Sony : des infos sur l'A77, le 24 x 36, les objectifs...

Démarré par P!erre, Février 20, 2011, 20:35:57

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

JPDL 95

Citation de: P!erre le Février 25, 2011, 21:37:38
Sony, prévision de sortie des objectifs « E »

Et en monture A, quoi de neuf (longues focales autre que 500mm F4, nouvelles versions du 70-200 ou du 300mm F2,8 comme Canon et Nikon le font régulièrement etc...) ?

lnd75

Citation de: JCCU le Février 22, 2011, 13:50:11
Combien de pépètes fallait il pour le 300 F/4 ou le 400/4.5?
A une époque, je révais du 400/4.5 . Finalement, j'ai opté pour le 300/2.8 de Sigma. Je ne pense pas avoir perdu au change 

La photo c'est comme tout quand on part dans une marque :) a l'epoque j'avais du payer 6500FF le 300 de 4  et le 400 de 4.5 lui ce devait etre 12000FF si ma memoire est bonne ( c'etait chez photo video st charles ). j'ai revendu a regret le 300 mais le 400 non il est toujours chez moi ca fait une bonne dizaine d'année que je le possede maintenant donc finalement l'amortissement est fait

P!erre

Citation de: JPDL 95 le Mars 01, 2011, 14:59:37
Et en monture A, quoi de neuf (longues focales autre que 500mm F4, nouvelles versions du 70-200 ou du 300mm F2,8 comme Canon et Nikon le font régulièrement etc...) ?

Eh bien, on entend dire que le 50 mm est mis à jour.

Au bon endroit, au bon moment.

JPDL 95

IlSanto

Certes, c'est maigre, mais fait-on forcément de mauvaises photos chez Sony.

Personnellement, je suis pas prêt de lacher mon A850 et ses focales fixes Minolta AF ... Matériel dernier cri et mises à jour ? C'est bien de ça dont vous parliez ?  ;D ;D ;D

rascal

un nouveau transtandard sortira (ait?) avec le A77, du style 16-50/2,8 ssm, classe G voir CZ (je ne sais plus si l'un ou l'autre avait été confirmé). le 500 est confirmé

pour une refonte du 300ssm, je préfèrerais une fonte du prix !  ;D

pour la gamme, il faudrait un renouveau du 18-200 + ssm car l'actuel n'est pas à la hauteur des canikon...

P!erre

Citation de: rascal le Mars 10, 2011, 09:37:44
pour une refonte du 300ssm, je préfèrerais une fonte du prix !

Il est vrai que le CANON EF 300mm F/2.8L IS USM ou le NIKON AF-S 300mm F/2.8G ED VR II se trouvent à env. CHF 5'500.-, tandis que le SONY 300mm F/2.8 G (SAL-300F28G) d'une conception plus âgée et rappelons-le, non stabilisé du fait que la stabilisation est donnée par le boîtier, est vendu lui environ CHF. 7'500.-

Donc une majoration de 35%. C'est beaucoup.

Sinon, le nouveau Sigma APO 120-300mm F2.8 EX DG OS HSM,  successeur du APO 120-300mm F2.8 EX DG HSM, mis sur le marché en juillet 2005 est lui annoncé en monture Sony. Certains marchands le signalent pour mars 2011 à un prix d'environ fr. 3'300.-

lum

La technique du translucent qui fait perdre un tiers de la lumière à la visée pour nourrir les fonctionnalités d'AF en permanence pousse les constructeurs à la sortie de zooms lumineux en équipement d'accompagnement.
Le f2,8 constant sur un prochain 16 - 50 n'a donc rien d'étonnant, et il appelle un 50 - 150 f2,8 au-dessus.
Après, on pourra compter sur le 500 f4, et Sigma avec ses 100 - 300 f4 et 120 - 300 f2,8 très qualitatifs va bien aider aussi dans un premier temps.
Idem pour le 8 - 16 de la même marque en grand angle, qui donne d'époustouflants résultats sur capteur de 12/15 Mpix, et devrait pouvoir passer sur 24 Mpix.

