parapluie parabolique

Démarré par polbru, Mars 19, 2011, 18:47:32

« précédent - suivant »

polbru

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je m'interesse aux parapluies paraboliques.
Pour des questions de budget, j'ai tout de suite ecarté briese, bron et profoto.
J'a utilisé un bron et un profoto. C'est très bien eefectivement mais je garde ce matériel pour de la location.

ce que je cherche c'est quelque chose de plus abordable financièrement parlant.
quelqu'un connait-il un parapluie parabolique autre que ces 3 marques avec l'intérieur blanc et avec une possibilité de focaliser et défocaliser la lampe en utilisant directement le support du parapluie ?
J'ai essayé d'étudier a distance (diificile de les avoir dans les mains avant de les acheter) les solutions jinbei (sun unbrella 170cm) et  le konova 180cm.
Des expériences d'utlisateurs ?

merci !

LyonDag

Je ne connais pas les solutions citées (jinbei et konova), mais sinon, je me disais bêtement : Une octo 190cm Elinchrom sans diffuseur pourrait avoir un rendu intéressant non ?
Le flash y est positionné presque comme dans un parapluie giant parabolique. Mais je doute qu'il soit défocalisable par contre.

Sinon, or Briese, Bron et Profoto, je ne connais rien qui vaille...

J. D. F. L.

Preshovich m' avait parlé d' un para parabolique type Profoto Giant 150 fabriqué par Elinchrom.
Tu devrais lui demander pour savoir quand ce modeleur sera dispo sur le marché car pour l' instant il n' est pas encore inscrit au catalogue.
Le prix : 500€  ;)

preshovich

oui une deep octa inversé elinchrom 150 ça sort d'ici juin juillet selon mes sources.... par contre un parapluie parabolique "un vrai" ne peut pas etre blanc sinon ça n'a pas le meme interet. Tu as des ersatz type alienbee plm et maintenant Westcott mais ça ne fait pas le job d'un vrai para amha

LyonDag

Intéressant ça preshovich :) (je n'en ai pas entendu parler encore!) Donc une bal en plus dans la gamme des "indirect lighbank" ?

preshovich

oui exact et vendu pas  si cher que ça.

polbru

Elinchrom m'a parlé de ce nouveau produit à venir mais ce que je n'aime pas dans leur gamme c'est :

- on ne peut pas bouger la lampe à l'intérieur (vous me direz on peut toujours mettre une lampe su un pied indépendant....)

- l'octa 190cm (le 150cm à l'air d'être similaire) n'est pas assez profond.C'est un grand parapluie certes mais dans ce cas j'utilise mon octa 175cm à l'envers avec une lampe à l'intérieur. J'ai déjà fait, c'est pas mal mais je cherche quelque chose qui modifie plus la lumière quand on approche et on éloigne la source et pas seulement un grand parapluie

L'octa 190cm fait 57cm de profond. Chez jinbei et konova pour un para de 170cm ou 180cm, la profondeur est de 1,5m.
bcp plus proche de ce qui existe chez briese, bron ou profoto.

LyonDag

Si la bal 150cm "deep" sort, elle sera bien plus "allongée" en forme que la 190.

giampaolo

Citation de: LyonDag le Mars 19, 2011, 19:03:02
Je ne connais pas les solutions citées (jinbei et konova), mais sinon, je me disais bêtement : Une octo 190cm Elinchrom sans diffuseur pourrait avoir un rendu intéressant non ?
Le flash y est positionné presque comme dans un parapluie giant parabolique. Mais je doute qu'il soit défocalisable par contre.
Sinon, or Briese, Bron et Profoto, je ne connais rien qui vaille...

Si je comprends bien, chez Profoto, le Réflecteur Giant 180 est un parabolique http://www.profoto.com/fr/products/light-shaping-tools/giant-reflectors/giant-reflector-180
alors que le http://www.profoto.com/fr/products/light-shaping-tools/giant-reflectors/giant-silver-210
est un simple parapluie géant?

C'est ça?

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Mars 20, 2011, 11:30:37
Si je comprends bien, chez Profoto, le Réflecteur Giant 180 est un parabolique http://www.profoto.com/fr/products/light-shaping-tools/giant-reflectors/giant-reflector-180
alors que le http://www.profoto.com/fr/products/light-shaping-tools/giant-reflectors/giant-silver-210
est un simple parapluie géant?

