400s - ISO 100 sur un sujet en mouvement

C'est flou.
Mais l'on peut bien sûr descendre bien plus bas que les vitesses dites de sécurité, en toute connaissance de cause bien sûr.
Sébastien

BrettSinclair63

Le 70-300 IS non L est très sympa c'est vrai. Pour le 55-250 IS je suggérerais de l'acheter d'occasion ou bien "dékitté" et non en plein prix car il ne sera pas si évident à revendre étant donné que beaucoup de gens le prennent en kit et qu'il y a donc peu de demandes à l'unité.

Je suggérerais aussi de ne pas négliger le 70-200 EX HSM f2,8 de Sigma, très bon dans toutes ses versions et souvent inférieur à 450 euros en occasion.
40D, what else?