on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

kryzt

En plus il fait tres bien la pose  ;D, magnifique

Bece

Mon avatar il vient pas du zoo de Beauval  ;D
mais du dessin animé de Pixar "For the Bird"
http://www.youtube.com/watch?v=yJzQiemCIuY

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

stef72

Hoops, je parlais de l'oiseau sur la photo
je ne me serais pas permis !!!
Hx100V-Can G1-X

stef72

Un soleil pour tous le fil.
Bon week-end a tous
Hx100V-Can G1-X

kryzt

Tres joli soleil stef72 et oui en ce moment ca fait pas de mal!!!

kryzt

stef72

J'aime bien la premiere, mais fait gaffe, il te surveille du coin de l'oeil :D
c'est pris dans ton jardin?
Hx100V-Can G1-X

Fab35

Citation de: kryzt le Décembre 02, 2011, 14:45:21
n&b
Humm celle-ci illustre le fameux phénomène de bouille de pixels façon aquarelle tout de même...
Arghh...dommage...  :-\

kryzt

stef72 : Ah oui il s'etait posté a 3-4 de moi fesant le beau!!! hélas non c'est pas dans mon jardin mais sur les bords de la marne.
Fab35 : La 2eme est prise en 16:9 2M pixel en bout de zoom numerique x72 donc faut pas chercher plus loin  ;D

Bece

Citation de: Fab35 le Décembre 02, 2011, 15:15:25
Humm celle-ci illustre le fameux phénomène de bouille de pixels façon aquarelle tout de même...
Arghh...dommage...  :-\
.. Peut être qu'elle est pas assez réduite compte tenu de son poids (1920X1080), ça vaudrait le coup de voir ce que ça donne en 800X600

Fab35

Citation de: Bece le Décembre 02, 2011, 16:59:24
.. Peut être qu'elle est pas assez réduite compte tenu de son poids (1920X1080), ça vaudrait le coup de voir ce que ça donne en 800X600
Ca peut jouer, oui, mais sur ce type de photo avec un arrière-plan sans détail, on a de la marge de manoeuvre pour rester dans les 204ko du forum.
Donc non, je pense que l'image est dégradée d'origine et/ou trop croppée.

Bece

Dans la grisaille du sous bois.. un petit rouge gorge curieux 5,6 / 640 Iso

Fab35

Citation de: kryzt le Décembre 02, 2011, 16:32:44
stef72 : Ah oui il s'etait posté a 3-4 de moi fesant le beau!!! hélas non c'est pas dans mon jardin mais sur les bords de la marne.
Fab35 : La 2eme est prise en 16:9 2M pixel en bout de zoom numerique x72 donc faut pas chercher plus loin  ;D
Excuse moi, je n'avais pas vu ta réponse ! ;)
En effet, faut pas chercher, tu as mis le doigt sur la cause de la dégradation de l'image !
Ne pas abuser alors hein !  :D
Citation de: Bece le Décembre 05, 2011, 10:43:39
Dans la grisaille du sous bois.. un petit rouge gorge curieux 5,6 / 640 Iso
Il est mimi tout plein celui-ci ! :)

stef72

Bece,Je n'ose jamais monter si haut en Iso et je me rend compte que c'est un tord, tu gagnes de la vitesse
et pour les animaux c'est obligatoires?
ce matin un écureuil est venu me voir et pas vraiment le temps de regler donc résultat moyen, récupéré un peu avec  une retouche rapide.
je suis toujours en mode A,
reglé au départ a f 2,8, 100 iso aprés c'est le facteur zoom qui défini l'ouverture, ce qui donne pour cette photo: f 5,6, 25 pour la vitesse je travail toujours a -0,3 EV et je me sert beaucoup du bracketing a +/- 0,3EV car on a vite fait de cramer les blancs avec le hX100V.
Hx100V-Can G1-X

Bece

En ce qui me concerne je suis la plupart du temps en mode IA+ car sur ce genre de prise de vue on a pas trop le temps de se poser des questions.. J'ai juste eu le temps de faire 2 clichés en vitesse à fond de zoom avant qu'il ne disparaisse, je ne quitte le mode IA que quand il me faut des fonctions particulière style rafale ou tracking mais j'avoue ne pas prendre suffisamment le temps d'explorer et utiliser les programmes adaptés...
En fait il faut y passer du temps !
Pour ton écureuil je suis sur qu'on mode IA+ et à fond de zoom le résultat aurait été super, 1/25° ça explique le léger flou

stef72

jusque la, je trouvais les photos prises en IA+ trop saturées, as tu désaturé un peu celle ci?
Hx100V-Can G1-X

Bece

Citation de: stef72 le Décembre 05, 2011, 12:27:36
jusque la, je trouvais les photos prises en IA+ trop saturées, as tu désaturé un peu celle ci?

Pas du tout C'est du brut de boitier exporté avec LightRoom, je crois qu'il y rajoute un poil de netteté par défaut

stef72

quand les animaux ne bougent pas trop c'est plus facile.
Pour ne pas rester sur une mauvaise impression. ;)
Hx100V-Can G1-X

Bece

Sympa  :) en fait quand on a la peau verte.. on a des boutons orange  :'(

stef72

la nature est bien faite, comme ça, les boutons sont plus repérables,mais
Il faut demander confirmation a Hulk , a Chrek ou au geant vert
Hx100V-Can G1-X

lacraupaul

Bonjour à tous et bravo pour vos photos.
J'ai un petit probléme avec la mise au point sur mon hx100v.
En mode auto et auto+ j'ai plusieurs petits carrés vert comme sur la photo jointe.
Donc j'ai des soucis de netteté, cela fait un mois que j'essaye de trouver la réponse avec le manuel
cela ne change pas.
Pouvez vous m'aider.
Merci à vous

stef72

Les carrés vert sont nécessaire a l'auto focus et ne sont pas débrayables en mode auto+,ils ne sont donc pas la cause du manque de netteté, la montée en iso due au manque de lumière, peut être une explication, a vérifier en lumière suffisante.
En mode P  est ce que c'est plus nette ?
débrayez le flash qui agit sur la vitesse de prise de vues .
a suivre...
Hx100V-Can G1-X

kryzt

Coucher de soleil ce soir...

kryzt

une petite mouettte...

stef72

Pas facile, vue le manque de lumiére sur la scene, mais n'as tu pas forcé un peu trop sur la netteté?
drôle d'endroit, d'ailleur pour un mouette.
Hx100V-Can G1-X