je teste le 50x500 sur mon D7000...

Démarré par suliaçais, Avril 02, 2011, 15:51:45

« précédent - suivant »

fred17165

Salut Suliaçais, superbes tes photos.
J'hésite à acheter cet objectif, j'ai aussi un D7000.
Pourrais-tu m'envoyer les photos ci-dessus en RAW ?
Merci

AL79

Alain

suliaçais

#227
...c'est tout à fait possible d'avoir une idée...mais je dis bien une idée du cliché en tirage expo...d'abord, je juge la précision...une image fortement retouchée ne passera pas en tirage expo...on voit tout de suite les liserés blancs, le manque de relief des différents plans...vas voir le fil du 2 de 200vr ou du 600 vr....non seulement les opérateurs sont bons, mais le matériel est topissime...pas besoin de forcer...j'ai publié en 10s un cliché fait au 2 de 200 sur D3s...c'est à tomber de qualité...alors bien sûr, on ne peut préjuger avec certitude de ce que donnera un tirage A2 ou A1....mais on sent immédiatement si le fichier sera honorable ou pas...

...dans le cas de mes clichés d'oiseau, je pense en sortir quelques-uns qui seront exposés au moins en A3...l'objo est loin de la qualité des fixes précités, mais je suis sûr que la qualité esthétique de certains clichés compensera la relative faiblesse de l'optique...pour moi, ce qui compte, c'est l'esthétique ou le contenu émotionnel...le reste ne passionne que les geeks....bien sûr si on peut allier les deux.....

...quand je poste un fichier, je l'accentue pour essayer d'avoir la même impression que celle degagée par mon Nef post-traité vue expo et c'est tout..et j'y passe au plus 1 minute....sur certains clichés, les imagettes sont mauvaises et pas moyen de les améliorer...mais dans ce cas, souvent le Nef est également mauvais...alors sans intérêt sauf si contenu émotionnel exceptionnel...il se trouve qu'il y a des années, j'ai été jury d'expo d'un certain niveau...on jugeait l'aspect technique mais pour ma part surtout l'aspect artistique et émotionnel...

suliaçais


pour revenir au sujet du fil, je cherche en montrant des exemples, à donner une idée du type de photo qu'on peut réaliser avec cet objo sur un simple apsc...et cela sans dépenser une fortune sur des cailloux à 8.000 euros...ou plus !

bonne nuit...

AL79

Sur un simple APS-c certes, mais exigeant compte tenu de la taille de ses photosites  ;)
Alain

suliaçais


...je viens de visionner mes Nef vue sélection expo...c'est vrai qu'ils sont bien meilleurs que mes imagettes...! (heureusement d'ailleurs...) mais vraiment je confirme, ce caillou permet des choses de qualité expo sans problème...même à PO et 500mm...j'en suis moi-même surpris...l'idéal serait surement un 200x400 vr + Tc 1.4...mais j'attends de voir si je suis capable de me débrouiller correctement dans cette discipline si particulère de l'animalier dans laquelle je débute...avant de craquer pour une grosse Bertha...d'autant que si Nikon nous sort un 24MP ou plus en FF, ça va changer la donne pour les objos, car on pourra recadrer plus facilement...

AL79

Si tu es toujours du côté de Ré et si ça te dit, on pourrait se faire un petit comparo de ce que donne le 50-500 par rapport au 300+multi 1.4 de la marque. Je dois avoir le plateau Arca qui va bien, ce qui permettrait d'utiliser une tête pendulaire.
Accessoirement, ça serait aussi l'occasion de boire une bière  :D
Alain

suliaçais


...avec grand plaisir...j'y suis jusqu'à la fin du mois...on se contacte par MP...je vérifie si mon adresse mail est tj visible..

cordialement

AL79

Scrongneugneu... J'ai tjs du mal avec cette enveloppe ! La tienne est invisible pour moi, et réciproquement amha.
Après recherche sur le forum, je ne vois pas de case à décocher ds mon profil pour rendre mon MP visible momentanément au public.
La berlue ou quoi ?  ;D
Alain

flo45

une petite au d2xs+50-500 a archi
a 500mm
un beau caillou ma fois avec un bon rapport poids/qualite/prix
Sport méca,paysage,rando

suliaçais


...Flo45 superbe filé...Archi n'avait pas l'air enthousiaste....c'est sûr qu'après les "monuments" qu'il a eus...la qualité est en dessous...mais quand-même cette qualité, cette souplesse pour ce prix et ce poids...c'est vraiment une affaire !  D'ailleurs quand je craquerai pour un 300 ou un 200x400, je crois que je garderai ce Sigma pour avoir la possibilité de shooter léger !

