je teste le 50x500 sur mon D7000...

Démarré par suliaçais, Avril 02, 2011, 15:51:45

« précédent - suivant »

Francois 4X

Citation de: suliaçais le Septembre 03, 2011, 12:56:47
...moi j'aimerais bien qu'on me donne une méthode rapide et efficace  pour compresser...j'avoue que je fais ça direct par la conversion du nef dans view NX et basta...mais quand je veux peaufiner, je vais dans capture NX2 et je réduis en plusieurs étapes...il faut reconnaître que là le résultat est meilleur...

...merci d'avance pour les tutos....
Moi je le fais en une seule étape sous Aperture 3 où il existe un mode Jpeg courrier électronique ou l'on peut choisir petit,moyen,origine. Puis comme sur CI il faut au max 205Ko, je joue parfois dans ce même mode sur la qualité de la compression et ça fonctionne plutôt très bien  ;) :)
Sans Leica ça va... ;-)

suliaçais

...sur le sujet de l'autofocus, arrétez de déconner...sur D7000 comme sur D3s, à 500mm po soit 6.3, l'autofocus est réactif....aussi bien qu'avec le 300 2.8+ Tc 1.4...Al 79 qui était avec moi au marais pour des essais en aout peut je pense le confrmer...pour avoir du net, il suffit à 500mm sur apsc de choisir une vitesse  adaptée ...soit 1/1000° mini  selon moi pour un oiseau en vol...mais bien qu'ouvrant à 6.3 en bout de range, le 50x500 fait le point...si on peut en outre être sur pied avec une tête pendulaire ou au moins sur monopode, c'est mieux...ne pas oublier que les animaliers qui nous éblouissent avec leurs gros tromblons trimballent un matos pas possible....sur pied lourd !!!!!

Francois 4X

Citation de: suliaçais le Septembre 03, 2011, 13:07:38
...sur le sujet de l'autofocus, arrétez de déconner...sur D7000 comme sur D3s, à 500mm po soit 6.3, l'autofocus est réactif....aussi bien qu'avec le 300 2.8+ Tc 1.4...Al 79 qui était avec moi au marais pour des essais en aout peut je pense le confrmer...pour avoir du net, il suffit à 500mm sur apsc de choisir une vitesse  adaptée ...soit 1/1000° mini  selon moi pour un oiseau en vol...mais bien qu'ouvrant à 6.3 en bout de range, le 50x500 fait le point...si on peut en outre être sur pied avec une tête pendulaire ou au moins sur monopode, c'est mieux...ne pas oublier que les animaliers qui nous éblouissent avec leurs gros tromblons trimballent un matos pas possible....sur pied lourd !!!!!
Je crois que sur ce point et au sujet de l'AF patrick parlait du fait que sur le 50-500mm + X2 Sigma L'AF n'était plus opérant car F résultante proche de F9-12,6 suivant la Focale et là effectivement D3S ou pas on peut imaginer le pire...
Sans Leica ça va... ;-)

AL79

Citation de: Francois 4X le Septembre 03, 2011, 13:16:52
Je crois que sur ce point et au sujet de l'AF patrick parlait du fait que sur le 50-500mm + X2 Sigma L'AF n'était plus opérant car F résultante proche de F9-12,6 suivant la Focale et là effectivement D3S ou pas on peut imaginer le pire...

+1
Cumuler la formule optique complexe d'un télézoom avec la dégradation (optique et AF) d'un multi, le tout sur un capteur exigeant...
Et je laisse de côté les difficultés liées aux longues distances et à la masse d'air, ainsi que la possibilité que le réglage fin AF ne soit pas le même à 5 ou à 50m.
Alain

suliaçais


messieurs ...toutes mes excuses...je n'avais pas bien lu....pour tout dire,je sortais d'un examen ophtalmo en urgence et j'avais encore les pupilles dilatées....ça m'apprendra à réagir au quart de tour sans avoir bien lu...(j'ai d'ailleurs pas encore récupéré ma vision....

p.jammes

Pas grave, je vais écrire PLUS FORT. ;D

suliaçais


j'aimerais votre avis..question peut-être saugrenue...je dois présenter mes photos vue expo à un galeriste et je me demandais si une tablette genre ipad + quelques tirages pourrait faire l'affaire ????? qu'en pensez-vous ? en clair vous prendriez une tablette ou un pc ????

merci...

xcomm

Bonjour,

Celui qui dispose du meilleur écran, et qui ne brille pas. Sinon, c'est claire qu'un tirage sera toujours plus agréable à regarder.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

pantxoa

Citation de: suliaçais le Septembre 03, 2011, 23:32:23
j'aimerais votre avis..question peut-être saugrenue...je dois présenter mes photos vue expo à un galeriste et je me demandais si une tablette genre ipad + quelques tirages pourrait faire l'affaire ????? qu'en pensez-vous ? en clair vous prendriez une tablette ou un pc ????

merci...

