message....NX2 a cessé de fonctionner

Démarré par jftarn, Mars 12, 2011, 14:35:46

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titroy

#50
Lancez le programme 'dxdiag' : le diagnostic complet de la carte sera réalisé : carte, pilote, DirectX....
.
Ce programme est présent sur tous les PC Windows (tapez 'dxdiag' dans la zone 'recherche programme et fichiers....)

Je pense que la piste de la carte, pilote..DirectX est bonne.
Il suffira de savoir pourquoi/comment il y aurait eu un changement  ???

Edit : pour avoir le diagnostic complet, après execution, clicker sur 'enregistrer les informations' (fichier au format txt)

titroy

Votre 'affaire' me questionne  :D

Vous pourriez aussi vérifié si il n'y aurait pas eu une mise à jour de DirectX : voir si existence d'une log (et à quelle date)
dans le répertoire Windows/logs
Mais pas de panique : une mise à jour ne veut pas dire suppression de la précédente version, non plus. Il n'est pas rare d'avoir plusieurs versions dont DirectX 9, qui est encore le plus utilisé par les logiciels.

zuiko

Voici mon dxdiag.txt en 3 fois

-----------------
System Information
------------------
Time of this report: 3/15/2011, 17:49:54
      Machine name: PCP-AETAEBC-YJC
  Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6002) Service Pack 2 (6002.vistasp2_gdr.101014-0432)
          Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Hewlett-Packard
      System Model: HP Pavilion dv9700 Notebook PC    
              BIOS: Ver 1.00PARTTBL
         Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T5750  § 2.00GHz (2 CPUs), ~2.0GHz
            Memory: 3070MB RAM
         Page File: 1755MB used, 4599MB available
       Windows Dir: C:\Windows
   DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
    DxDiag Version: 7.00.6002.18107 32bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
     Display Tab 1: No problems found.
       Sound Tab 1: No problems found.
       Sound Tab 2: No problems found.
         Input Tab: No problems found.

--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D:    0/4 (retail)
DirectDraw:  0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (retail)
DirectMusic: 0/5 (retail)
DirectPlay:  0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow:  0/6 (retail)

---------------
Display Devices
---------------
       Card name: NVIDIA GeForce 8600M GS
    Manufacturer: NVIDIA
       Chip type: GeForce 8600M GS
        DAC type: Integrated RAMDAC
      Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0425&SUBSYS_30CC103C&REV_A1
  Display Memory: 1777 MB
Dedicated Memory: 497 MB
   Shared Memory: 1279 MB
    Current Mode: 1440 x 900 (32 bit) (59Hz)
         Monitor: Moniteur Plug-and-Play générique
     Driver Name: nvd3dum.dll,nvwgf2um.dll
  Driver Version: 7.15.0011.7713 (English)
     DDI Version: 10
  BGRA Supported: Yes
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 12/3/2008 15:12:00, 5898240 bytes
     WHQL Logo'd: Yes
 WHQL Date Stamp:
Device Identifier: {D7B71E3E-4765-11CF-AD6D-C71001C2CA35}
       Vendor ID: 0x10DE
       Device ID: 0x0425
       SubSys ID: 0x30CC103C
     Revision ID: 0x00A1
     Revision ID: 0x00A1
     Video Accel: ModeMPEG2_A ModeMPEG2_C ModeVC1_C ModeWMV9_C ModeVC1_B ModeWMV9_B ModeVC1_A ModeWMV9_A

zuiko

Suite n° 2 :

Deinterlace Caps: {6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_PixelAdaptive
                  {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY
                  {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
                  {B338D50D-A64A-4790-AC01-475B64252A78}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
                  {6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(UYVY,UYVY) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_PixelAdaptive
                  {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(UYVY,UYVY) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY
                  {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(UYVY,UYVY) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
                  {B338D50D-A64A-4790-AC01-475B64252A78}: Format(In/Out)=(UYVY,UYVY) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
                  {6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(YV12,0x32315659) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_PixelAdaptive
                  {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(YV12,0x32315659) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY
                  {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(YV12,0x32315659) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
                  {B338D50D-A64A-4790-AC01-475B64252A78}: Format(In/Out)=(YV12,0x32315659) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
                  {6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(NV12,0x3231564e) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_PixelAdaptive
                  {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(NV12,0x3231564e) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY
                  {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(NV12,0x3231564e) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
                  {B338D50D-A64A-4790-AC01-475B64252A78}: Format(In/Out)=(NV12,0x3231564e) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
                 

zuiko

Suite (et fin) n° 3

{6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(IMC1,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC1,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(IMC1,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {B338D50D-A64A-4790-AC01-475B64252A78}: Format(In/Out)=(IMC1,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(IMC2,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC2,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(IMC2,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {B338D50D-A64A-4790-AC01-475B64252A78}: Format(In/Out)=(IMC2,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(IMC3,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC3,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(IMC3,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {B338D50D-A64A-4790-AC01-475B64252A78}: Format(In/Out)=(IMC3,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(IMC4,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC4,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(IMC4,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {B338D50D-A64A-4790-AC01-475B64252A78}: Format(In/Out)=(IMC4,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(S340,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(S340,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(S340,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {B338D50D-A64A-4790-AC01-475B64252A78}: Format(In/Out)=(S340,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(S342,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(S342,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(S342,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {B338D50D-A64A-4790-AC01-475B64252A78}: Format(In/Out)=(S342,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
     DDraw Status: Enabled
       D3D Status: Enabled
       AGP Status: Enabled

