Lacs de montagne Corse

Démarré par Prizutu, Mars 18, 2011, 18:01:31

« précédent - suivant »

Prizutu

Bonsoir,
je vais essayer de vous montrer les lacs de Corse en dehors des sentiers ou des périodes estivales (enfin en général). Les photos sont plus pour essayer d'exprimer les sensations que je peux éprouver en montagne que "artistiques". Bien entendu, la critique et les suggestions seront les bienvenus tout comme d'autres photos, évidemment. J'espère que cela vous donnera envie d'aller trainer votre matos dans ces coins!
Je commence par le plus grand des lacs (en surface): Bétaniella (ou Bellebone, ou lac du Rotondo)
En été, un bleu miraculeux!

Prizutu

La plus haute plage de Corse: 2 321m

Prizutu

Photo 3/8: le déversoir

Prizutu

4/8 La Maniccia, sommet proche du Rotondo

Prizutu

Photo 5/8 La Maniccia et le Rotondo, longtemps considéré comme le plus haut sommet de l'île (2 622 m)

Prizutu

Photo 6/8 Le sale temps se confirme: il va falloir redescendre!!

Prizutu

Photo 7/8 Ca se gâte et ça caille de plus en plus

Prizutu

dernière de ce lac

Prizutu

9
Lac de Galiera, le plus haut de Corse (2 652 m), déversant ses eaux de fonte dans le lac de l'Oriente
C'est l'oeil au dessus des nuages..

Prizutu

Nouveau lac: Capitello (le plus profond, 43 m)

10
le lac de Capitello, avec 250 m plus bas, celui de Melo

Prizutu

11
L'impressionnante paroi de près de 300 m de haut avec le lac couvert des retombées de sable du sahara

Prizutu

12
La paroi de plus près; elle m'impressionne toujours, même en la voyant tous les ans. J'aimais bien la géométrie croisée entre la roche et les taches sur la neige

Prizutu

13
Le même coin en été, avec un bleu du lac qui me fascine

Prizutu

14
Autre cadrage, toujours ce bleu attractif et cette paroi qui évoque la puissance

Prizutu

15
et pour en terminer avec ce lac, toujours cette majestueuse paroi, en plein hiver. J'aime bien ce cliché (pas terrible en définition) qui exprime bien grâce aux 2 hommes qui contemplent le mur (à mon avis très partial) la majesté, la puissance et la force du lieu.
A savoir: le jour où j'ai pris cette photo, un groupe de "skieurs de l'extrême" venait de descendre à ski le couloir qui est sur la gauche!!!! 60° de pente, et 1.5 m à l'endroit le plus étroit. Ils sont fous ces Corses...

pyc

Des endroits magnifiques, merci .

Ghjattu Salvatu

Joli ^j^

Celle ou c'est il y a de la glace ont été faites à quelle période?

marguy59

Une Corse que je ne connaissais pas, surprenant..
Merci pour le partage.
Bien faire, laisser dire

Prizutu

Citation de: Ghjattu Salvatu le Mars 18, 2011, 21:41:11
Joli ^j^

Celle ou c'est il y a de la glace ont été faites à quelle période?
Il y a la date (ou le mois) de prise de vue en lecture directe dans le nom de la photo.
Marguy59: merci, c'est justement ce que je recherche: montrer la Corse hors des sentiers battus

Thin Lizzy

La 8 et la 9 très belles.... ::) la 1 est un peu surexpo.
1D Mark III- 40D - Canon Sigma

Prizutu

Le lac de Creno (lac du diable, il s'y est passé des choses horribles avec Lucifer très en colère...)
16
A l'image des lac du Grand Nord

Prizutu

17
les abords, plein d'eau ce qui rare

Prizutu

18
Creno, seul lac de Corse a avoir des nénuphars + des pins + des roseaux + ... des cochons

Prizutu

19 et dernière de Creno
Cochon sauvage dans son élément et inconscient de son avenir...

Yves2b

Citation de: Prizutu le Mars 18, 2011, 20:39:55
15
et pour en terminer avec ce lac, toujours cette majestueuse paroi, en plein hiver. J'aime bien ce cliché (pas terrible en définition) qui exprime bien grâce aux 2 hommes qui contemplent le mur (à mon avis très partial) la majesté, la puissance et la force du lieu.
A savoir: le jour où j'ai pris cette photo, un groupe de "skieurs de l'extrême" venait de descendre à ski le couloir qui est sur la gauche!!!! 60° de pente, et 1.5 m à l'endroit le plus étroit. Ils sont fous ces Corses...

Belles photos de lacs que je connais en partie :-)

Pour le ski de l'extreme en Corse, un exemple ici :

http://www.zapiks.fr/ep3-bon-appetit.html
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