Lacs de montagne Corse

Démarré par Prizutu, Mars 18, 2011, 18:01:31

« précédent - suivant »

Yves2b

Citation de: Yves2b le Mars 22, 2011, 15:28:58

Oui ... quand on arrive à cet endroit ... on oublie les heures de grimpette !!
De tous les lacs que j'ai visité ... Le Nino doit être celui où le choc est le plus net !
L'ascension (de ce côté là) n'a pas beaucoup d'intérêt visuel, et on découvre le "spectacle" vraiment au dernier moment ...

Je mets le Creno à part : unique dans son genre, et le plus pénible à atteindre .... plus de 6 heures de voiture (AR) ... une fois cela m'a suffit :-))
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Prizutu

Citation de: Yves2b le Mars 22, 2011, 15:28:58

... Le Nino doit être celui où le choc est le plus net !
L'ascension (de ce côté là) n'a pas beaucoup d'intérêt visuel, et on découvre le "spectacle" vraiment au dernier moment ...
Pas comme le Melo, par exemple, ou d'abord c'est beaucoup plus facile, et ensuite où on en a déjà plein les yeux depuis ... Corté :-))
Pour voir Nino et s'en mettre plein les yeux avant, c'est possible: il faut partir du col de Vergio et passer par les crêtes. Bonne forme exigée car ce n'est pas le chemin le plus court et à peu près la moitié du parcours se fait par une sente (cairnée) le reste par le GR 20 que l'on rejoint au col de San Pedru. Le spectacle depuis les crête est superbe (golfe de Porto) et on rencontre des amies sympas: les chèvres!

dlvs

Petite participation..
bravo à tous pour ces très beaux sites qui me font toujours rêver..

lac de Melo pour les 3

dlvs

dlvs

bopixel

Superbes ces paysages Corse !
Quel plaisir pour un photographe, ça donne envie !
Par contre la difficulté dans ces panoramiques (pour celui qui ne les connaît pas) c'est d'avoir une échelle !
Autant l'on se rend compte de la grandeur lorsque tu as un repère comme, un cheval, un cochon ou les personnages,
que lorsque tu n'as rien, il est difficile de s'imaginer l'immensité du décor.
Moi il m'est arrivé de mettre une fleur, ou un visage ...quand cela s'y prête bien-sûr...pour avoir une échelle, si
quelqu'un a d'autres astuces, je suis preneur.  ;)

Yves2b

Encore deux du Melo ...

Yves2b

et la der en automne

Prizutu

J'aime bien celle du Melo prise en direction du déversoir dpuis le rocher. Très bonne idée!

chapoz

belle série.quelques unes ne  me semblent pas assez saturées.
ni plus,ni moins

Yves2b

Citation de: Prizutu le Mars 23, 2011, 01:57:31
J'aime bien celle du Melo prise en direction du déversoir dpuis le rocher. Très bonne idée!

Merci :-)
Pas très facile d'aller jusqu'à ce rocher, mais j'avais trop envie de cette photo :-)

Yves2b

Citation de: Vael84 le Mars 23, 2011, 15:54:31
N'y aurait-il pas un pléonasme dans le titre de ce fil :
"lac de montagne Corse"

Histoire de chercher la petite bête.

Y'a-t'il des lacs en plaine en Corse ?
Y-a t'il autre chose que des montagnes en Corse ?

Bon il y a des golfes et des plages aussi.
et il y a aussi des montagnes qui tombent dans les golfes.

Quel beau pays en tous cas, j'y retournerais bien une fois de plus ce printemps.

il y a aussi des lacs "artificiels" en plaine (photo)
et donc aussi au moins une plaine en plus des montagnes :-)

Yves2b

une autre avec la montagne en fond ...

Prizutu

Citation de: Vael84 le Mars 23, 2011, 15:54:31
N'y aurait-il pas un pléonasme dans le titre de ce fil :
"lac de montagne Corse"
Histoire de chercher la petite bête.
Y'a-t'il des lacs en plaine en Corse ?
Y-a t'il autre chose que des montagnes en Corse ?
.......
Yves 2b a répondu par la preuve du contraire! La "plaine orientale" (c'est son nom), est très importante (à l'échelle Corse s'entend) puisqu'elle part de Bastia et descend presque jusqu'en bas de la Corse (en fait Solenzara, doté d'un aéroport militaire que l'on ne présente plus par les temps qui courent...). Elle fait en moyenne environ 7 km de large. Il y a dans cette plaine beaucoup d'étangs, certains très grands; il y a aussi des retenues qui forment de beaux lacs artificiels. Coté ouest quelques toutes petites plaines, sans plan d'eau à ma connaissance

Prizutu

Trois autres lacs
Le lac de l'Oriente
1 une porte ouverte vers le ciel...

Prizutu

2 lac de l'Oriente encore, le même jour mais le temps se couvre...

Prizutu

3
la dernière de l'Oriente, avec en arrière plan, le massif du Rotondo

Prizutu

Autre lac (enfin "laquet"): la mare de la Paglia Orba
4

Prizutu

5
La reine Paglia et son miroir...

Prizutu

6 et dernière: les pozzines "pozzolo" au dessus de Bastelica par temps plus que maussade

marguerite

je suis epoustouflée par ces photos !!! je me sens vraiment amateur !!!!!

Prizutu

Citation de: marguerite le Avril 02, 2011, 17:41:17
je suis epoustouflée par ces photos !!! je me sens vraiment amateur !!!!!
Vous savez, il n'y a pas de quoi.... Ce ne sont que les paysages qui sont magnifiques (et c'est encore beaucoup plus beau au naturel...).
Encore quelques lacs
Le Grand et le Petit Rinoso (massif du Rotondo). En arrière plan le Lombarduccio, et l'on aperçois le lac du Capitello et son "mur" sous la Pointe des 7 lacs. Tout au fond sur la droite en haut, quand on le sait, on aperçois aussi le magnifique lac de Nino (mais c'est flou...)

Prizutu

Le Grand Rinoso, de plus près

Prizutu

Lac de Melo, vu depuis le GR20 au passage du col du Rinoso. On aperçois le Capitello légèrement au dessus (220 m exactement) sur la gauche

Prizutu

Lac de Melo encore, gelé. En face le col de Soglia. Je n'ai que très rarement vu un ciel pareil en montagne en Corse (prise sans filtre avec un vieux Colplix 4300...)