Un V750 est-il OK pour moi ?

Démarré par phi75, Mars 23, 2011, 11:19:12

« précédent - suivant »

phi75

Salutations,

Je suis à la recherche d'un moyen de scanner des négatifs (couleurs et N&B) et des diapos. Le tout en 24x36.
L'objectif clair est de refaire vivre certaines des images dans le cadre d'un livre (perso / familial) dont le format max sera du type 30x30. Donc CERTAINES images seront, au format maximum, imprimées au format A4 (pleine page)

Le V750 est-il suffisant pour ce que je souhaite faire, et uniquement pour cette destination ?

Par ailleurs, le V750 est-il difficile à utiliser / paramétrer ?

Cordialement,

MarcF44

Citation de: phi75 le Mars 23, 2011, 11:19:12
Salutations,

Je suis à la recherche d'un moyen de scanner des négatifs (couleurs et N&B) et des diapos. Le tout en 24x36.
L'objectif clair est de refaire vivre certaines des images dans le cadre d'un livre (perso / familial) dont le format max sera du type 30x30. Donc CERTAINES images seront, au format maximum, imprimées au format A4 (pleine page)

Le V750 est-il suffisant pour ce que je souhaite faire, et uniquement pour cette destination ?

Par ailleurs, le V750 est-il difficile à utiliser / paramétrer ?

Cordialement,
Je dirais même que le V700 serait suffisant ! Avec le logiciel Epson c'est simple à utiliser, le chargement des dias est très facile, il faut être précautionneux quand même. Par contre le chargement de négatif est un peu plus délicat je trouve mais il peut prendre 4 bandes de 6 en une passe et ça c'est important quand on a un stock important à scanner.
Qui veut mon HC120 Macro ?

LyonDag

remi56

j'ai également un v700 que j'utilise pour le 4x5".
Pour le 24x36, ça peut aller si les films sont bien exposés, pour ce qui est de la dmax (environ 3,8).
Pour la définition, c'est ok si les agrandissements que tu comptes faire n'excèdent pas le A4.
La résolution réelle est autour des 2400 dpi, même si le fabricant annonce 6400, il est très en deçà d'un Nikon à 4000 dpi..
Mon frère utilise un V750. Pas de différence visible avec le V700.
instagram: abilisprod

FXGR

je ne sais pas si un 750 est ok. Pour moi c'etait bien trop cher.
Si tu veux voir des scan de 6x6 fait avec un V600 à 2400 ppp...
http://www.flickr.com/photos/fxgr/5531039287/in/set-72157625776326873/
Aucune idée si c'est bien ou pas, je n'ai pas encore compris comment réglé les paramètres de scan.C'est mieux de toute façon que les scans de negatif plus...
En diapo, par contre c'est sur, tu peux oublier, c'est crasseux à mourir...

Roland89

Tu aurais des scans couleurs ? de la kodak 160 par exemple ?

Etienne-C

Bonjour FXGR .Le 80mm du KIEV a l' air très bon ,et surtout le photographe...bien sûr.La HP5 vous la développez dans quoi?Il ne semble pas il y avoir de grain.
Ceci dans le cadre d' un réutilisation d' un blad 500c future, et scan au V750 que je possède ,et que par ailleurs je ne trouve pas ridicule en 24x36 ,et pourtant je possède un coolscan IV.
Merci cordialement.

maxs

pas d'accord avec l'avis crasseux des dias !
La Provia passe très bien, sans aucun réglage, c'est déjà super. La velvia est plus difficile, mais c'est déjà le cas avec des scanners comme le Coolscan IV que j'ai aussi.
J'ai longtemps hésité pour l'achat d'un EPSON est je ne regrette absolument pas mon choix pour le V750 que j'ai depuis une semaine. Il me faut encore trouver les bons réglages, les bons scripts, cependant mes premiers essais dépassent déjà mes espérances.
Mais je n'essayerai pas de scanner du 135 pour cela j'ai un scanner dédié.
Le 120 donne d'excellents tirages jusqu'à au moins 45x45cm
Le 4x5 scanné c'est déjà une autre dimension...

FXGR

le coté cra cra des dias vient peut etre que ce sont des vieilles kodachrom ou ekta de près de 25 ans ...et comme je ne sais pas bien quel réglage utiliser.. c'est pas fameux. Et comme je n'ai rien pour comparer...
Pour Etienne C, je fais développer chez Negatif plus à Paris, aucune idée de ce  qu'ils utilisent comme bain, je  scanne à 2400pp les 6x6, un coup de LR et du contraste avec un filtre Nik Software.