D90 OU D300s

Démarré par olivierweb, Mars 12, 2011, 16:19:59

« précédent - suivant »

Calusarus

Que ce soit le D90, ou le D300s, ce sont des appareils éprouvés, alors que le D7000 semble rencontrer quelques problèmes. La fiabilité, ça compte aussi, non ?

Même ciel, horizons différents

bazile

Et pourquoi pas un d300 ? Le gap avec le -s est négligeable (pas de vidéo) et on le trouve en occasion à prix sacrifié, à peine rodé (les technophiles s'en débarrassent avant la vague (-lette ?) d400) .

Fylt

Citation de: bazile le Mars 12, 2011, 20:22:59
Et pourquoi pas un d300 ? Le gap avec le -s est négligeable (pas de vidéo) et on le trouve en occasion à prix sacrifié, à peine rodé (les technophiles s'en débarrassent avant la vague (-lette ?) d400)
C´est clair que ça vaut le coup. J´en ai vu un avec 9000 déclenchements (mais plus de garantie) à seulement 650€, la semaine dernière. On va les trouver à 500€ quand le D400 sortira ...  :o

Citation de: bazile le Mars 12, 2011, 20:22:59Le 7000 ? Vu le rapport photos nettes/pas nettes qu'on trouve sur ce forum, j'y réfléchirai à 2 fois.
*Le mien a l´air de fonctionner (avec 6 objos différents, pour l´instant)  8)

*mais j´ai triché : c´était un km 0  :D

cyril17

Citation de: waldokitty le Mars 12, 2011, 20:07:59
Bah! ragots de forums tout ça, le D7000 marche très bien et fait de très bonnes photos.

C'est sur, quand on voit ce qu'en tire , entre autre, 4mpx, on ne peut que dire qu'il marche bien... Néanmoins, en parcourant les fils qui lui sont consacrés, on constate qu'il y a pas mal de problèmes de focus avec certain exemplaires !! Il faut tomber sur le bon, sinon j'ai cru comprendre qui faut passer par la case SAV.
Menacé mais libre...

Nioky

Bah! ragots de forums tout ça, le D7000 marche très bien et fait de très bonnes photos.

+1

Le D90 et le D300s ont aussi des possesseurs décus car tombé sur le mauvais lot ...

Verso92

Ragots de forum, ragots de forum... c'est vite dit !
(en ce qui me concerne, ce sont des personnes en chair et en os que je connais qui ont rencontré des problèmes avec le D7000...)

Fylt

Citation de: waldokitty le Mars 12, 2011, 20:41:56
650€ un D300? c'est hyper-cher. J' en ai vu à 500€ je crois. De toutes façons pour ce prix tu as un 5D1 autrement plus performant en qualité image (mais moins pour les déjà possesseurs d'optiques nikon certes)  :D ;)
500€, ça fait 84000 pesetas ça  :o  ;D

t´ain, j´en prends 2 à ce prix là  ;D ;)

Nioky

Citation de: suliaçais le Mars 12, 2011, 19:54:54
...pas entre les deux...mais juste au dessus des 2...

Ce n'est pas totalement vrai, ca dépend, si tu regardes qu'au nombre de pixel et la date de sortie, le D7000 sera au dessus du D300s

Mais le collimateur de 51 points, le boitier en magnésium et une meilleure disposition pour faire ses réglages en manuel, le D300s reste un meilleur produit je trouve

quant à savoir lequel à un meilleur rendu ISO, ca doit je jouer d'un poil

Nioky

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2011, 20:51:24
Ragots de forum, ragots de forum... c'est vite dit !
(en ce qui me concerne, ce sont des personnes en chair et en os que je connais qui ont rencontré des problèmes avec le D7000...)

T'en trouveras aussi qui ont rencontré des problemes avec un D90 ou D300s ...

Verso92

Citation de: ripley350z le Mars 12, 2011, 21:02:06
T'en trouveras aussi qui ont rencontré des problemes avec un D90 ou D300s ...

