je teste le 50x500 sur mon D7000...

Démarré par suliaçais, Avril 02, 2011, 15:51:45

« précédent - suivant »

p.jammes

Le D3s aide bien lors des vitesses lentes et l'équilibre de ce boitier est nettement qu'avec les d300/d700 sans poignée. ;)

Et puis les accès directs via les boutons arrières sont aussi appréciables.....

A+

Gilopix

Entre un D3s et un D700+grip, ça se vaut comme équilibre. En animalier, j'ai toujours le grip sur le D700.

Par contre, en ville/campagne/voyage, pas de grip donc plus léger/discret...

Olivier-P

Citation de: suliaçais le Avril 07, 2011, 15:15:27
je viens de faire un test sur mon D700....calage impec à 0...bravo sigma...

s'il fallait des regrets en forme de souhait...je trouve que le range de 50 à 120 complique la formule optique inutilement, et qu'un diaph max de 5.6 serait quand-même mieux !

merci Sigma pour un 150x500 Os de la qualité du 50x500 et avec un diaph max 5.6.....
Le 150-500OS est déjà supérieur au 50-500OS. Les Ftm sont claires, du constructeur himself. Et je l'ai constaté de visu.

Mais pour le diaph, hélas, bonne question ... cela aggrandirait tant la lentille avant, le poids, le prix, tout partirait en vrille. Déjà ces f6.3 sont plus proches de f7 dans la réalité.

Il n'y a pas d'autres solutions pour proposer de tels objs, à des prix si serrés. Voir sinon les gammes professionelles de Canon ou Nikon. Les prix grimpent très vite si on veut de l'ouverture.

Amitiés 
Olivier

suliaçais

...à 300mm, le 50x500 est meilleur que le 28x300 vr...(enfin...mes exemplaires...), meilleur que le 70x200vrII +Tc1.7 et à 500mm pratiquement égalité avec le 300f4+ Tc 1.7

...par contre, à 300mm, le 300f4 est nettement au-dessus...mais en photo pratique en apsc à main levée, le taux de réussite avec le bigma est bien supérieur à moins de pouvoir recourir à des VO importantes...d'où mon choix pour le 50x500 Os...

astronome

Voila un petit complément d'images faites au D700 et au D300 avec le Bigma

Au D700

au D300

La gardienne du temple

Cet aprèm, des réglages machine "calme"

Sur un sujet plus mobile:

J'ai fait ce matin des réglages d'AF, je me suis collé à -10.
Pour cela j'ai photographié une mire à 5m et fait des tests entre -10 et +10 par tranche de 2 points et j'ai ensuite regardé les images en zoomant pour
localiser la meilleure.
Question: cette méthode (pas très académique, je le reconnais) est utilisable ou je suis à coté de la plaque ?

Daniel

Voyage léger maintenant.....

astronome

2 petites de plus pour la route  ;)

L'autre gardien

Le piaf

Daniel

suliaçais

..pour le réglage du focus, penser au SPYDER LENS CAL...pas cher et super pratique....réglage à confirmer ensuite aux distances de shoot habituelles et à toutes les focales...

suliaçais

...une dernière verif pour confirmer le calage....sur pied, comparer netteté en live view / autofocus.....si on est bien calé : identique !

astronome

Merci Suliaçais, j'ai acheté le SPYDER LENS CAL, ça a l'air simple et pratique à utiliser ...... réglages à venir.  ;)

Daniel

astronome

J'en profite pour taper l'incruste sur le post de Suliaçais à propos du 50-500 (sur D300 pour moi), j'espère que tu ne m'en veux pas.  ;)

Quelques essais ce matin à Roissy:

Un petit crop sur le pilote:

Quelques autres:

à 140mm:

à 380mm:

à 500mm:

Daniel

pantxoa

Citation de: suliaçais le Avril 05, 2011, 09:29:48
...