C'est ça?

oui et non.
Les deux ont la fixation et le système de focalisation d'un parabolique ce qui est très différent d'un simple parapluie MAIS en effet seul le premier a une vrai forme parabolique.
Le deuxième est une sorte de version light (4 fois moins cher d'ailleurs).

polbru

Si la bal 150cm "deep" sort, elle sera bien plus "allongée" en forme que la 190.

Dans ce cas, ca pourrait être interessant mais ce n'est pas les premières infos que j'ai reçues d'elinchrom.  maintenant, il faudra voir le produit une fois terminer.

Chez profoto, c'est plus la forme que la profondeur qui fait la différence entre un  giant et reflecteur giant.

preshovich

la focalisation est clairement importante si la torche est fixe on perd grandement de l'interet.
Focalisation = plusieurs modeleurs en un

pas le choix pour un vrai para de qualité il faudra passer chez profoto mais comme ca devient une tendance m'étonnerai pas qu'on en retrouve d'ici peu chez pourquoi pas aurora par exemple

Will95

La forme du Giant est bien particulière, et n'est pas la même qu'un Octa. Sans oublié qu'on travaille en lumière réfléchie (la source est opposée à la scène). Une Octa dans diffuseur génèrera une ombre portée, pas le Giant.

preshovich

le parabolique profoto est vendu 2500 eur ht en 180... ça fait un peu cher . LE bron doit etre encore un peu plus cher. Donc comme je le disai reste les parapluie multifacette mais je crains qu'il ne s'agisse en fait que d'un rendu de parapluie argent un peu plus concentré. Edouard en a acheté il me semble , faudrait lui demander son avis.

oliv-B

chez les polonais quantuum, il y a un modele 220 cm qui ressemble à un tarif bien moindre,
après je ne sais pas ce que ca donne ...
http://www.quantuum.pl/detal.php?id=1103&lang=gb&curr=EUR

LyonDag

Ouais, info intéressante, mais il est blanc à l'intérieur :(

Sinon, juste en passant : le stand Broncolor avait déployé un grand "Satellite" sur le salon de la photo 2010. Le soir de la fermeture, une fois que la grue l'a descendu, ils s'y sont mis à 6 pour le plier/ranger dans une boite, et ils ont mis environ 45 min ! (et c'étaient des gars de Bron, donc ils devaient savoir comment s'y prendre)
C'est clairement le truc à monter une fois et à laisser accroché dans le studio hein !

polbru

merci pour l'info.

J'ai l'impression que c'est le konova... :
http://konovaphoto.com/softbox/para-grand/para220.html?SID=8bao3is9bavoo712r6q2v5f4k7

Celui-ci  a un système de déplacement de la torche dans l'axe...le 220 est un peu grand pour moi mais le 180cm me paraît bien. Pas vu chez quantuum mais chez konova.

polbru

désolé, je répondais encore à oliv-b....

lyondag, il existe en argenté sur le site de konova. J'ai eu leur confirmation.

LyonDag

En effet "Silver reflector(White one available)".

preshovich

quand meme problemematique de commander sans avoir vu amha

Will95

Citation de: preshovich le Mars 20, 2011, 20:54:53
quand meme problemematique de commander sans avoir vu amha

Et avoir essayé surtout... Quelle est la garantie que le rendu sera bien celui du Giant ?

polbru

Et avoir essayé surtout... Quelle est la garantie que le rendu sera bien celui du Giant ?

Aucune ou peu mais il faut vivre dangereusement...

LyonDag

Autant le Profoto est cher mais on connait ses qualités et son rendu. Donc quelque part, on peut dire qu'il vaut son prix.
Autant celui-ci me semble cher pour un truc inconnu qui a peut-être un rendu moisi (avec en bonus un point chaud gros comme la tête du modèle :)

Ma logique :
4000 € pour un truc de qualité qui dure et qui sera rentabilisé, c'est pas cher.
1000 € pour de la merde, c'est bien trop cher.

Après, si tu es prêt à prendre le risque et nous montrer des exemples, tu auras sans doute rendu service à beaucoup (et pris un bon gros risque) !

oliv-B

oui meme avis, le risque est gros quand meme  :P

amusant cette différence de prix entre le Konova et le Quantuum qui semble effectivement identiques,
ne comptez pas sur moi pour essayer le quantuum, vu la taille du bazard, 220 de diametre j'imagine quasi autant de profondeur  :o ca doit etre impressionant !
il rentre pas dans mon studio hihihi

preshovich

le para 180 chez profoto est à 2500 ht