Sondage 7D

Démarré par 7DCANON, Mars 24, 2011, 12:35:13

« précédent - suivant »

saxoblues

Dolp

Citation de: newteam1 le Mars 24, 2011, 15:24:25
Hello Dolp ... et alors les photos????

Oulà !!! Rattrapé par la patrouille  ;D  ;D Un peu absent ces derniers temps, mais je ne devrais pas tarder à poster un peu de nouveau (les beaux jours reviennent  ;)). Si tout va bien je suis au CICO 3* de Fontainebleau ce week-end par exemple.

Citation de: alains29 le Mars 24, 2011, 15:44:48
Bon, maintenant on va faire un petit sondage, en fonction de la région! :)

non, mais objectivement ceci ne peut pas être considéré comme statistiquement représentatif...
Eussions nous été 200 à répondre, que cela n'aurait pas davantage constitué un échantillon représentatif par rapport au nombre de ventes du 7D (que je ne connais pas), qui aboutissent à des pbs déclarés ou avérés...
mais bon, c'est une petite indication... :)

Sans parler du simple fait que bon nombre d'acheteurs d'un 7D ne sauront même pas déceler un éventuel besoin de recalage d'AF ou faire la différence avec une pratique inappropriée (vitesse, carré verts, etc...). Je suis prêt à parier qu'il y a des 7D qui vont tranquillement faire carrière avec des petits front/back focus sans que personne ne s'en plaigne, voire ne s'en aperçoive.
La grande masse n'étant d'ailleurs pas présente sur un quelconque forum où ils auraient au moins pu obtenir un début d'information les orientant vers le SAV. Déjà que, même ici, certains "jettent" leur 7D sans passer par la case SAV...  ::)

Bon, l'intérêt pour nous, c'est surtout de voir qui a ressenti le besoin voire effectué le passage en SAV parmi une population relativement bien informée ou, en tout cas, ayant une démarche de recherche d'information.
Des questions transverses possibles : qui a effectué des contrôles (sans parler des protocoles divers et variés) de son AF avant d'envisager la case SAV ? Et qui a été convaincu par ses contrôles que le passage était nécessaire ? A l'inverse, qui a sollicité le SAV sans vraiment savoir s'il était nécessaire ? Une dernière pour la route : parmi ceux qui ont pu communiquer avec le SAV, combien ont eu confirmation que leur boitier nécessitait vraiment le recalage ?

cassenoisettes

Citation de: Dolp le Mars 24, 2011, 17:26:26
Des questions transverses possibles :
qui a effectué des contrôles (sans parler des protocoles divers et variés) de son AF avant d'envisager la case SAV ?
moi
Et qui a été convaincu par ses contrôles que le passage était nécessaire ?
pas moi...et pourtant  ;D

A l'inverse, qui a sollicité le SAV sans vraiment savoir s'il était nécessaire ?
donc finallement moi ...

Une dernière pour la route : parmi ceux qui ont pu communiquer avec le SAV, combien ont eu confirmation que leur boitier nécessitait vraiment le recalage ?
ben le cps m'a rendu le boitier en 3 secondes, avec 10 personnes derrieres et un microreglage du70_200 a +9 (remis a zero immédiatement apres tests)

buldo

Bonjour,

Microréglages, tous nuls ou positifs, de 0 à +6, ce qui me fait me dire qu'un petit passage au SAV pourrait améliorer ....
Contrairement aux posts précédents chez moi le 50 1.4 est à zéro, le +6 étant pour le 100 macro !

Quelques soucis de blocage total de l'AF, imposant de retirer la batterie pour que cela re-marche, jusqu'à ce que je m'aperçoive que cela ne le faisait qu'avec ma 2ème batterie (générique) et jamais avec celle d'origine.

M'a obligé à monter mes vitesses limites, je trouve la dynamique un poil moins bonne que celle du 40D, mais sinon un régal en sport (gymnase): AF et rafale au top, 3200isos nickels après traitement Raw, viseur ....

zoomzoom

Pour moi c'était la cata, acheté lors de sa sortie, toutes mes optiques avait un micro ajustement
différent.
Je n'était pas encore contaminé par les différents fils sur les problèmes d'AF.
Je l'ai gardé quand même trois mois à faire plus d'essais que de photos et au final échange
contre un 5D2. ;)

Aphid

Le mien a fait un séjour au SAV pour calage quelques mois après son achat.
Sébastien

Farouk5

SAV pour moi avec la totale (planéité capteur, tirage méca et réglage AF)

JamesBond

[…]Sans parler du simple fait que bon nombre d'acheteurs d'un 7D ne sauront même pas déceler un éventuel besoin de recalage d'AF ou faire la différence avec une pratique inappropriée (vitesse, carré verts, etc...). Je suis prêt à parier qu'il y a des 7D qui vont tranquillement faire carrière avec des petits front/back focus sans que personne ne s'en plaigne, voire ne s'en aperçoive.[…]