Pour l'autofocus sur les zozios, dans 3 semaines, je vais le tester dans les marais de l'Ile de Ré...je vous en dirai plus à ce moment...

Je suis sur l'ile de ré les 17 , 18, et 19 avril. Si tu as des sites intéressants à m'indiquer, ce sera avec plaisir. ;)
J'emmène le 120-400mm pour le tester à fond et voir s'il mérite que je le garde ;D 

suliaçais

...excuse moi...j'étais absent...

en Ré...les oiseaux de marais entre Ars et Les Portes....avant La Flotte, champs de coquelicots...les belles lumières dans les rues des villages...

bye

pantxoa

Pas de souci ;) et merci à toi.
J'ai fait la réserve naturelle, le village de la flotte et St Martin (petites rues comme tu l'indiques). Temps magnifique et lumière somptueuse.
Une fois de plus le D7000 (j'étais aussi avec un D90) nécessite impérativement une vitesse appropriée supérieure à celle requise par le D90.
J'ai regretté de ne pas avoir un 50-500mm sous la main. Le 120-400mm a assuré correctement à toutes les focales.  ;)

p.jammes

Ici avec le kenko 1.4 sur le D7000. (1050mm....)

Autofocus bien sur à la ramasse.....

p.jammes

suliaçais

impressionnant...et avec le Tc 1.4 qu'est-ce que ça donne ?

HS mais je pose quand-même ma question...j'ai revendu (un peu vite) mon D700, mais j'ai l'impression que le D3s procure des images d'un modelé et d'une propreté que je n'avais pas avec le 700...c'est dans ma tête ou tu as constaté la même chose ?

je m'adresse à PJammes mais aussi à ceux qui ont le D3s mais possèdent encore, ou ont eu le D7OO

suliaçais

...comme je l'ai dit sur un autre fil, j'ai fait hier une promenade dans les marais de l'ile de Ré pour voir ce que je pouvais obtenir avec mon 50x500 0s monté sur mon D7000...eh bien je ne suis pas déçu...à 500mm en apsc donc, sur des oiseaux en vol ou au gagnage, et à main levée, non seulement la map est efficace, mais de plus les images sont tout-à fait excellentes...

...Ca ne vaut pas la précision chirurgicale des optiques de 500 ou 600mm fixes montées sur pied lourd etc...qui valent le prix d'une voiture, mais c'est très plaisant et si on pratique des manoeuvres d'approche, la qualité est tout-à fait au rendez-vous permettant des images d'expo de bonne qualité ! en A3 sinon plus...

au vol à 500mm...

suliaçais

un autre zozio en vol...

suliaçais

et le 3°....

suliaçais

...quelques clichés plus posés...

suliaçais

...toujours à 500mm à main levée...crop 50% de mémoire...donc équiv à un A2 sur un 16MP...

suliaçais

suliaçais

suliaçais

Demain, je vais visser ce caillou sur mon D3s...je suis optimiste...ça devrait être meilleur malgré le coef multi qui ne sera plus là...mais l'image de D3s est tellement meilleure, que ça devrait largement compenser...

malgré tout, sur le D7000 avec un bon ensoleillement...ça crache quoi qu'en disent certains experts...et plus que le 120x400 malgré les courbes FTM....le bord de ma gouttière à 380mm à main levée...

bonne nuit...

suliaçais

Astronome,

Je trouve que le portrait de ton fidèle gardien est très réussi...d'abord parce qu'il pose bien..et ensuite parceque ton post est de qualité...

Personnellement, je galère pour poster des compressions de 205 ko, et je n'ai trouvé encore aucune méthode satisfaisante...les couleurs de mes posts sont affadies et manquent de piqué, de croustillant, alors que sur mon écran avant l'insertion, elles sont bien meilleures...du coup j'augmente l'accentuation et le contraste juste avant l'insertion et ça devient caricatural...

Peux-tu me dire ta procédure et avec quel logiciel ?

merci d'avance...