J'ai présenté QQ clichés à partir d'un Ipad 1 et je dois dire que le résultat était tout à fait convenable.Bien meilleur que sur mon Sony 14'.
Pour le reste, cette "machine" est tout de même assez limitée. Je dois avoir eu tort de l'avoir achetée pour remplacer un netbook. ;)

héron

Citation de: suliaçais le Septembre 03, 2011, 23:32:23
j'aimerais votre avis..question peut-être saugrenue...je dois présenter mes photos vue expo à un galeriste et je me demandais si une tablette genre ipad + quelques tirages pourrait faire l'affaire ????? qu'en pensez-vous ? en clair vous prendriez une tablette ou un pc ????

merci...

En première intention , je préfère un orinateur portable 15' ( type  Dell latitude ):dalle mate , calibrée avec sonde).
Si non un tirage papier...
J'évite toute dalle brillante...trop de reflets et parfois images " flatteuses"...
Bon choix. ;)

Jinx

Citation de: suliaçais le Septembre 03, 2011, 23:32:23
j'aimerais votre avis..question peut-être saugrenue...je dois présenter mes photos vue expo à un galeriste et je me demandais si une tablette genre ipad + quelques tirages pourrait faire l'affaire ????? qu'en pensez-vous ? en clair vous prendriez une tablette ou un pc ????

merci...

L'iPad a 2 problèmes : dalle brillant et non calibrée.
Pour la dalle brillante tu ne peux rien faire.
Pour la calibration, si tu as une sonde Spyder3, tu peux calibrer l'iPad avec (récupérer le logiciel sur l'app store).

suliaçais


...j'ai une sonde spyder 3... je vais commencer par mettre des clichés sur une clé usb, et je vais aller essayer les 3 tablettes qui semblent les + performantes : Ipad 2, Asus et Samsung...et si ça n'est pas concluant par rapport à mon Sony portable calibré, je renonce à la gadgettophilie ....

suliaçais


...un petit tour hier aprem sur la plage de St Malo...beaucoup de monde, des vagues, des kite, des surfs, des morreys, des baigneurs ....et même des photographes...

suliaçais


suliaçais


...c'est quand même pratique un 50x500...sans changer d'objo...

suliaçais


...retour à 500mm...à main levée évidemment...la flemme...j'avais pourtant le monopode dans le sac !

suliaçais


suliaçais


...un confrère...au "grand blanc"....

suliaçais

#318
...y avait même CERISE.......Groupama veille !

suliaçais

je pense qu'il est intéressant de voir un agrandissement 50% du kitesurfeur...pour mémoire avec un 16MP (le D7000) un 50% correspond à un A2 à la louche...je ne suis pas sûr que le 120x300 + multi fasse mieux......le nef du crop est d'ailleurs impressionnant...avec un peu plus de micro contraste ce serait mieux...mais j'ai encore oublié de fermer un peu à 7.1 ou 8...mes tests m'avaient pourtant montré que le 50x500 était plus performant  entre 7 et 8 !  zut !

suliaçais


...c'est peut-être mieux comme ça...

suliaçais

...et celle là.....c'est sûr cet objo n'est pas capable de faire le point  !!!!! à 500mm et à main levée !

suliaçais


...et celle là...

suliaçais


...ou celle là....

suliaçais


...au fait, j'abandonne l'idée de présenter mes "oeuvres" à des responsables de lieux d'expo sur un écran portable...que ce soit sur Ipad ou macpro....c'est vraiment nul...le fils d'un ami qui expose des clichés en grand format issus de MF ou chambre m'a montré ce que ça donnait avec ses propres photos d'expo qui sont superbes.......c'est vraiment pas terrible...je le pressentais mais......