on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Bece le Décembre 20, 2011, 11:50:57
En fait quand tu en mode Panorama tu peux pas te mettre en mode M (à moins de faire de l'assemblage après) c'est vrai que je me suis jamais trop préoccupé de la BdB comment il faut procéder pour la régler correctement ? et quels sont les cas ou il faut absolument le faire ?
Je suppose alors que l'apn verrouille de lui même certains paramètres pour faciliter ensuite l'assemblage, dont la BdB, qui est sinon sujette à variation potentielle suivant l'endroit du paysage que l'on vise pendant le panoramique.
Donc bon, si c'est un mode 100% automatisé, il ne te reste qu'à te préoccuper de l'horizontalité alors !  ;)

Bece

Citation de: stef72 le Décembre 20, 2011, 14:06:50
a se propos, quelle est la différence entre Ia+ et Ia ? a part quelques possibilités de réglages en plus
Je crois que en ia+, il prend une série de 3 clichés et il garde le meilleur
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Xar06

Citation de: Bece le Décembre 20, 2011, 14:45:04
Je crois que en ia+, il prend une série de 3 clichés et il garde le meilleur

Le nombre de cliché varie (des quelques tests faits, de 1 seul à 5-6) en fonction des conditions de lumière à priori.

kryzt

Une autre petite astuce:
lorsque vous etes en mode video, vous avez la possibilité pendant la capture de la video de capturer a la volée une photo en appuyant sur le declancheur, sinon apres avoir terminé la video vous pouvez relire la video avec l'apparareil et extraire a tout moment un cliché qui vous semble interessant, c'est ce que j'ai fait ici, la petite contrainte c'est que la capture sera en 1920x1080

stef72

pour créer des "gif animés" cela suffit largement, tu récuperes 5 ou 6 photos de la vidéos ou l' arrière plan est statique de préférence et avec un logiciel(animate gif ou autre) aprés avoir réduit ta photo comme pour le forum et enregistrer en .gif, tu fabriques tes propres GIF.
sinon la rafale du bridge et au top pour ça.
Hx100V-Can G1-X

ericopter

Pour ceux que ça intéresse, Vente du diable propose le HX100v à moins de 300€.
Je n'ai jamais commandé chez eux, mais le site à l'air sérieux.

Par contre, il va falloir être réactif, ça ne dure que 3 jours (22/12 -> 25-12).

pacmoab

Citation de: ericopter le Décembre 22, 2011, 08:05:03
Pour ceux que ça intéresse, Vente du diable propose le HX100v à moins de 300€.
Je n'ai jamais commandé chez eux, mais le site à l'air sérieux.

Par contre, il va falloir être réactif, ça ne dure que 3 jours (22/12 -> 25-12).

2 à 4 semaines de délai - Etat : Remis à neuf  ::) ::) ::)

ericopter

pacmoab

Citation de: ericopter le Décembre 22, 2011, 08:18:56
Et alors ?

Cela veut dire que ce sont des produits d'occasion reconditionnés, et qu'ils ne les ont pas en stock.
Certes le prix est bas, mais j'ai revendu le mien moins cher que ça, avec encore + de 6 mois de garantie garantie constructeur.
Je ne critique pas leur offre, mais j'en relativise juste l'intérêt  ;) On trouve les neufs en stock à 400 €

ericopter

Il est vrai que les produits reconditionnés n'ont pas bonne presse. Mais je pense qu'on est plus proche de la légende urbaine que de la réalité.
Alors que certains produits reconditionnés voient leur garantie réduite, ici la garantie constructeur est de 1 an, pas vraiment de quoi être inquiet.

Bece

Quand je pense que je l'ai payé 480 € à la FNAC fin juillet et que en arrivant en vacances au Canada je fonce dans la 1ère boutique et je le trouve à 340 €  :'(
... je vais me mettre à la méditation transcendantale...  :-*

Xar06

Les prix jouent au yoyo en tout cas, je l'ai pris à 388€ (garantie 2 ans) chez pixmania il y a 15 jours, il est à 479 chez le même marchand à ce jour...

kryzt

C'est pas grave les gars, l'important c'est le plaisir de prendre des photos avec et la versatilité de cet appareil, panorama, hdr, twilight mode, de plus la qualité optique et vraiment impressionnante, il suffirait plus que sony nous fasse une udate de leur firmware pour ameliorer leur compression jpg et de desactiver la reduction de bruit, peut etre pour noel?  ;D
Je sais on peut rever ...

Xar06

Citation de: kryzt le Décembre 22, 2011, 18:39:07il suffirait plus que sony nous fasse une udate de leur firmware pour ameliorer leur compression jpg et de desactiver la reduction de bruit, peut etre pour noel?  ;D
Je sais on peut rever ...

Ouais rêvons ... :)

kryzt

Bon en attendant de rever une petite avant de dormir...

stef72

Joyeux Noël a tous.  :D
Hx100V-Can G1-X

kryzt

Merci stef72 c'est sympa!! ;D
Bonne fête a tous!!

Bece

On reste dans les volatiles.. rescapés des fêtes !

Bece

Bon finalemement il est un peu flou, un autre plus net

relax

On parle de canard  ;)

Pris a 25/30m
zoom 7/10

Bece

N'oublions pas les canes !

kryzt

et les couples?  ;D

Bece

Et les couples illégitimes ?!
Regardez l'ai embété du Monsieur pendant que sa copine fait l'autruche !   :o

Bece

En fait la caractéristique des possesseurs de HX100V c'est la patience et la prise de risque incroyable pour saisir ces rares instants de vie sauvage  ::)

didier31

Oui sur depreview le phénomène du x10 est commenté en détails depuis pas mal de temps, tous les forums anglais et américains en parlent, fuji ne peut que réagir avec un nouveau filmware !

alors le fuji sx1 sera à moi !

cordialement

didier