Oui, mais voilà : personnellement, je n'en connais pas.
(et en nombre, ça représente plus de monde, quand même...)

Fylt

C´est un fait que énormément de D7000 ont de sérieux problèmes d´AF. Sur les forums espagnols, c´est le même topo : des retours SAV en veux-tu en voilà  :-\

Je veux bien qu´il y ait toujours des chieurs qui trouvent toujours quelque chose à tout ce qu´il achètent. Mais là ça commence à faire beaucoup de gens qui se plaignent, quand même  ::)

frazap

Chez Ford ils ont fait un rappel sur leurs autos Focus, Nikon va-t-il en faire de même ...

Grhum18

Dessiner la lumière

Grhum18

Citation de: suliaçais le Mars 12, 2011, 19:54:54
...pas entre les deux...mais juste au dessus des 2...

Pas sur tous les critères genre couverture AF, construction pour le reste le D7000 est au dessus.
Dessiner la lumière

fffred.b

Citation de: frazap le Mars 12, 2011, 23:38:16
Chez Ford ils ont fait un rappel sur leurs autos Focus, Nikon va-t-il en faire de même ...

Excellent ! Je m'en bidonne.
Et dire que personne avait encore noté  ;D

suliaçais

Citation de: ripley350z le Mars 12, 2011, 21:00:07
Ce n'est pas totalement vrai, ca dépend, si tu regardes qu'au nombre de pixel et la date de sortie, le D7000 sera au dessus du D300s

Mais le collimateur de 51 points, le boitier en magnésium et une meilleure disposition pour faire ses réglages en manuel, le D300s reste un meilleur produit je trouve

quant à savoir lequel à un meilleur rendu ISO, ca doit je jouer d'un poil

on pense ce qu'on veut...mais moi j'ai eu les deux pendant un mois ! pas 5 minutes dans une boutique.! ni un WE... j'aimerais que tous ceux qui "glosent" sur le sujet aient eu les 2 pendant une période aussi significative !  mais hélas sur ce forum beaucoup "causent" de ce qu'ils ont lu et pas de leur réelle expérience....

pour ma part, n'ayant pas eu le 90, je ne porte de jugement que sur le 300s et le 7000....

Gilopix

Je confirme que le D7000, après être passé par la case SAV-pour-réglage-de-l'AF est un excellent boitier. Le nouveau capteur a une finesse de rendu des couleurs (ce dont personne ne parle), qui fait jeu égal avec le D700/D3

Mais voila, j'ai fait la c...rie de le prêter à ma blonde pour un voyage récent, et elle ne veut plus me le rendre. Elle a eu le coup de foudre  ;D

Et comme je reste persuadé que l'appareil importe peu, c'est le bonhomme derrière le viseur qui fait la photo, que ce soit avec un FM ou un D7000, je vais me reprendre un D300 d'occaze en second boitier pour les zanimos  :D :D :D

iceman93

Citation de: Gilopix le Mars 23, 2011, 22:48:09
Je confirme que le D7000, après être passé par la case SAV-pour-réglage-de-l'AF est un excellent boitier. Le nouveau capteur a une finesse de rendu des couleurs (ce dont personne ne parle), qui fait jeu égal avec le D700/D3

alors bonjour les dérives de colo en oisos en intérieur  :D
hybride ma créativité

pepew

en éclairage artificiel peut-être ?

sinon la justesse de la BdB et le rendu naturel sont vraiment satisfaisants, amha de "pas expert du tout".
(NB : en me limitant à 3200 )

Gilopix

Citation de: pepew le Mars 24, 2011, 10:19:43
en éclairage artificiel peut-être ?

