je teste le 50x500 sur mon D7000...

Démarré par suliaçais, Avril 02, 2011, 15:51:45

« précédent - suivant »

suliaçais


...bonne ballade...si tu n'as pas le temps de régler le micro focus, pense au live view pour avoir une map impeccable...

Francois 4X

Je suis allé sur le site de sigma et j'ai pu découvrir que le converter 1.4 Sigma était compatible avec la mise au point AF mais que le X2 Sigma ne l'était pas. Cependant qui a réellement tenté des tests avec le X2 même si uniquement en Live view et quid des résultats ?
Sans Leica ça va... ;-)

p.jammes

Je confirme que le doubleur Sigma avec le 50-500 fait que l'on ne dispose plus de l'autofocus. Il devient en fait un f12 et l'AF ne peut rien au delà de f5.6. Dons aucun intérêt, ne reste que le recadrage bien plus performant sur ce coup.
A+

ici à 1000mm avec le D3s, beurk

fred17165

Quelques photos prises ce matin par temps très gris avec le couple D7000 et 50-500mm OS HSM.
Après une demi journée d'essai l'OS me semble super efficace (mieux que mon 70-200 VR I) et l'autofocus très rapide, peut-être un poil moins que le 70-200 VR I.
Malgré le manque de luminosité je suis assez content des résultats.

fred17165


fred17165


fred17165


fred17165


fred17165


fred17165

Essai 'macro' (mais me suis planté dans la focale f6.3 :-\)

suliaçais


...superbe Fred...sont-ce des isards ???

...pour ma part, histoire de mettre mon grain de sel, les dernières roses trémières de ma maison en Ré à 500mm 7.1

suliaçais

...étant revenu de vacances, je viens d'examiner mes nefs sur mon écran Lacie calibré....eh bien la surprise est agréable...mes clichés de zozios me semblent tout à fait exploitables et tirables en A3...ça vaut pas l'extrème piqué des clichés de 4mpx au 600+Tc, mais c'est pas mal....si je progresse en m'astreignant à une approche plus prudente, je pense que le 50x500 va me permettre des choses très correctes...

flo45

50-500+D2XS a 500mm
Sport méca,paysage,rando

flo45

50-500+d7000 a 500mm
Sport méca,paysage,rando

Amaniman

Pas convaincant... désolé (sincèrement).

héron

Citation de: flo45 le Septembre 02, 2011, 17:01:45
50-500+d7000 a 500mm
Désolé pour cette remarque. :-[
Dommage les images manquent de netteté.
Au vu des exifs : vitesse 1/200 ème , c'est juste.. ;)

flo45

je vous reposte des exemples
a 420mm
Sport méca,paysage,rando

flo45

Sport méca,paysage,rando

flo45

a 380 mm
il est vrai que la photo de lambo manque de nettete mais cela est surtout dut a la compression
Sport méca,paysage,rando

p.jammes

Citation de: Amaniman le Septembre 02, 2011, 20:52:12
Pas convaincant... désolé (sincèrement).
Un peu les mêmes doutes...
Ou alors apprenez à compresser. ;)

Francois 4X

CitationPosté par: p.jammes

CitationJe confirme que le doubleur Sigma avec le 50-500 fait que l'on ne dispose plus de l'autofocus. Il devient en fait un f12 et l'AF ne peut rien au delà de f5.6. Dons aucun intérêt, ne reste que le recadrage bien plus performant sur ce coup.
A+

ici à 1000mm avec le D3s, beurk

Effectivement pas net du tout  ;) J'avais effectivement vu sur le site de sigma que l'AF était perdu pour la plupart des focales du 50-500 mm. Mais Quid de l'OS et d'une utilisation avec le Live-view ? (Trépied, monopod, ou à main levée... )
Sans Leica ça va... ;-)

p.jammes

Cela doit être possible, mais qu'à 1500mm de focale, il faut vraiment un pied très lourd car le moindre mouvement du boitier empêche la mise au point, même en liveview + loupe.

Francois 4X

CitationPosté par: p.jammes

Je confirme que le doubleur Sigma avec le 50-500 fait que l'on ne dispose plus de l'autofocus. Il devient en fait un f12 et l'AF ne peut rien au delà de f5.6. Dons aucun intérêt, ne reste que le recadrage bien plus performant sur ce coup.
A+

ici à 1000mm avec le D3s, beurk

Le même problème se produit-il sur le 1,4 Sigma avec le 50-500 mm ? Sur Ci il ya quelques mois ils indiquaient que sur les boitiers Pro l'AF pouvait monter "facilement" à F8....mais bon avec le 50-500mm + convert X2 Sigma on est déjà à F9 dès 100mm...mais bon pas si loin de F8... mais je concède quand même que l'utilité d'un tel Range et encombrement pour utiliser les basses focales c'est pas Top  ;) :) (Hors peut-être Live-view... )
Sans Leica ça va... ;-)

suliaçais

...moi j'aimerais bien qu'on me donne une méthode rapide et efficace  pour compresser...j'avoue que je fais ça direct par la conversion du nef dans view NX et basta...mais quand je veux peaufiner, je vais dans capture NX2 et je réduis en plusieurs étapes...il faut reconnaître que là le résultat est meilleur...

...merci d'avance pour les tutos....

Francois 4X

Citation de: p.jammes le Septembre 03, 2011, 11:49:32
ici à 1000mm avec le D3s, beurk
Cela doit être possible, mais qu'à 1500mm de focale, il faut vraiment un pied très lourd car le moindre mouvement du boitier empêche la mise au point, même en liveview + loupe.

1500mm ou 1000mm  dans ce test avec le D3S ? ( Crop du D3S ? )

Avec un DX ou Crop natif du D2X ?
Sans Leica ça va... ;-)