Acheter un 600mm ?

Démarré par bino, Mars 20, 2011, 11:28:57

« précédent - suivant »

bino

Bonjour.

Une question que je me pose depuis quelques jours...
J'aime bien mon 500mm, mais je suis souvent trop court. Avec le 1.4, l'af est bien moin rapide. (photos de motos)
Et bien souvent je ne l'utilise pas, malgré que je soit trop court. Et le bokhé est plus sympa à 700mm qu' a 500..

Donc la question se pose, achat d'un 600mm? (le "vieux") Le prix a bien baissé ces derniers mois.
Ce qui m'embête, c'est le nouveau modèle qui arrive. Af encore meilleure et surtout le poid! Le prix aussi...

Et si je veux changer dans quelques mois, années, quid du prix d'un "vieux 600"

Pas facile la vie  ;)

PS le premier qui me parle de 7D à la place du 1D, il va bouffer son clavier!  ;D

JamesBond

Citation de: bino le Mars 20, 2011, 11:28:57
[…]PS le premier qui me parle de 7D à la place du 1D, il va bouffer son clavier!  ;D

Et si je te recommande un 5D mkII, je bouffe le fil ?
M'en fiche, il n'en a pas, la la lè-re....  ;D

PS: Pourquoi pas un 800mm ? Car tu flirtes déjà avec 700 d'après ce que tu écris.
Capter la lumière infinie

vincent

Ce qui est sûr c'est que le poids des nouveaux est vraiment un plus, et le comportement avec les multiplicateurs en AF et piqué devrait justifier à lui seul l'écart de prix

BLESL

Le bon choix : un 600 d'occase, maintenant ou quand le nouveau sera sorti...

bino

Citation de: JamesBond le Mars 20, 2011, 11:55:49
Et si je te recommande un 5D mkII, je bouffe le fil ?
M'en fiche, il n'en a pas, la la lè-re....  ;D

PS: Pourquoi pas un 800mm ? Car tu flirtes déjà avec 700 d'après ce que tu écris.

Le 5D, j'ai déja  ;)
Le 800mm, outre le prix, quand même, et il n' est "que" f 5.6 

Citation de: BLESL le Mars 20, 2011, 14:02:51
Le bon choix : un 600 d'occase, maintenant ou quand le nouveau sera sorti...
C'est là tout le dilemme...

JPSA

Je vais dire une connerie, je peux?
Attends pour voir!
Dans l'intervalle, on peut toujours essayer de s'approcher un peu; d'autant que, 500+1,4 et 600+1,4 c'est presque même combat!

bino

Citation de: JPSA le Mars 20, 2011, 18:07:44
Je vais dire une connerie, je peux?
Attends pour voir!
Dans l'intervalle, on peut toujours essayer de s'approcher un peu; d'autant que, 500+1,4 et 600+1,4 c'est presque même combat!

S'approcher? Pas possible autour d'un circuit...
Attendre oui, ce serais une bonne idée, mais la saison moto sera terminée quand le nouveau 600 sera disponible...

Je vais essayer de vendre le 500mm et acheter le 600mm.
On ne vit que 2 fois, faut se faire plaisir  ;D

S.A.S

Citation de: JPSA le Mars 20, 2011, 18:07:44
Ca dépends pour qui !  ;D

Car pour moi, un pas de plus, et c'est la dégringolade sur 80 m de ht.... :-\

;)

Marc_o_

Je ne navigue pas dans ces tailles d'objectifs, mais il me semble que ce que disent JamesBond et JPSA est pertinent: il ne doit pas y avoir de différence énorme entre 500 et 600mm, à voir si tu es "un chouïa" trop court ou plus que ça.

Quand au 800, tu perds 1 stop mais tu n'a pus besoin du convertisseur... qui lui aussi t'en fait perdre 1.

Les nouveaux grands blancs seront certainement *très* en retard. C'était déjà le cas, mais avec le tsunami ça ne risque pas de s'arranger. Et le prix sera stratosphérique.