suliaçais


...Flo45, tu as un 600 si je ne m'abuse...on ne peut évidemment pas comparer le 50x500 avec un 600 ni en gabarit ni en poids ni en prix...on ne boxe pas dans la même catégorie...mais peux tu me dire ton sentiment quant-à la qualité du rendu Sigma par rapport aux "gros cubes"    ?????? ou plutôt, toi qui as l'habitude des tromblons pro, est-ce que la qualité du sigma te semble acceptable pour du tirage disons A3/A2  ??? bref, comment juges-tu ce zoom ?

flo45

le 600 que je possede est un tout manuelle.Optiquement parlant il est vraiment bien.Mais la je vais le vendre pour acheter un 50-500 car meme si je perds un peu en qualite,je gagne en poids et bien sur le cote pratique du zoom ainsi que l autofocus.Pour du tirage a3 pas de souci,a2 je pense que si l image est propre au depart cela passera.Apparemment pjammes a sorti un tirage grand format avec ce zoom et il en est content.Il faut bien sur se dire que pour le prix on a tout de meme un super produit entre les mains et de plus sigma est bien monte en qualite.Apres la qualite d une photo ne se fait pas que sur le pique mais sur un cadrage,une idee,une emotion.Je sais que de mon cote pour l utilite que j en fais je ne regretterais pas mon achat.
Sport méca,paysage,rando

suliaçais


...entièrement d'accord avec ton analyse...je m'étonne du silence de PJammes...il avait l'air d'être enthousiaste à propos du 120x300...ainsi que du combo 120x300 + multi sigma....mais depuis, silence...

archi_91

Je crois savoir que Patrick est parti au pays des lions...
Doit pas y avoir internet, à moins que les lions ne l'aient "testé" de trop près.... ;D
Mithridatisé pour les claviers

archi_91

Citation de: suliaçais le Août 16, 2011, 16:52:49
....quand je craquerai pour un 300 ..., je crois que je garderai ce Sigma pour avoir la possibilité de shooter léger !
Pas moi.
J'ai craqué pour un 300/2.8 non VR, mais je ne garde pas mon 50/500.
Mithridatisé pour les claviers

suliaçais

#241
...Archi, pourquoi un non vr ?

après la passée du soir le marais s'endort doucement...

AL79

As-tu pris le temps de manger une crêpe au pied du phare, au moins  ;)
Et accessoirement, de remercier le goéland qui a daigné faire des heures supp  ;)
Bon OK, c'est pas les galettes bretonnes, mais bon...
Alain

suliaçais


...bonjour Alain,

...je suis rentré vite fait à vélo vers les 21h30...où m'attendait un quignon de pain et une soupe à la grimace ...le pire, c'est que je n'ai rien ramené d'intéressant hier soir...

archi_91

Citation de: suliaçais le Août 18, 2011, 15:59:53
...Archi, pourquoi un non vr ?

Il ne échappera point, cher Suliaçais, qu'il est nettement moins onéreux...
De plus, mes photos (floues...) sont toutes prises sur monopod...
Encore qu'à Spa, par le force des choses (humidité ambiante très forte...qui mis hors jeu mon 200/2, j'ai utilisé mon 105 VR...sans le VR, sans monopod...avec autant de succès.
Pis j'avais un copain qui vendait le sien...
Voilà, il sait tout, Suliaçais...(pis les autres aussi...)
;D ;D ;D ;D

(Blague à part, si tu passes à Paris un de ces 4, fait signe...)
Mithridatisé pour les claviers

AL79

Citation de: archi_91 le Août 18, 2011, 20:07:38
humidité ambiante très forte...qui mis hors jeu mon 200/2,

Je dois avoir loupé un épisode  :o Peux-tu préciser STP ?
Alain

archi_91

Spa est aussi connu pour ses "eaux"...
Phénomène de condensation sur la face interne de la lentille frontale...
Photos façon David Hamilton... 8)
En septembre dernier, ce fut sur l'écran arrière de mon D3...
Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

J'ai refais surface ce matin brièvement et repars....
A+

flo45

Sport méca,paysage,rando

suliaçais


...superbe ta biquette...shootée au 50x500 ?