-------------
Sound Devices
-------------

jftarn

mise a jour pilote GRAPHIQUE  du cd   

rien n'y fait

J-F


zuiko

Le dernier DirectX.log date du 31/07/2010 chez moi.
Donc bien avant le problème...

jftarn

Zuiko

va sur le fil  "windows"  y a des infos intéressantes , pas évidentes mais intéressantes  ???  ;D
J-F

zuiko

Merci, mais ce me semble dédié au processeur AMD or le mien est un Intel...

titroy

Bon, on va appliquer la méthode systèmique, il faut juste trouver la variable  :D

Quelqu'un peut il dire avec précision quand le problème est intervenu (la veille, le...il fonctionnait, le lendemain il ne fonctionnait plus..)

Est on certain que nous parlons du même problème ? sont ce bien les mêmes symptomes ?

jftarn

le probléme:

je lance NX2 , à peine est-il ouvert, 1 seconde ,pas plus : message" NX a cessé de fonctionner" et parfois je peine à fermer la fenêtre noire.

J-F

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 15, 2011, 18:18:10
Suite (et fin) n° 3

{6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(IMC1,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC1,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(IMC1,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {B338D50D-A64A-4790-AC01-475B64252A78}: Format(In/Out)=(IMC1,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(IMC2,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC2,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(IMC2,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {B338D50D-A64A-4790-AC01-475B64252A78}: Format(In/Out)=(IMC2,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(IMC3,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC3,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(IMC3,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {B338D50D-A64A-4790-AC01-475B64252A78}: Format(In/Out)=(IMC3,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(IMC4,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC4,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(IMC4,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {B338D50D-A64A-4790-AC01-475B64252A78}: Format(In/Out)=(IMC4,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(S340,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(S340,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(S340,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {B338D50D-A64A-4790-AC01-475B64252A78}: Format(In/Out)=(S340,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(S342,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(S342,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(S342,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
                   {B338D50D-A64A-4790-AC01-475B64252A78}: Format(In/Out)=(S342,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
     DDraw Status: Enabled
       D3D Status: Enabled
       AGP Status: Enabled

-------------
Sound Devices
-------------

Le voilà le problème : sur la dernière ligne, il aurait fallu :
(0,0,0) Caps= {B338D50D-A64A-4790-AC01-475BCAFEDECA}:

;-)

zuiko

A mon avis un DECA ne va pas suffire à résoudre çà  ;) il faudra du Corsé mais cela ne s'écrit pas en hexa.

Quant à moi le symptôme est légèrement différent.
- lancement de NX2 ouverture sans problème.
- tentative d'ouverture d'une image NEF ou JPG :
     => la barre d'avancement s'affiche mais n'avance pas,
     => une fenêtre noire (nécessaire à l'affichage de l'image) finit pas s'afficher mais pour se fermer quelque temps après,
     => la barre est toujours là sans avancement,
     => la fenêtre noire s'affiche à nouveau puis se ferme,
     => Etc... çà boucle
- cliquer sur annulation (de la barre d'avancement) n'annule pas tout, en fonction du moment où on le fait une fenêtre noire reste apparente sans toujours un moyen de la fermer (la croix ne répond pas). Parfois un clic droit fermer dans la barre de tâche y parvient.

Lancement à partir de ViewNX2 le résultat est le même (c'est d'ailleurs comme çà que je me suis rendu compte du problème).

J'ai dû traiter correctement mon dernier NEF le 7/03 et le 14 cela ne marchait plus...

Jean-Claude

Ce que tu racontes comchev m'arrive de temps à autre lorsque j'ai oublié de démarrer un disque externe sur lequel NX2 pointe au démarrage, mais j'arrive toujours à forcer

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 15, 2011, 22:57:23
Ce que tu racontes comchev m'arrive de temps à autre lorsque j'ai oublié de démarrer un disque externe sur lequel NX2 pointe au démarrage, mais j'arrive toujours à forcer

ça me fait penser que ViewNx2 plante lamentablement que je veux ouvrir des photos sur mon DD externe eSATA... mais ça n'a peut-être aucun rapport !

zuiko

Merci de compatir,
- j'ai essayé avec et sans disques externes,
- en config mono ou bi écran,
- j'ai désinstallé NX2 puis passé ccleaner (nettoyage des fichiers temporaires et de la base de registre),
- redémarré le PC, réinstallé NX2 avec n° de licence.
NX2 est désormais incapable d'ouvrir la moindre image sur ce PC.

Mystère...

