Question au expert sur la vitesse de l 'AF

Démarré par foto-g-raf, Mars 21, 2011, 16:52:46

« précédent - suivant »

7DCANON

Citation de: cassenoisettes le Mars 23, 2011, 16:04:50
Concernant l'ouverture, le capteur AF est un capteur CMOS (comme le capteur principal) est plus tu as de lumière, plus le rapportS/B est bon et donc l'AF performant (CF livre blanc 1D4) cependant cela n'est vrai qu'en dessous d'une certaine luminosité qd tu atteinds le limites du capteur.

Pour le moteur, il y a trois types de moteur chez canon : le standard, le ring USM et les micro USM (type1 et 2).
En générale, les L sont en Ring les autres en micro. Le ring n'est pas demultiplié et es censé etre plus rapide. Cependant, ce n'est pas si simple et la vocation de l'optique (macro ou sport) et la taille du bloc optique vont jouer aussi dans sa velocité.

bref pour être claire, a moins de trouver un comparatif des objo que tu cites, je ne vois pas du tout comment répondre théoriquement a ta question.
hormis la rapidité es ce que le l'usm joue sur la precision de l'AF  donc de la MAP ??? ??? ???

suitengu

Citation de: 7DCANON le Mai 17, 2011, 22:04:36

hormis la rapidité es ce que le l'usm joue sur la precision de l'AF  donc de la MAP ??? ??? ???
Normalement non

philou_m

[/quote]
Citation de: 7DCANON le Mai 17, 2011, 22:04:36

tout à fait. Un objectif USM à un AF plus précis qu'un objectif non USM

vincent

Citation de: seba le Mars 22, 2011, 11:30:21
L'ouverture maxi ? Non, tant que l'ouverture de l'objectif est plus grande que 5,6 ça roule.
Quant à la transmission des contrastes, la définition, etc...pas important, vu que par le module les faisceaux sont très diaphragmés et l'image dans le module n'est pas la même (du point de vue des aberrations) que celle qui se forme sur le capteur.

En théorie, peut-être, mais en pratique c'est faux !

En faible lumière, comme dit plus haut, un objectif plus lumineux va aider l'AF à se faire, par exemple un f/2 contre un f/2.8, alors que lorsque la lumière sera abondante, pas de différence.

PS: ces remarques sont valables en Canon, je n'ai pas essayé avec d'autres marques.

seba

Citation de: vincent le Mai 19, 2011, 23:59:46
En faible lumière, comme dit plus haut, un objectif plus lumineux va aider l'AF à se faire, par exemple un f/2 contre un f/2.8, alors que lorsque la lumière sera abondante, pas de différence.

PS: ces remarques sont valables en Canon, je n'ai pas essayé avec d'autres marques.

D'après mes essais (en Nikon), aucun gain à 1,4 par rapport à 4,5.
Je ne sais plus qui avait fait la même manip et avait trouvé la même chose.
D'ailleurs les fabricants l'indiquent bien : limite inférieure à IL tant pour 100 ISO, sans aucune mention de l'ouverture de l'objectif, Canon aussi bien que les autres fabricants.

vincent

Citation de: seba le Mai 20, 2011, 06:35:27
D'après mes essais (en Nikon), aucun gain à 1,4 par rapport à 4,5.
Je ne sais plus qui avait fait la même manip et avait trouvé la même chose.
D'ailleurs les fabricants l'indiquent bien : limite inférieure à IL tant pour 100 ISO, sans aucune mention de l'ouverture de l'objectif, Canon aussi bien que les autres fabricants.

Sauf qu'un 1D Mark III décroche plus rapidement en Ai servo qu'en one shot, et donc une grande ouverture aide l'AF.
A vérifier avec les derniers boîtiers et les nouveaux télés.

Verso92

Citation de: vincent le Mai 20, 2011, 07:00:47
Sauf qu'un 1D Mark III décroche plus rapidement en Ai servo qu'en one shot, et donc une grande ouverture aide l'AF.

Comprends pas bien la relation de cause à effet, sur ce coup là...