Verre de visée

Démarré par headlight, Mars 11, 2011, 11:17:41

« précédent - suivant »

headlight

bonjour, je suis équipé d'un A850 avec de optiques à grandes ouvertures que j'utilise la plupart du temps entre f1.4 et f2.8, je voudrai savoir si l'apport d'un verre de visée proposé par sony est atout intéressant ou facultatif?
Merci pour vos retours!!!

www.headlight-project.com

taranis

J'ai un Alpha850 sur lequel j'ai mis le verre de Visée FDA-FL1AM (avec quadrillage)
J'avais eu l'habitude des verticales/horizontales depuis le Dynax7 ; çà me permettait d'avoir une ligne d'horizon .. vraiment horizontale.
Le verre de visée se change facilement, qualité identique au verre de visée d'origine

rascal

copy paste, Alpha Dxd :

De série tu as le G, il y a le L (FDA-FL1AM) qui a le même type de dépoli avec le quadrillage en plus, et le M (FDA-FM1AM) qui est comme le G sauf que le dépoli est plus granuleux.
Le M t'aidera simplement à mieux réussir une map manuelle avec les objectifs ouvrant plus grand que f/2.8. Avec lui, on arrive à déceler une différence de pdc (et donc de map) dans le viseur dans ces grandes ouvertures alors qu'avec un G (ou un L), au delà de f/2.8, c'est pareil dans le viseur.

headlight

Merci pour les infos, Le M est commandé!!!