JPDL 95

Citation de: lum le Mars 12, 2011, 10:54:09
La technique du translucent qui fait perdre un tiers de la lumière à la visée pour nourrir les fonctionnalités d'AF en permanence pousse les constructeurs à la sortie de zooms lumineux en équipement d'accompagnement.
Le f2,8 constant sur un prochain 16 - 50 n'a donc rien d'étonnant

Il y a toujours eu des F2,8 constant dans toutes les marques. Bien avant les EVF Sony !

jackez

Citation de: lum le Mars 12, 2011, 10:54:09

La perte de lumière est largement compensée par la sensibilité du capteur et sa montée à ISO 12800 avec un bruit tout à fait gérable contrairement à beaucoup de reflex des générations précédentes  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre

Le 13 mars, le groupe Sony a préparé une donation de 300,000,000 de yens (env. € 2,64 milliards) afin de réduire la souffrance des gens touchés par la catastrophe et pour favoriser la reprise des activités. En outre, le groupe se prépare à distribuer 30'000 postes de radios.

Le communiqué ajoute que les dirigeants prient sincèrement avec vous pour que la zone sinistrée se reconstruise dès que possible, et que le groupe Sony continuera a apporter son soutien.

Compte tenu de la situation locale, le groupe va examiner son offre de produits (comprendre : communiquer prochainement sur les conséquences).

Source : Sony Japon.

Mistral75

300.000.000 yens = 2,6 millions d'euros, pas milliards.

Jean-Claude Gelbard

Les boîtiers pro Canikon sont quand même largement utilisés dans le Monde par la Presse, et ces marques peuvent amortir les coûts d'études et de production sur des séries autrement plus importantes que Sony, ce qui peut expliquer la différence de prix pour des objectifs aussi spécifiques. C'est vrai que pour le prix du 2,8/300 Sony, on peut avoir le même chez Canon avec un boîtier EOS 5D Mk II en plus...
C'est pourquoi je reste avec mon 70-300 G SSM, qui alourdit bien assez le fourre-tout comme ça ! Et tant pis pour les 2 diaphs de différence.

P!erre

Effets du tremblement de terre sur le groupe Sony :

Des investigations sont en cours afin de déterminer les capacités de production des équipements. Les pannes de courant compliquent la tâche.

À l'heure actuelle, on ne rapporte aucun blessé grave parmi les employés dans les locaux commerciaux.

Le 14 mars à 11 heures locales, la situation est la suivante. La production est arrêtée dans les principaux points de production, notamment le site Toyosato (Tome City, préfecture de Miyagi) qui fabrique des optiques. Kooriyama Works (Koriyama, Préfecture de Fukushima) et Motomiya Plant (Ville, Fukushima Motomiya) qui fabriquent les batteries au lithium-ion. (Kuki ville, la préfecture de Saitama), qui assemble des équipements. Sendai Technology Center (Tagazyou City, préfecture de Miyagi), a cessé ses activités en raison de dommages dus au tremblement de terre.

Des bureaux ont été légèrement touchés par le tremblement de terre. Je ne mentionne pas les sites qui ne sont pas liés à la photographie. Des usines fonctionnelles sont volontairement arrêtées.

Les blessés ont toute notre sympathie en cette période terrible.

Merci Mistral75 d'avoir rectifié cette énorme erreur de change.

P!erre

Sur ces quelques lignes, je me contente de relayer une information de Sony.

Les pannes d'électricité rendent les tâches aléatoires et retardent toutes les actions. Néanmoins, le groupe ouvrira ses bureaux (aujourd'hui 18 mars fermés) le 19 mars (samedi) 09:00-17:00 , le 20 mars (dimanche) 9h00-14h50, le 21 mars (lundi) 09h00-11h50, le 22 mars (mardi) 13h30-16h20.

Le stock sera évalué probablement d'ici au 24 mars. Il faut s'attendre à des retards importants des livraisons.

Le groupe se dit désolé de tout inconvénient.

Je leur souhaite de tout coeur d'avoir le temps de panser leur blessures. Et aussi, de trouver des raisons de reconstruire et la motivation de continuer.