on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

stef72

Les bridges se rapprochent de plus en plus des réflex bas de gamme, je pense que dans un avenir proche les réflex premier prix disparaîtront surplantés par les bridges ou les compacts experts, il ne faut pas oublier que beaucoup d'acquéreurs de reflex ne se servent que de l'objectif fourni, monté par un vendeur peu scrupuleux qui veut absolument vendre ses reflex.
Hx100V-Can G1-X

relax

HX100V debut de zoom

18-55 a 18mm

tout deux conditions equivalente, soit 3.2 a 200iso priorité ouverture. netteté standard.

relax

HX100V iso400

18-55 fond de zoom 55mm iso 400

ericopter

Pourrais-tu indiquer les vitesses associées ?

relax

2000 je n'ai pas pu descendre plus vite avec le sony.
Je sais c'est cramé ....

Mais je ferais d'autres test plus concluants.

2000 sony
4000 canon ....

relax

Peut etre plus parlant ...
HX100V

Canon + SIGMA 70mm

ericopter

Je pige pas trop tes réglages, notamment sur la dernière série :
- mode de mesures différents sur les 2 appareils : ça peut expliquer les différences d'expo
- 800 ISO en plein jour pour "monter" à 1/2000s, je n'en vois pas trop l'intérêt
d'ailleurs, pourquoi 200 ISO sur la première série ??

Pour tes comparatifs, le mode manuel serait sans doute plus approprié. 100 ISO sur trépied ça devrait passer sans souci.

stef72

Hx100V-Can G1-X

relax

Il n'y a rien d'artistique dans mon comparatif, c'est vrai que monter pour fermer ca sert à rien, j'ai juste adapater la vitesse maximale du Sony au canon à ouverture égale sur un endroit à faible luminosité. Histoire de voir le degré d'exposition.

relax

Il me reste plus cas recommencer avec mesure pondérale centrale .. :-\

relax

Dernier exemple.

Face au soleil, enfin si on veux ...  meme endroit. Iso 200
Mode manuel
F7.1
Vitesse 200
Ponderale centrale.

Sony HX100V

Canon 1100D Sigma

davino

Citation de: relax le Juillet 11, 2012, 15:56:29
Dernier exemple.

Face au soleil, enfin si on veux ...  meme endroit. Iso 200
Mode manuel
F7.1
Vitesse 200
Ponderale centrale.

Sony HX100V

Canon 1100D Sigma

j'avoue tout de même avoir bien du mal a distinguer une réelle différence à la seule vu des images postée ici. Sans doute est-ce liée à au dimensionnement réduit et à la compression demandée par le forum.

Mais de toute façon l'avantage au reflex a gros capteur me semble évident dans de nombreux domaine et je comprend bien que tu apprécies pleinement le gain qualitatif.
Par contre pour faire une photo au 27mm puis 10 secondes plus tard à plus de 800mm j'imagine qu'on peut être satisfait d'avoir un bridger super zoom tel que le Sony...ou un autre

Il faut bien voir que pour 350€ il existe aujourd'hui des appareil 24-1000 de 500g... il y a de quoi accepter parfois quelques compromis et oublier la comparaison avec un reflex à capteur APS non ?

relax

Citationj'avoue tout de même avoir bien du mal a distinguer une réelle différence à la seule vu des images postée ici. Sans doute est-ce liée à au dimensionnement réduit et à la compression demandée par le forum.

Je sais pas, mais j'en vois une sur la compression que je parlais precedement

CitationMais de toute façon l'avantage au reflex a gros capteur me semble évident dans de nombreux domaine et je comprend bien que tu apprécies pleinement le gain qualitatif.
CitationPar contre pour faire une photo au 27mm puis 10 secondes plus tard à plus de 800mm j'imagine qu'on peut être satisfait d'avoir un bridger super zoom tel que le Sony...ou un autre

+1

CitationIl faut bien voir que pour 350€ il existe aujourd'hui des appareil 24-1000 de 500g... il y a de quoi accepter parfois quelques compromis et oublier la comparaison avec un reflex à capteur APS non ?

Tout a fait, au depart je ne parle juste des problemes de compressions du HX100V que l'on retrouve pas sur un reflex entrée de gamme, aussi cher que le HX100v a sa sortie ...

S'il n'y avait pas eu ce HIC je n'aurais jamais acheter un Reflex. Il suffirait a sony de faire une petit mise a jour ...  :-\
J'arrete de polluer ...  ;)

ericopter

Citation de: relax le Juillet 11, 2012, 23:21:30
.. je ne parle juste des problemes de compressions du HX100V que l'on retrouve pas sur un reflex entrée de gamme, aussi cher que le HX100v a sa sortie ...

