je teste le 50x500 sur mon D7000...

Démarré par suliaçais, Avril 02, 2011, 15:51:45

« précédent - suivant »

archi_91

Citation de: p.jammes le Juin 27, 2011, 19:12:22
...
Un test ici au Bourget avec des conditions pas forcément top.
...

Pour moi son seul défaut (enfin du mien) serait la tenue en exposition prolongée et simultanée à la chaleur et au soleil...
Du moins sur D3...sur D90, bof de chez bof...

Sur qu'au Bourget cette année, ça risquait rien... 8)
Mithridatisé pour les claviers

suliaçais

...Archi, même si la tenue à la chaleur est problématique sur ton exemplaire, je ne te sens pas très enthousiaste ! Moi, j'ai fait des essais comparatifs cet aprèm avec 24x70, 28x300vr, 24x120vr....et 50x500 Os....résultat : à 50 et 70mm et diaph 5.6, le sigma est aussi bon au centre et sur les bords que le 24x70 et le 24x120.....mais meilleur dans les angles que le 24x120  !!!! sans être aussi bon que le 24x70...entre parenthèses,  mon 28x300 est en dessous des 3 premiers !!!!! et pourtant j'en suis très content...

je vais surement garder le 24x120 pour le reportage avec le 70x200 dans le sac....mais je garde le 24x70 pour le paysage !

dimanche prochain je fais un reportage sur le "Pardon d'Aleth" à Saint-Malo, je fais tout au 24x120...on verra bien...

P jammes, superbes tes ferraris...que demander de plus ????  ton expérience avec ton futur sigma m'intéresse aussi, bien qu'il m'apparaisse gros et lourd....vite, des photos...

Al79, j'ai eu ensemble et comparé dans les règles, les 2 sigmas 120x400 Os et 50x500 Os...pour moi c'est clair, mon 50x500 Os était meilleur que le 120x400 Os à 120, 200, 300 et 400mm....et je suis en accord avec les jugements de Patrick et de JMS qui donnent la même chose...Jms a aussi dit je crois, que le 120x400 était meilleur que le 150x500...par contre, je ne suis pas d'accord avec les tests de Olivier P qui lui, se réfère aux courbes FTM, et fait ses tests sur des boîtiers Canon...De plus, Olivier a testé et comparé je crois le 150x500 avec le 50x500 non Os qui est donné comme moins bon que le modèle Os par JMS...

bonne nuit...

archi_91

Suliaçais :
Dans mon cas, il s'agit d'une régression.
Le 50/500 OS remplace le 600/4 et le 200/2 avec les TC que je ne peux plus porter...trop lourds...
Si les résultats sont suffisants pour le D3, je n'ai à ce jour pas encore sorti de photos correctes (qui correspondent à mes attentes) avec le D90...
De plus quand tu fais une rafale sur un joli travers sur circuit, que toutes les vues snt noires avec une indication de diaph : 1.4, tu te dis que M.... avec le Nikkor, tu l'aurais réussi...(peut-être...) ce travers...
La diminution physique du bonhomme est parfois dure à accepter...

De toute façon, sur que si Nikon sort ce P.... de 80/400 VR II que tout le monde attend, le 50/500 OS sera revendu...
Mithridatisé pour les claviers

suliaçais


...peut-être que le 90 et le 50x500 ne font pas bon ménage ?   et qu'un 300s ou le D7000 ou le futur D400 seraient plus intéressants pour bénéficier de l'approche de l'apsc avec des autofocus plus performants...pour ma part, je monte ce zoom sur D3s et D7000 et je trouve que c'est assez performant (billebaude animalière dans les marais de l'île de Ré)...bien sûr, quand on compare avec les posts de certains au 600.....on est sur une autre planète !  mais quand je vois le matos qui va avec  (affûts, pieds etc)....je me dis que c'est pas pour moi....même avec un vélo électrique, faut le transporter le matos...

...Patrick réussit de beaux clichés apparemment....le boîtier ferait-il la différence ?    par contre, ce phénomène de comportement erratique lors de forte exposition à la chaleur constaté sur plusieurs exemplaires  me semble inquiétant ! ne faudrait-il pas envoyer un mail ou un coup de fil au sav de Sigma ? ils sont très sympa (j'y suis allé)...cela serait intéressant d'avoir leur avis !

à+

p.jammes

Au Mans en 2008, le 120-400 tout comme le 70-200vr1 avaient fini par caler avec la chaleur. Donc je me m'inquiète pas plus que cela.

suliaçais


...ah bon...si le 70x200 vr1 avait calé aussi dans les mêmes conditions....c'est presque rassurant !

A propos, j'ai vu que tu avais craqué sur le 120x300 ???  pourras tu nous donner ton sentiment rapidement ? avec une photo montrant les 2 zooms côte à côte si possible....ce zoom m'intéresse au vu des clichés postés, mais je crains qu'il soit beaucoup plus lourd et volumineux que le 50x500...de plus, à 500 avec un multi, sera-t-il aussi bon que le 50x500  ????

Pour mon usage, en animalier sur apsc il faudrait au moins un multi 1.7...alors que donneront l'autofocus et la qualité d'image avec un multi 1.7 ?

HS : finalement , bien qu'il soit un peu faible dans les angles à 24 et 28 (même à f5.6), je crois que je vais garder le 24x120 et le 24x70 et le 28x300...chacun ayant à mon sens son utilité...mon seul doute est : que donneront des clichés à PO et GA au 24x120 tirés en A2....la faiblesse dans les angles est-elle gênante ?

p.jammes

L'achat du 120-300/2.8 se justifiera pour des photos bien précises avec le D2x ou le D3s, en utilisant un monopode.