Maintenant un 800 d'occaz ça ne doit pas courir les rues non plus ...
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

tchikedou

Je ne photographie pas des motos mais des avions et des oiseaux... Je trouvais aussi que mon 500 était souvent trop court et j'ai acheté un multi 1,4 et, ma foi, c'est impeccable . Le 1D mkIII et le 500+1,4 restent aussi performants.  Des avions, c'est aussi rapide qu'une moto non? Quant aux oiseaux la trajectoire reste quand même plus imprévisible et le 500+1,4 sont parfaits. J'ai aussi essayé avec le 7D c'est, selon mon expérience, pas meilleur qu'avec le 1D...
Pour l'anecdote, j'ai un copain qui ne fait que des oiseaux et qui trouvait aussi que le 500 était toujours trop court, il l'a revendu pour prendre un 600... et maintenant il en est au 800...
Le vrai problème: les sous!
Tu as certainement suivi ce fil largement alimenté par notre expert naturaliste JPSA http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106253.0.html

Je te souhaite bon choix et belles photos ;)

bino

Arghh!

Pas facile!
Oui le 500mm avec le muli, cela fonctionne, mais beaucoup (trop) de déchêts par rapport au 500 seul.
Et d'un autre côté, 500 ou 600mm, la différence de focal n'est pas si grande que cela  :-\
Le 800, hors de budjet.

Bon, si jamais, j'ai un 500mm sur une étagère, si quelqu'un a de la place chez lui  ;D ;D

JPSA

Citation de: bino le Mars 21, 2011, 10:45:57
Arghh!

Pas facile!
Oui le 500mm avec le muli, cela fonctionne, mais beaucoup (trop) de déchêts par rapport au 500 seul.
Et d'un autre côté, 500 ou 600mm, la différence de focal n'est pas si grande que cela  :-\
Le 800, hors de budjet.

Bon, si jamais, j'ai un 500mm sur une étagère, si quelqu'un a de la place chez lui  ;D ;D

Pour avoir essayé longuement le 800 mm, je peux dire que c'est une merveille de qualité.

Son seul défaut,  c'est que je ne peux utiliser le x1,4 avec sur mon 7d. Je peux le faire avec mon 1DIII (collim central), mais le gain
en focale n'est pas intéressant. Compte tenu de son encombrement, ce n'est donc pas un choix pour moi.

Par contre, ça n'enlève rien à ses qualités qui sont vraiment au top!

S.A.S

Citation de: bino le Mars 20, 2011, 11:28:57
Ce qui m'embête, c'est le nouveau modèle qui arrive. Af encore meilleure et surtout le poid! Le prix aussi...
Si budget j'avais, a choisir entre ce " futur " nouveau 600 f4 et " ce " vieux 800 f5.6, c'est vite vu...  :)

Sinon, quid du 800 Sigma ( j'ai toujours lu partout qu'il avait un AF de fou ) vs 800 Canon  ???

philou_m

sur le forum, tu as philguerin qui a utilisé le 600mm dans ta spécialité

BLESL

Citation de: bino le Mars 21, 2011, 10:45:57
Arghh!

Juste 20 %. Ma blonde préfère le 500 parce que plus maniable par une faible femme, je préfère le 600, bokeh encore meilleur et 20 % de focale de plus. Si le vieux modèle peut t'intéresser, je peux t'en vendre un, après que tu l'auras essayé et approuvé...

photo au 600 et doubleur

bino

Me revoilou...

Bon ben la décision est prise...
Et celui qui me rachète mon 500 va faire une bonne affaire, c'est un joli bébé en parfait état! (le 500  ;D)
Pour le 600, la commande est pasée...

Merci Blesl pour la proposition...

canonbeber

Citation de: bino le Avril 02, 2011, 11:12:21
Me revoilou...

Bon ben la décision est prise...
Et celui qui me rachète mon 500 va faire une bonne affaire, c'est un joli bébé en parfait état! (le 500  ;D)
Pour le 600, la commande est pasée...

