on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

azurnet

azurnet

azurnet

azurnet

azurnet

adaptateur en deux parties raccordement par filtage

azurnet

Citation de: kryzt le Décembre 13, 2011, 21:03:16
Merci pour ce lien Nunavik62, j'ai une question sur le grossissement de la lentille raynox, j'aimerai savoir si une raynox 150 et  suffisent et plus facile a utiliser (faire les maps) qu'une raynox 250...?
Perso j'utilise une lentille X4 diamétre 67 visée sur l'adaptateur ou la raynox 250 je n'ai pas de probléme pour la MAP.un coup de main à prendre.

stef72

j'ai "bidouillé" un peu le menu ,cet aprés-midi,et avec les réglages suivant, je trouve que les couleurs sont assé fideles, du moin a l'écran du bridge.
reglages:
Bal blancs = Fluo3
WB± = ON voir Photo pour le réglage
couleur = R réel
Saturation = moins
Contraste = standard
Netteté = Plus
Réduction du bruit= plus
vos avis sont les bien venus
Hx100V-Can G1-X

Xar06

Merci beaucoup Stef, Nunavik et azurnet :)
Un achat pour le futur plus ou moins proche. (pour le moment je l'apprivoise un peu, hâte d'être dimanche)
Pour le moment le peu que j'en voit est très convainquant, c'est vraiment dommage qu'il écrase tout ces pixels cela dit.

Xar06

J'aime bien celle ci, brute, faite en contre jour, mode auto simple.

Fab35

Citation de: Xar06 le Décembre 15, 2011, 00:31:48
J'aime bien celle ci, brute, faite en contre jour, mode auto simple.
Oh, ils trichent ces kite-surfeurs, le lac est en pente !  ;D :P ;)

pacmoab

Citation de: Fab35 le Décembre 15, 2011, 11:45:39
Oh, ils trichent ces kite-surfeurs, le lac est en pente !  ;D :P ;)

C'est la marée descendante !  ;D :P

Xar06

C'est pour aller dans le sens des traces de nuages  :P
et en même temps j'étais en équilibre sur des rochers avec un genou en vrac ...  ;D

Bece

Citation de: Xar06 le Décembre 15, 2011, 16:19:16
C'est pour aller dans le sens des traces de nuages  :P
et en même temps j'étais en équilibre sur des rochers avec un genou en vrac ...  ;D
Laisse les persifler..  ::)
De toute façon la terre elle est ronde hein !  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

criollo

Citation de: azurnet le Décembre 14, 2011, 08:46:07
Perso j'utilise une lentille X4 diamétre 67 visée sur l'adaptateur ou la raynox 250 je n'ai pas de probléme pour la MAP.un coup de main à prendre.

Bonjour l'équipe...vivement interessé par la macro, je recherche le bon achat.
Azurnet, si je comprends, pour une 60 aine d'Euros tu peut passer à la macro?
Est-ces elements tout ce qu'il faut?
Merci d'avance et bravo pour ses belles images... cela inspire et donne envie d'évoluer, merci encore.

Nunavik62

un petit air de Noël avant la tempête au coucher du soleil! (Hotel de ville de Calais)..je sais le beffroi penche un peu lol... on dira qu'il y avait du vent hein!  :P
Sony DSC-HX100V

Nunavik62

Citation de: criollo le Décembre 16, 2011, 09:21:22
Bonjour l'équipe...vivement interessé par la macro, je recherche le bon achat.
Azurnet, si je comprends, pour une 60 aine d'Euros tu peut passer à la macro?
Est-ces elements tout ce qu'il faut?
Merci d'avance et bravo pour ses belles images... cela inspire et donne envie d'évoluer, merci encore.

Personnellement je possède ce kit et j'en suis plutôt satisfait.Il faut juste une petite prise en main et zoomer un peu pour éviter le vignetage... ou alors recadrer la photo.
Le matériel livré sur ce site est complet, ne pas omettre de séparer la bague adaptatrice en 2 et n'en utiliser qu'une!
Sony DSC-HX100V

stef72

Avez vous des exemples de macro prise avec ce kit, parce que ça me parait un peu complexe pour un bridge qui est sensé être un appareil a "degainage" rapide.
je joint une photo qui pour moi est déjà une macro (ou pas), réalisé en mode semi auto(A), mais j'avoue ne pas trop connaître le genre.
Hx100V-Can G1-X

Xar06

Citation de: Nunavik62 le Décembre 16, 2011, 12:52:59
Personnellement je possède ce kit et j'en suis plutôt satisfait.Il faut juste une petite prise en main et zoomer un peu pour éviter le vignetage... ou alors recadrer la photo.
Le matériel livré sur ce site est complet, ne pas omettre de séparer la bague adaptatrice en 2 et n'en utiliser qu'une!

On a droit à combien de zoom avant de cogner la Raynox (ou le haut de l'adaptateur)?

criollo

Citation de: stef72 le Décembre 16, 2011, 16:43:46
Avez vous des exemples de macro prise avec ce kit, parce que ça me parait un peu complexe pour un bridge qui est sensé être un appareil a "dégainage" rapide.
je joint une photo qui pour moi est déjà une macro (ou pas), réalisé en mode semi auto(A), mais j'avoue ne pas trop connaître le genre.

Azurnet nous a gaté d'un esemple quelques posts plus haut dans cette page...

Décembre 14, 2011, 08:16:32 » photo prise avec raynox 250
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=118985.0;attach=382305

Azurnet, pour "ne pas omettre de séparer la bague adaptatrice en 2 et n'en utiliser qu'une!" c'est bien la pièce coloré en oranje /jaune dans la représentation graphique, donc pour 60 E, si c'est cela , ça me semble "cheap", pourant le resultat est frapant...
sorry si je semble repetitif mais je voudrais éviter la mauvaise blague/bague hi hi hi ;D... Merci d'avance.

azurnet

Citation de: Xar06 le Décembre 16, 2011, 20:35:24
On a droit à combien de zoom avant de cogner la Raynox (ou le haut de l'adaptateur)?
Bonsoir à tous
avec l'adaptateur complet le zoom ne tape pas sur ta raynox ni sur les lentilles macro tu peut constater sur les photos qui suivent perso pour les macro j'utilise toujours l'ensemble des bagues.

azurnet

Citation de: Xar06 le Décembre 16, 2011, 20:35:24
suite

azurnet

azurnet

Citation de: criollo le Décembre 16, 2011, 20:45:26
Azurnet nous a gaté d'un esemple quelques posts plus haut dans cette page...

Décembre 14, 2011, 08:16:32 » photo prise avec raynox 250
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=118985.0;attach=382305

Azurnet, pour "ne pas omettre de séparer la bague adaptatrice en 2 et n'en utiliser qu'une!" c'est bien la pièce coloré en oranje /jaune dans la représentation graphique, donc pour 60 E, si c'est cela , ça me semble "cheap", pourant le resultat est frapant...
sorry si je semble repetitif mais je voudrais éviter la mauvaise blague/bague hi hi hi ;D... Merci d'avance.
Pas de souci. Perso je laisse la bague orange en permanence sur l'appareil la partie blanche se  dévisse de l'orange ta raynox se pose (pour mon cas) de préférence sur la bague blanche.

azurnet

Ensuite l'on pose des caches objectif