Ni sur les autres bridges d'ailleurs  ;D

PS : Ah si, sur le HX200v  ;)

davino

Citation de: relax le Juillet 11, 2012, 23:21:30
S'il n'y avait pas eu ce HIC je n'aurais jamais acheter un Reflex. Il suffirait a sony de faire une petit mise a jour ...  :-\
J'arrete de polluer ...  ;)
Finalement c'est grace à ce HIC que Sony t'as fait découvrir les joies du reflex  ;D

relax

Citation de: ericopter le Juillet 11, 2012, 23:27:33
Ni sur les autres bridges d'ailleurs  ;D

PS : Ah si, sur le HX200v  ;)

Oui c'est sûre , quand je vois ce que sort un p510  :o
Sinon j'ai déjà eu un reflex nikon, mais jamais confronté à ce manque de compression.
Comme tout utilisateurs du dimanche  ;D  on se laisse flatté par son nombre  de Mpx.
J'ai donc opter pour le Sony, avec le test des numériques plutôt positif ...

Mais je le garde sous la main, il a quand même de gros point positifs, comme sa vitesse de déclenchement , son zoom .... que je n'aurais certainement jamais d'équivalent à mettre sur mon ou prochain reflex  ;)

pauldenice

Citation de: relax le Juillet 12, 2012, 00:09:46
Oui c'est sûre , quand je vois ce que sort un p510  :o
Sinon j'ai déjà eu un reflex nikon, mais jamais confronté à ce manque de compression.
Comme tout utilisateurs du dimanche  ;D  on se laisse flatté par son nombre  de Mpx.
J'ai donc opter pour le Sony, avec le test des numériques plutôt positif ...

Mais je le garde sous la main, il a quand même de gros point positifs, comme sa vitesse de déclenchement , son zoom .... que je n'aurais certainement jamais d'équivalent à mettre sur mon ou prochain reflex  ;)
J'ai à peu près fait le même choix sauf pour les mégas pixels: les "seulement" 12 mégas pixels du Canon SX 40 HS, m'ont plutôt rassuré.
J'aurais toutefois choisi le nouveau bridge Nikon P510, aux performances vraiment bluffantes.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Flox07

Histoire de remonter le fil... y'a t-il des botanistes parmi vous?

Flox07

Je recherche également des entomologistes... ;)

Flox07

Alors? Pas d'identification de ma fleur et de ma bébête? :(
Autre question pour laquelle j'espère un peu plus de réponses:
j'ai pu essayer le HX200V le week-end dernier et j'avoue avoir été agréablement surpris par sa rapidité et également par les nouveaux "modes" de réglages rapides... parmi ceux-ci il y'a un mode permettant de réaliser un noir et blanc "partiel" c'est à dire en conservant au choix le rouge, le bleu, le jaune ou le vert... le rendu est vraiment top et j'aimerais pouvoir traiter ainsi certaines de mes photos avec un logiciel gratuit. J'ai essayé avec Photofiltre mais apparement il ne sait pas sélectionner une couleur particulière... bref si quelqu'un a une solution "gratuite" je suis très interessé...
Merci d'avance...

stef72

Il y a un fil spécial pour l'identification: http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,92.0.html

pour le reste je ne travaille qu'avec corel paint (payant), mais tu dois pouvoir trouver un logiciel gratuit avec tous le effets souhaités.
Hx100V-Can G1-X

Flox07

Merci pour le lien (fil dont j'ignorais franchement l'existence...); en revanche la fréquentation de ce fil d'identification semble très limitée... à vrai dire je poste surtout mes photos pour continuer de faire vivre le fil HX100V (appareil qui ne me quitte plus depuis son achat...) qui lui aussi a tendance à la desertion...
Corel paint étant payant je renouvelle ma question... avis aux connaisseurs...

stef72

Ce fil était fait au départ pour la prise en main et les bons conseils, mais le Hx100v n'a plus de secret du fait de son ancienneté, donc le fil des bridges dans les éphémères a pris plus ou moins le relais
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141530.0.html
Hx100V-Can G1-X

kalahaine

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je viens de m'offrir un HX-100V (en connaissance de cause :)) après avoir parcouru pas mal d'avis, tests, forums, etc.
J'ai parcouru notamment l'intégralité de ce fil qui m'en a appris beaucoup :)

Je me mets au travail pour essayer d'apprendre et de tirer le meilleur parti de cet APN mais je bute sur quelques soucis technique :
- en mode scène par exemple, comment passer d'une scène à l'autre sans quitter le mode pour revenir à l'écran de sélection ?
- je ne vois pas de mode macro dans la sélection des scènes, je me trompe ?
- j'ai lu quelques critiques sur ce fil concernant la distance nécessaire pour faire une macro. Au début de l'utilisation de l'APN, je n'ai pas eu ce problème mais hier, en ré-essayant de prendre des insectes ou plantes en macro, j'ai eu la plus grande peine à obtenir des images correctes : je devais ou me coller au sujet ou en être à 3 mètres avec zoom pour arriver à quelques chose de correct. La mise au point se faisait mal, les prises de vue étaient floues, etc. Comment procédez-vous habituellement avec cet APN.

Enfin, est-il encore utile de poster des images sur ce fil qui ne vit plus beaucoup ?

Merci pour vos conseils :)

morvandiau

Citation de: Flox07 le Juillet 25, 2012, 15:18:52
Alors? Pas d'identification de ma fleur et de ma bébête? :(

Concernant la fleur, il s'agit à 99,9% d'une digitale (digitale pourprée ?)...