Remarque très pertinente.
Je serais même curieux de savoir avec quelle(s) optique(s) ceux qui ont ici répondu "nickel" utlisent leur 7D.
Des objectifs ouvrant entre f/1.2 et f/1.4 ? Parce que s'ils ouvrent entre f/3.5 et f/5.6, le décalage sera copieusement noyé dans la masse, et donc, comme tu le dis fort justement, beaucoup vivront avec sans que cela les dérange puisque la dérive sera indétectable (tant mieux).
En gros, ce n'est pas parce qu'il y a absence de preuve qu'il y a preuve de l'absence.
Le problème arrive lorsqu'on souhaite s'offrir un super télé (genre 300 f/2.8 ou 400 f/2.8 ) ou encore un fixe ultralumineux. Et le problème est encore accru par le fait que, généralement, on s'offre ce caillou douze mois après l'achat du boîtier en moyenne, et là... Paf ! => SAV + $$$$$.

Pas juste la vie...

PS : ceci étant, pour reprendre le discours que j'eus récemment sur un autre fil où je rassurais un membre angoissé (ça existe ?) par l'achat de son futur 5D mkII [pas du tout répertorié pour avoir des dérives d'AF en sorite d'usine], je me suis laissé dire par un technicien officiant dans un célèbre atelier parisien que les retours pour réglages AF (justifiés) sur le 7D explosent le box-office. En gros : du jamais vu.

Mais, dans cette loterie, il y a deux catégories d'heureux:
- ceux qui tombent sur un bon exemplaire d'emblée (il y en a tout de même un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain)
- ceux qui ne l'ont pas acheté
Capter la lumière infinie

lekarl

bonjour,

Le mien est passé par le SAV avec le 300F/4 IS et le X1.4 depuis, nickel.
carlos

chraix13

Bonsoir,

Pour mon 7D passage au SAV après acquisition du 70-200 2.8 is II.

newteam1

Si tout va bien je suis au CICO 3* de Fontainebleau ce week-end par exemple.

super n'oublie pas de poster qq superbes photos....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rsp

1er 7D, impossible d'avoir une photo vraiment nette, ramené au magasin où on me l'a échangé alors que je le déposais au SAV.
2e 7D, beaucoup mieux mais encore des cas inexplicables. SAV, réglages et c'est bon. Le17-55IS y est allé lui aussi mais séparément.
Depuis, micro réglages pour le 1,8/85 et le 1,4/50 et tout va bien.

zeGritch

;D Nickel a l'achat (70-200 f2,8 Sigma, 50 macro f2,5 Canon, 70 macro f2,8 sigma), mais légèrement inconstant avec le 100-400 Canon, pour l'AF.

slashed

Citation de: ferodos le Mars 24, 2011, 16:06:45
Bonjour
Si ça peut te rassurer, je te donne un résumé de mon vécu.
Après un passage en SAV, (justifié ?), je me suis intéressé
a son utilisation, qui n'est pas aussi facile que l'on pense.

La seule lecture du manuel, n'a pas suffi a combler mes lacunes

Je résume, après toutes les questions posées ici (qui m'ont énormément servi)
Encore un grand merci de votre aide

Fais des photos, pose des questions en les postant tu sais que
Les bonnes personnes, ne manqueront pas de te répondre.

Ce n'est pas un boitier facile, tu vas forcément galerer un peu.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

J'ai mon 7D depuis un an et RAS. Maintenant je l'utilise avec un 16-35 II L & un 24-70 L. J'avais un 70-300 qui n'est pas du tout adapté au capteur du 7D, qui reste exigent en terme d'optiques.
Et comme le précise feredos, le 7D n'est pas un boitier facile et nécessite d'apprivoiser au mieux l'engin :)

Pour finir, les rejets sont majoritairement liés à l'utilisateur et ses réglages qu'à un défaut éventuel du boitier.

macfred26

alphabidule

bonsoir,

pour ma part, très satisfait le l'AF du 7D.
- Avec le 400f5,6 micro-réglages à 0 et constance de mise au point à 100%, jamais de déchets ( l'AF des blancs est impressionnant )
- Avec le 100f2 micro-réglages à 0 mais constance de mise au point moins bonne ( à f2 80% OK )
- Avec le 50f1,4 micro-réglage à -8 mais cet objectif avait déjà un back-focus sur mon boitier précédent.
- Avec le 24f2,8 les micro-réglage n'aident en rien, car l'AF est imprécis, mais ça je le savais de mon boitier précédent.

