suite du A900 ?

Démarré par erickb, Mars 02, 2011, 11:09:43

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: efmlz le Avril 06, 2011, 09:06:22
.....ainsi mais cela pourrait être un autre fil, il serait intéressant de comparer le 70-300SSM + tc1,4 à la focale 300 (donc 420 avec le tc) au 8/500; car ce sont 2 solutions pas très lourdes dans le fourre-tout et un compromis plus économique qu'un très gros blanc (ou gris), amha le 70-300 SSM +tc l'emporte sans doute, les optiques et les tc ayant progressé,
pour continuer je crois qu'au niveau amateur il va y avoir une tendance à descendre les focales avec l'arrivée de capteurs très pixellisés (cela rejoint ce que dit souvent JCCU) et amha les doubleurs n'intéresseront d'ici peu vraiment personne,

Si tu ouvres ce fil, joins à ta comparaison les optiques SIGMA (il se murmure que le futur Sigma 120/300 serait excellent et à moins de 2000E; bien sur, c'est plus cher que les optiques dont tu parles mais je pense que cela n'a rien à voir en terme de qualité. Et le prix est bien inférieur aux "gros blancs" qui sont entre 5 000 et 10 000 E (et je ne suis pas sur que les performances soient réellement inférieures)

Egalement dans ta comparaison , n'oublie pas qu'il y a 2 paramètres importants en terme de performance: la résolution/piqué mais aussi le champ. Un 300 avec un FF à 48MP te donnera les 2. Avec un 500, tu n'auras pas toujours le champ nécessaire pour des gros oiseaux (cygnes, hérons...)

Cordialement

JCCU

efmlz

tout à fait JCCU, et c'est pour cela que perso je privilégie plutôt l'association avec un tc1,4 qui est amha bien plus polyvalente au niveau du cadrage, par exemple en montagne (ou ailleurs = safari, etc) où on ne peux pas forcément prendre le recul voulu, et c'est aussi un peu moins lourd,
quant aux manipulations (et risque d'entre de poussières) c'est match nul dans la même plage de focales,
8)
i am a simple man (g. nash)