Merci Blesl pour la proposition...
Je n'ai pas vu l'annonce. Où l'as tu mis en vente et à quel prix ?

bino

Citation de: canonbeber le Avril 03, 2011, 16:55:35
Je n'ai pas vu l'annonce. Où l'as tu mis en vente et à quel prix ?

Parce que pas d'annonce sur ce forum.
Mais désolé, il est réservé depuis quelques jours...

Nick78

Salut Bino!

J'ai hésité à te contacter pour ton 500mm quand j'ai vu ton annonce, mais vu que j'attends pour aujourd'hui ou demain les délais attendus pour la Suisse pour les nouveaux objectifs, je voulais avoir toutes les pièces en main avant de prendre une décision! C'était une très bonne occase en tout cas!

Je compte donc m'acheter un gros blanc, et ce qui va surtout faire la différence entre les vI et les vII, ce sont les disponibilités : je pars 3 semaines en Finlande dès le 4 juillet... et donc, il me faudra bien un tromblon pour cette date-là!

Du coup, j'ai déjà tranquillement cherché des moyens théoriques de me fournir en 500mm vI (vu que pour le 400 2.8 vII et le 500 4 vII, on n'en sait encore rien de leur disponibilité), mais il est épuisé quasiment partout chez nous, et comme Canon ne fournit plus...! Du coup, où as-tu passé commande de ton 600mm (si c'est pas indiscret!)? Histoire que j'aille y jeter un oeil pour peut-être un 500!

D'ores et déjà merci!

bino

Salut.

Et tu les obtients où les délais pour ces nouveaux objos?!?
A mon avis, avant le fin de l'année, même pas la peine d'y penser...

Pour l'adresse, donne moi ton email.  ;)

Nick78

Si tu connais Serge H et son magasin PhotoNature à Oron, et ben il devrait avoir des renseignements officiels pour la Suisse de Canon demain pour les prochaines livraisons dans notre pays! Et t'en fais pas, je m'attends à ce que ces infos officielles soient "pas de nouvelles jusqu'à nouvel avis"!! Mais au moins comme ça, je peux porter mon attention ailleurs!  ;)

Sinon, voici mon mail : nicolas [at] nick78.ch

Moult mercis, c'est sympa!  :)

S.A.S

Citation de: Nick78 le Avril 04, 2011, 15:50:47
mais vu que j'attends pour aujourd'hui ou demain les délais attendus pour la Suisse pour les nouveaux objectifs
Citation de: Nick78 le Avril 04, 2011, 21:00:43
et ben il devrait avoir des renseignements officiels pour la Suisse de Canon demain pour les prochaines livraisons dans notre pays!
Je serai intéressé par cette info aussi...si info il y a bien sûr !... 

;)

tographe

Blesl tu vends combien ton 600 IS? Je pourrai intéressé!

S.A.S

Citation de: Nick78 le Avril 04, 2011, 15:50:47
mais vu que j'attends pour aujourd'hui ou demain les délais attendus pour la Suisse pour les nouveaux objectifs,
Un p'tit up svp !  :)

Si confidentiel mon mail est visible...  ;)

Nick78

Alors, voilà la réponse que j'ai eue aujourd'hui en fin d'apr' : 400 2.8 pour fin mai et 500 indéfini!

... Vu que je pars en Finlande début juillet... ça va être chaud bouillant! Faut que je me décide, car mon revendeur et ami me dit bien qu'il n'y a rien de sûr...  :-\  Donc, pour l'instant, il me propose de le réserver et s'il n'arrive pas à temps, de me désister!

Donc, soit un 500mm F4 vI rapidement avant qu'on n'en trouve plus du tout... soit un 400mm F2.8 vII qui n'est même pas sûr d'arriver et qui est vachement plus cher, mais qui me fait quand même plus rêver que le 500 vI... et qui durera plus longtemps aussi (les années restantes du SAV du 500 F4 sont déjà comptées...)!

Va vraiment falloir que je pèse les pour et les contre à tête reposée, fichtre!