je teste le 50x500 sur mon D7000...

Démarré par suliaçais, Avril 02, 2011, 15:51:45

« précédent - suivant »

flo45

Peut on se demander si la revente d un 600mm manuel serait une idee judicieuse pour financer ce 50-500?
Sport méca,paysage,rando

archi_91

Mes conclusions ?
Les mêmes que les votres...mais je ne possède cette optique que depuis une semaine...
AF : ce n'est pas un AFS nikkor,il ouvre à 6.3...mais pas trop de décrochages...

Vous noterez que ce "prétendu test" est réalisé à partir du D3...

J'ai l'impression que la musique est différente avec un D90 ou un D7 à mimile...
mais j'ai pas le temps cette semaine, biscotte Le Mans... ;)
Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

Résultat du test à 500mm sur D3 par JMS dans LMDLP

Sur le D7000, à 500mm les résultats sont également excellent au centre à f8 et f11. (cf ebook JMS).

A+

archi_91

Un petit exemple au D_90...
Excusez la vitesse... ;)

archi_91

AL79

Bonjour,

La photo la plus instructive du pt de vue du piqué me semble être celle postée hier par Patrick (le spider noir), car prise à un couple diaph/vitesse qui permet normalement de s'approcher de l'optimum. Non ?
Après, dès lors qu'on recherche les filés, difficile de tirer des enseignements en matière de piqué. Maintenant, une optique peut avoir bien d'autres vertus que le piqué absolu  8)

Alain

jls

Citation de: p.jammes le Juin 09, 2011, 08:45:16
Résultat du test à 500mm sur D3 par JMS dans LMDLP

Sur le D7000, à 500mm les résultats sont également excellent au centre à f8 et f11. (cf ebook JMS).

A+

Bonjour, oui mais dans le même test un peu plus bas avec le D300s la Carte de piqué de JMS
change de couleur et ne changerait-elle pas encore si le D7000 était employé avec ses 4 mp
de plus ?

Je n' ai pas trouvé le ebook JMS (pour test avec D7000) un lien est possible ?
J' ai vu la page Eyrolles mais pensais touver quelques exemples (j' ai un Canon donc peu
enclin à l' achat)

p.jammes

p.jammes

le héron du jour :D

p.jammes

Et l'abeille du jour ;D

AL79

Salut Patrick,

Ben... on attend toujours la fable "Le lapin, l'abeille et le héron".
Au boulot  :D
Alain

flo45

Citation de: flo45 le Juin 08, 2011, 20:45:22
Peut on se demander si la revente d un 600mm manuel serait une idee judicieuse pour financer ce 50-500?

pas d avis ????
Sport méca,paysage,rando

suliaçais

...pour moi, un 600 fixe et de plus manuel, correspond à une pratique spéciale....qui me semble à l'opposé de l'usage d'un 50x500...donc soit on pratique la chasse photo au posé en affut et sur pied et le 600 peut être plus adapté que le bigma, soit on pratique plus souvent en billebaude sur pied ou à main levée et le 50x500 Os est bien plus adapté...

...moi je n'aime pas le posé et l'affut...donc j'ai le 50x500 0s qui est remarquable pour la billebaude...sur Fx ou Dx...

p.jammes

Pour ma pratique, la question ne se pose même pas. Le bon coin direct. ;D

flo45

Merci a vous 2 et direction le bon coin ;D
Je vais pas tarder j ai besoin d une longue focale pour le nurburgring fin juillet :)
Sport méca,paysage,rando

flo45

Pjammes et suliacais vous avez teste vos exemplaires avant l achat?
Sport méca,paysage,rando

suliaçais

...pour ma part oui...toujours...que ce soit du nikon ou du sigma...le plus amusant est que finalement j'ai rendu plusieurs objos nikon (deux 16x85 et un 70x200 vrII) et finalement aucun de sigma !!!!

...je n'achète qu'à cette condition...

p.jammes

Le mien est arrivé par la Poste Royale de Londres il y a un an....
Testé par JMS sur le D7000 et meilleur que l'exemplaire testé dans LMDLP sur le D3 et D300 en juin 2010.

un petit crop comme c'est l'usage.
f8 1/250 à main levée comme d'habitude.

archi_91

Je trouverai dommage de revendre ton 600...flo...
L'usage n'est absolument pas le même, comme le précise suliaçais...

Je te confirme également que si ce 50/500 est très bon, je ne retrouve tout à fait les mêmes performances que celui de Patrick...
vrai aussi que le 1/250 serait plutot ma vitesse de sécurité... ;D
Je rencontre aussi des PB de contacts de commande de diaph avec mes deux boitiers...
Il risque donc de repartir en SAV dès que j'aurai le temps...

flo45

dur dur comme choix
il me tente ce 50-500 je veux simplement ne pas regretter mon 600 par la suite
la mise au point manuel est le point noir meme si je me debrouille pas trop mal mais parfois j ai l impression de ne pas proceder de la bonne maniere
Sport méca,paysage,rando

p.jammes

Une chose est sur, c'est 2kgs contre 6. Et pour moi, cela fait la différence. En plus le range de x10 est bien pratique aussi.

Tout dépendra donc de l'utilisation que tu veux en faire et on ne peut rien pour toi.

En tout cas, on en a pour son argent, ce qui déjà pas mal.(1500-1800€ en moyenne, ce qui est donné par rapport au 500 fixe, toute marque confondue)

A+

Autre solution, économiser et avoir les deux. ;)

archi_91

Reçu les filtres ce jour...
Je devrais les essayer à Dijon ce dimanche... ;)

p.jammes

Récupéré le mien à 12h. On aurait pu se croiser. ;)

archi_91

flo45

hate de savoir ce que vous pensez de vos filtres messieurs
Sport méca,paysage,rando