Voilà, A+

palbert

Ce fil pourra t'intéresser.
Il y avait un certain nombre de possesseurs de 7D qui avaient participé (dont moi).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,72513.0.html

Olive10

Bonsoir tous !
Le mien nécessitait des micros réglages différents pour pratiquement tous mes objectifs.
Après presque un an , et après avoir vraiment peaufiné mes micro-réglages, devant les recommandations des forums, je me décide pour le sav.
Au retour du boîtier, rien n'a changé, je dois conserver mes micro-réglages totalement identiques ???
J'ai une mauvaise impression, pas vous ?

jldauvergne

Nikel,
petit ajustement sur le 17-50 Tamron, mais pas sur les autres (120/400 Sigma, 80/200 Canon, 11/16 Tokina)
Tient en disant ça je me rends compte que je n'ai pas deux objectifs de la même marque même avec le 120/400 fraichement acheté :)

Dan57

Le premier m'a été échangé, le deuxième ne m'a pas convaincu et est actuellement au SAV avec le 17-55. je devrais le recevoir demain, je vous tiens au courant.

silver_dot

Citation de: Olive10 le Mars 24, 2011, 23:03:28
Bonsoir tous !
Le mien nécessitait des micros réglages différents pour pratiquement tous mes objectifs.
Après presque un an , et après avoir vraiment peaufiné mes micro-réglages, devant les recommandations des forums, je me décide pour le sav.
Au retour du boîtier, rien n'a changé, je dois conserver mes micro-réglages totalement identiques ???
J'ai une mauvaise impression, pas vous ?

A ta place, j'aurais exactement la même impression, je penserais au foutage de gueule de la part du SAV.
Si le boulot avait été bien fait, au lieu d'un réglage AF par soft vite fait bien fait, la majorité de tes objectifs au moins devrait donner  de bons résultats avec le MR à zéro, sauf exception.

J'espère que ton boîtier était sous garantie et qu'on ne t'a rien fait payer pour ça.

Nous  vivons vraiment une époque formidable où le stakhanovisme a tué la qualité  du travail au SAV. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

7DCANON

dsl silver je pensais que tu avais le 7D :-\

7DCANON

bon en ce qui me concerne ,je test tjs le mien mais comme je connais l'utilisateur j,e ne vais pas incriminer le 7D tout de suite  ;D ;D ;D

je n'ai pas de trepîed comment- puis je realiser les tests sur la charte de focus et surtout si cela etait necessaire comment faire mes ajsutement sans trepieds

j'ai egalement vu que les bretons etait mal loti pour le 7D mince alors !!!! :'(

7DCANON

Citation de: Fab35 le Mars 24, 2011, 14:35:24
J'arriiiiive !  ;D

Pour ma part, 1er 7D avec l'AF complètement à l'ouest (et je suis en Bretagne en plus !), après quelques temps à essayer de le faire se comporter correctement avec des objos ouverts et le 100-400, j'ai abandonné. Il a été échangé.

Mon 2è 7D était jugé fonctionnel, mais je n'ai pas été dispensé de µ-réglages avec 50f/1.8, 85f/1.8 et 100f/2.8. Le 100-400 est à 0, ouf !
Mais l'arrivée du 50f/1.4 a fait basuler ma position de confiance. Impossible de faire le point correctement à grande distance, Front Focus impossible à compenser. De prêt, c'est OK.

Du coup, ce 7D est parti se faire régler au SAV, mais je soupçonne quand même le 50f/1.4 en ma possession d'être hors tolérances, car le 7D de prêt que j'ai en ce moment ne parvient pas à le faire fonctionner parfaitement à l'infini non plus...

Bref, on verra quand j'aurai récupéré mon boitier du SAV, pour juger de la défaillance ou non du 50f/1.4...
Alors, le stress remonte un peu 7DCANON ?  ;) :P

non ça va pour l instant fab ;)

saxoblues

Citation de: JamesBond le Mars 24, 2011, 18:45:10
Remarque très pertinente.
Je serais même curieux de savoir avec quelle(s) optique(s) ceux qui ont ici répondu "nickel" utlisent leur 7D.
Des objectifs ouvrant entre f/1.2 et f/1.4 ? Parce que s'ils ouvrent entre f/3.5 et f/5.6, le décalage sera copieusement noyé dans la masse, et donc, comme tu le dis fort justement, beaucoup vivront avec sans que cela les dérange puisque la dérive sera indétectable (tant mieux).
En gros, ce n'est pas parce qu'il y a absence de preuve qu'il y a preuve de l'absence.
Le problème arrive lorsqu'on souhaite s'offrir un super télé (genre 300 f/2.8 ou 400 f/2.8 ) ou encore un fixe ultralumineux. Et le problème est encore accru par le fait que, généralement, on s'offre ce caillou douze mois après l'achat du boîtier en moyenne, et là... Paf ! => SAV + $$$$$.

Pas juste la vie...

PS : ceci étant, pour reprendre le discours que j'eus récemment sur un autre fil où je rassurais un membre angoissé (ça existe ?) par l'achat de son futur 5D mkII [pas du tout répertorié pour avoir des dérives d'AF en sorite d'usine], je me suis laissé dire par un technicien officiant dans un célèbre atelier parisien que les retours pour réglages AF (justifiés) sur le 7D explosent le box-office. En gros : du jamais vu.

Mais, dans cette loterie, il y a deux catégories d'heureux:
- ceux qui tombent sur un bon exemplaire d'emblée (il y en a tout de même un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain)
- ceux qui ne l'ont pas acheté

pour ma part un 50mm1.4 et un 85mm 1.8