J'ai maigri de 6kgs depuis le début de l'année, donc 1 kg de plus devrait être supportable par rapport au 50-500. ;D

Expédié par DHL, je devrais le recevoir ce soir ou demain matin au plus tard.

A+

suliaçais


...un mot STP....sur ton 24x120, as-tu remarqué une faiblesse dans les angles à 24 ou 28 à f4 ou 5.6 ?  merci

bmcompactor

Citation de: suliaçais le Juin 28, 2011, 00:58:47
...par contre, je ne suis pas d'accord avec les tests de Olivier P qui lui, se réfère aux courbes FTM, et fait ses tests sur des boîtiers Canon...De plus, Olivier a testé et comparé je crois le 150x500 avec le 50x500 non Os qui est donné comme moins bon que le modèle Os par JMS...

??? Tu sous-entends que le 50-5000 OS se comporterait "mieux" sur un Nikon qu'un Canon ...  ::)
Canon EOS 1D Mrk II & 7D

p.jammes

Les résultats du 50-500 OS ont été publié par CI sur des Canon, et par JMS sur LMDLP sur des Nikon.

La conclusion était sensiblement différente.

Mon exemplaire testé par JMS sur le D7000 a montré encore ici une dispersion de la qualité des matériels, car sa conclusion avec le D300s était plus mitigé.

Aucune certitude donc d'avoir nécessairement les mêmes résultats d'un exemplaire à l'autre.
A+

suliaçais

...merci Patrick...pas d'autre explication puisque Olivier P le trouve en retrait et que je lui fais confiance, alors que JMS le trouve meilleur et je lui fais aussi confiance....dispersion quand tu nous tiens....

bmcompactor

Citation de: p.jammes le Juin 28, 2011, 15:23:53
Les résultats du 50-500 OS ont été publié par CI sur des Canon, et par JMS sur LMDLP sur des Nikon.
La conclusion était sensiblement différente.

Donc avantage Nikon  ::)
Canon EOS 1D Mrk II & 7D

p.jammes

Sans doute mais on ne peut guère en faire une généralité. ;)

pvl

Citation de: bmcompactor le Juin 28, 2011, 15:10:01
??? Tu sous-entends que le 50-5000 OS se comporterait "mieux" sur un Nikon qu'un Canon ...  ::)

ça c'est le zoom ultime  ;) :D
il fournisse le sherpa avec  ;D

suliaçais


...pas si lourd que ça ....surtout au regard de ses remarquables qualités...seul le prix par rapport aux 120x400 et 150x500 fait réfléchir...mais quand on a franchi le pas, pour ma part, que du bonheur !

bmcompactor

Citation de: pvl le Juin 28, 2011, 18:23:39
ça c'est le zoom ultime  ;) :D
il fournisse le sherpa avec  ;D

;D MDR je n'avais pas vu mon "0" de trop  ;)
Canon EOS 1D Mrk II & 7D

bmcompactor

Citation de: p.jammes le Juin 28, 2011, 16:57:49
Sans doute mais on ne peut guère en faire une généralité. ;)

Mais quand même  ::)

J'ai un 50D ( + 1DMrkII) et un 300L f/4+tc 1.4 ... je voulais donc ne pas faire un double emploi et passer direct "au-dessus" avec un "-500"
soit le 150-500 soit le 50-500 tous 2 en OS (ne parlons pas du 500L IS f/4 = trop cher pour moi !)

Et maintenant je me demande s'il ne vaudrait pas mieux prendre un 7D  ??? à la place d'un sigma en -500 vu vos commentaires, je ne voudrais pas être déçu ...

Bref je suis dans l'expectative  ::) lol
Canon EOS 1D Mrk II & 7D

astronome

Salut,

Toujours au Salon du Bourget,

Un touriste en ballade, pris au milieu de la foule au 50-500 OS DG HSM sur D300s, toujours à main levée (focale 210mm) :D



Un autre touriste avec un couvre-chef qui nous a bien amusé:



Daniel

Voyage léger maintenant.....

archi_91

Pour rassurer ceux qui hésite,
Ce WE à Dijon, à 500, à une vitesse de photo de gendarme ( par erreur... ;)...
à 500 :
Mithridatisé pour les claviers

archi_91

Avec le syndical crop :
Mithridatisé pour les claviers

archi_91

On pourrait donc en déduire, qu'à 500, je ne sais pas m'en servir correctement aux vitesses que j'apprécie.
A noter cependant, qu'en fin de matinée, j'ai dû reprendre le 200/2 car il s'est remis à "déconner grave"...
Curieusement le lendemain, toute la matinée, il a accepté de fonctionner sans PB !
Va comprendre  ;D
Mithridatisé pour les claviers

suliaçais


...j'ai essayé le 2 de 200....impressionnant...mais lourd....sur le D3s, il m'a paru aussi lourd que le 300 2.8 vrII...

...inquiétant le comportement de ton Bigma....par contre, super ton cliché à 500mm...

clodastrophot

Bonjour à tous.
Permettez-moi d'apporter ma modeste contribution ( c'est aussi mon premier post sur le forum, je suis nouvel inscrit ).
Voilà, je suis un heureux possesseur du 50x500 OS. Je m'en sers exclusivement pour l'animalier. C'est un peu lourd, mais on finit par s'habituer ( pas encore pesé, monté sur EOS 7D + GRIP  + 2 batteries ).
Pour moi, ça fonctionne nickel ! Pas de ratées pour raisons techniques ...
A 500 mm :

clodastrophot


Amaniman