sauvegarde externe : e-SATA ou USB 3 ?

Démarré par jlzu, Mars 30, 2011, 16:03:37

« précédent - suivant »

jlzu

Je vais acheter un boîtier externe pour y insérer des disques dur. Il y a maintenant deux types d'interfaces rapides :
- e-SATA,
- USB 3.
Laquelle chopisir pour ce type d'appareil ?

Nikojorj

L'USB3 est auto-alimenté ce qui est bien pratique pour un petit disque 2.5" pas trop gourmand... mais je ne crois pas que cela puisse alimenter un 3.5".
L'eSATA n'est pas alimenté par défaut (nécessité de se trimbaler une alim, ou d'alimenter par une 2e prise USB pour un 2.5"), mais il existe une variante eSATAp capable d'alimenter tous les disques 2.5 ou 3.5".

En gros, ça dépend aussi des prises dispo sur le PC. ;D

kochka

Tu peux aussi alimente le e-sata depuis le PC si tu as une prise de sortie d'alim.
Elles sont souvent mal placées et mal indiquées derrière le PC.
Technophile Père Siffleur

Cedric_g

Perso je préfère le eSATA (j'ai depuis peu une carte SATA-3 et USB3) car globalement les perfs sont je trouve meilleures.

Par contre quand je suis en voyage j'ai un HD 1.8" (tient dans une poche de chemise) en USB2, et évidemment autoalimenté (au cas où :) )

jlzu

J'ai pris e-SATA (+ USB2) pour une station d'accueil pour 2 disques de marque Sharkoon. J'ai lu ici ou là que les périphériques USB3 n'étaient pas toujours au point. J'ai choisi la sécurité. Merci pour les réponses.

bg1000

Bonjour

Une carte xpresscard (pour portable) USB3 nécessite t'elle des drivers en Window est ce que c'est reconnu en Linux?
Pas de réponse auprès des fournisseurs.

Je compte en équiper mon portable double boot vista/ubuntu
Merci de votre aide
BG

bg1000

Bonjour

Merci pourla réponse,c'est bien ce que je pensais intuitivement.
Plus bas la réponse de LaCie à ma question.
BG
Citation de: LaCiePostés : 3 avril 2011 § 05:22

Bonjour,

Merci d’avoir contacté le support technique LaCie. Nous avons bien reçu votre demande et je vais transférer votre cas au service Tier 2 afin que vous puissiez recevoir l’aide la plus spécifique à vos besoins.

Meilleures salutations,

Sxxxx
Citation de: BG1000
Postés : 3 avril 2011 § 01:04
Bonjour

Je compte acheter un des deux articles suivant pour augmenter ma capacité de stockage de mon portable Amilio pi 1536:

1) LaCie USB 3.0 ExpressCard/34 2) Carte eSATA/USB 2 en 1 Lacie

Mes questions: Ces produits sont'ils reconnu par Linux, à partir de quel noyaux ? Dans le cas 1) comment se fait l'alimentation, a partir du port xpress, par une prise usb2 et un cordon, y 'a t'il des alimentation 220V /5v prévue?

Y a t'il des listes d'incompatibilité (Amilo Pi 1536 fukitsu; Dell D830 latitude)

Bien cordialement et merci de votre réponse

BG1000

pyerre

ligriv

And Also The Trees