Avec les lampes à vapeur de sodium. Il y a eu quelques fils d'anthologie sur le sujet  ;D ;D ;D

gnessou

Citation de: PBnet le Mars 24, 2011, 10:26:39
Question : pour ceux qui ont un D90 ne trouvez vous pas que les couleurs sont "fadasses" comparées à celle d'un D200 plus vives. Ca m'ennuie car il y a une nette différence colorimétrique entre mon D200 et D90. Je n 'ai pas de D700 mais en regardant les photos des uns et des autres je le compare plus au D200 qu'au D90. Peut-on jouer sur la température de couleur du D90 pour rejoindre la colorimétrie du D200 ? (j'ai essayé le mode vivid mais c'est pas beau du tout et je reste en mode neutre comme avec mon D200 !).
J'ai toujours pensé que le D90 surexposait . Il faut modifier l'exposition à l'intérieur du boîtier. C'est étrange que tu parles de la colorimétrie car j'ai constaté des différences  entre le D300S que j'utilise à l'heure actuelle et mon ancien D90 .Bizarrement je trouve les teintes plus fines et plus nuancées sur le D300S.J'aime beaucoup.  Le rendu D90 est plus tranché , plus clinquant ; mais peut-être es -ce subjectif ?

crisclac

Citation de: PBnet le Mars 24, 2011, 10:26:39
Question : pour ceux qui ont un D90 ne trouvez vous pas que les couleurs sont "fadasses" comparées à celle d'un D200 plus vives. Ca m'ennuie car il y a une nette différence colorimétrique entre mon D200 et D90. Je n 'ai pas de D700 mais en regardant les photos des uns et des autres je le compare plus au D200 qu'au D90. Peut-on jouer sur la température de couleur du D90 pour rejoindre la colorimétrie du D200 ? (j'ai essayé le mode vivid mais c'est pas beau du tout et je reste en mode neutre comme avec mon D200 !).

Oui. On peut jouer sur la température de couleur du D90.

Menu "Prise de vue"
"Balance des blancs"
Par exemple pour "auto", cliquer sur la flèche droite du pad et régler à sa convenance.

Ce réglage est accessible pour toutes les options de BdB.

Page 97 du mode d'emploi.
DP1 DP2 DP3 Merrill

55micro

Citation de: gnessou le Mars 24, 2011, 12:49:40
J'ai toujours pensé que le D90 surexposait .
Pas le mien, et le D300 non plus. Encore une légende urbaine façon TB.
(Je ne dis pas que le tien ne le fait pas, mais avant d'en faire une généralité...).
Choisir c'est renoncer.

Ivel

Bonjour à tous!
Pour me tenir à la question initiale du titre de ce fil, je vous dirais tout de suite:  D  300s!
J'avais vendu mon D 300 pour  l' achat posible d'un  D 7000, ou D 90, ou... D 300s. Bien sûr que lévolution des prix a pesé dans ma décision. Comment?  Le D 90 est devenu très bon marché – ce qui pourrait permettre de l'associer, par exemple, au 16-85, à un prix dépassant à peine les 1000 €. Toutefois, à ce niveau de prix (un peu moins, même) j'aurais le tout nouveau d 7000, boitier seul. Ou alors, le "vieux" (!!!) D 300s á un prix proche des 1100 €. Un teste comparatif três bien élaboré paru dans RP sur ces boitiers m'a fait repenser toute la question. Comme j'avais déjà, comme objectifs, les zoom 18-105 (pas si mal que ça) et le Tokina 12-24 (três bon), à coté des "fixes" Nikon de 20/2,8, de 35/1,8 G et de 85/1,8, je me suis dit que le D 300s serait "mon" boitier, à garder surement  pour longtemps. C'est vrai que j'utilise aussi un beau Pentax K5 et un petit compact surdoué, le Ricoh GR III – de quoi assurer les besoins quotidiens les plus courants et, surtout, mes voyages... Le D 300D reste un peu comme une reserve spécial pour des occasions choisies, pour des tâches précises. Et, enfin, pour le plus pur plaisir de faire des photos avec un des plus fantastiques boitiers construits par Nikon!
Pas d'hésitation, donc!

Ivel

Et voici une photo faite avec. (+ 18-105/3,5-5.6 VR)