ViewNX et ViewNX2 fonctionnent parfaitement tous les 2 (d'ailleurs je devrais bien désinstaller le 1er dont je ne me sers plus).

philo_marche

#66
Citation de: zuiko le Mars 16, 2011, 00:33:02
Merci de compatir,
- j'ai essayé avec et sans disques externes,
- en config mono ou bi écran,
- j'ai désinstallé NX2 puis passé ccleaner (nettoyage des fichiers temporaires et de la base de registre),
- redémarré le PC, réinstallé NX2 avec n° de licence.
NX2 est désormais incapable d'ouvrir la moindre image sur ce PC.

Mystère...

ViewNX et ViewNX2 fonctionnent parfaitement tous les 2 (d'ailleurs je devrais bien désinstaller le 1er dont je ne me sers plus).


Bonjour zuiko et jftarn

Quelques pistes...

1) Vous pourriez peut-être essayer l'utilitaire Glary Utilities pour nettoyer la base de registre...
et le reste (option : maintenance 1-clic).

2) Avez-vous tenté de lancer NX2 hors connexion?

3) Quand vous désinstallez-réinstallez, avez-vous aussi désinstallé Nikon Message Center?

Bien à vous.

zuiko

Bonjour philo_marche,

J'ai découvert sur le net que Nikon avait proposé son propre nettoyeur de registre spécialisé :
Regsweeper
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27415/~/regsweeper---logiciel-nikon-de-nettoyage-du-registre-pour-windows
Je pense que je vais l'essayer...

Hors connexion aucun changement

Il a réinstaller Nikon message center donc j'avais dû l'ôter mais la prochaine fois j'y veillerai de plus près.

En tout cas j'ai une légère évolution en lançant NX2 en mode Windows XP SP2 (en tant qu'administrateur ou non) :
Au bout d'un temps infini, il parvient à m'afficher une image (jpg ou NEF), gros progès, mais reste bloqué ensuite aucun menu, aucune commande n'est active, même la fenêtre principale de NX2 ne peut être redimensionnée ni rangée dans la barre des tâches.
Il semble être exécuté avec une extrême lenteur...
Une réinstallation du .NET framework serait peut-être bénéfique.

philo_marche

Citation de: zuiko le Mars 16, 2011, 01:29:32
Bonjour philo_marche,

J'ai découvert sur le net que Nikon avait proposé son propre nettoyeur de registre spécialisé :
Regsweeper
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27415/~/regsweeper---logiciel-nikon-de-nettoyage-du-registre-pour-windows
Je pense que je vais l'essayer...

Merci pour le lien Nikon.
J'espère que tu arriveras à trouver la solution,
sans devoir passer par la solution ultime d'un formatage et réinstallation complète sur un disque "propre".  >:(
Bonne journée.

jftarn

merci pour le lien j'essaie quand je pourrais... ???

je me souviens d'une manip faites avant le souci " j'ai vidé ma corbeille"  ça faisait longtemps que je l'avais pas fait ,

peut-il y a voir un rapport?

J-F

jftarn

le nettoyeur nikon n'a rien changé
J-F

zuiko

Je confirme,
Ayant vu que j'avais installé récemment Daemon tool (disque virtuel à base d'images ISO), je l'ai désinstallé
ensuite,
j'ai procédé à une analyse virale poussée avec mon antivirus
puis
j'ai soigneusement désinstallé NX2 et le message center.
nettoyé le registre à l'aide de l'utilitaire Nikon précédemment cité.
redémarré le PC puis réinstallé NX2.

Les symptômes sont exactement les mêmes et NX2 inutilisable sur ce PC.
Prochaine étape désinstallation si possible de .NET framework...

Verso92

Quand les symptômes persistent, il est peut-être préférable de formater le disque système et de réinstaller ?

(en faisant des images disque aux points "clés")

titroy

#73
Citation de: jftarn le Mars 15, 2011, 14:47:07
peut-être une piste

pour la premiére fois,? (a moins que je ne l'ai pas vu avant) sur l'icone NX2 du bureau est apparu le bouclier jaune et bleu de windows, j'ai lancé et ai eu le message "le programme ne peut pas démarrer ,manque CML9a.dll , essayer de le réinstaller "

j'ai désinstaller/réinstaller et....c'est pas mieux qu'avant.

mon antivirus Kaspersky, j'ai essayé de le désactiver c'est pareil je vais lancer un scan de que je peux ..mais j'aimerai travailler un peu mes photos

J-F

J'ai trouvé cela....

http://www.pixelistes.com/forum/mise-a-jour-de-nikon-capture-nx2-2-2-5-t92419-75.html

Quand es tu passé à la 2.2.6 ?
Vérifie la présence de la dll....

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2011, 23:45:36
Quand les symptômes persistent, il est peut-être préférable de formater le disque système et de réinstaller ?
(en faisant des images disque aux points "clés")

Je n'ai jamais reformaté un disque système en plus de 35 ans d'informatique, je ne pense pas que je vais le faire pour un seul programme qui souffre d'une incompatibilité sur ce PC qui sert à bien d'autres usages.
Un reformatage est trop lourd, il faut tout réinstaller, réinjecter ses données puis refaire tous ses propres paramétrage programme par programme. Il suffit bien de devoir le faire à chaque changement de PC...
Avec un peu de méthode et de persévérance je pense qu'il est possible de trouver le coupable de la dégradation de NX2.