Economiquement, faut-il protéger ses images sur le web ou se les faire voler ?

Démarré par OuiOuiPhoto, Avril 06, 2011, 13:52:33

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Je me posais une question stupide. Beaucoup d'entre vous ont des sites web et certains d'entre vous (pas moi hein. Mes images sont pas assez bonnes  ;) puis je ne suis pas photographe) se sont fait "emprunter" des images.

La loi vous protège et la bonne solution semble alors d'envoyer une facture à "l'emprunteur" (lorsqu'il est dans un pays juridiquement atteignable)

Ma question est :

A votre avis le revenu obtenu des images que vous êtes fait piqué est-il supérieur au revenu que vous auriez optenu sans ce vol ?

Est-il plus intéressant de mettre des images en assez haute définition pour intéresser un "emprunteur" que l'on facturera après car il a été pris la main dans le sac plutôt que d'essayer "inutilement" de le décourager.

Je sais. C'est tordu comme question   :P

BertrandG

Même avec des notes d'auteur +100% cela ne couvre pas la dépense d'énergie et de temps nécessaires pour parvenir à se faire payer.
D'où les photos watermarkées.

Cedric_g

Bonsoir

Bertrand a bien répondu, d'autant qu'il est très fort probable que le(s) vol(s) intervienne(nt) depuis d'autres pays, et là macache pour récupérer le moindre centime sans faire de frais énormes (avocats et tout le toutim)

Je préfère protéger via un filigrane (et finalement... emmerder les honnêtes internautes qui voulaient "juste" voir les images) plutôt que me faire voler.

Zouave15

S'il apparaissait que tu encourages le vol pour facturer, la mauvaise foi (au minimum) serait retenue.

OuiOuiPhoto

Citation de: Zouave15 le Avril 06, 2011, 19:33:15
S'il apparaissait que tu encourages le vol pour facturer, la mauvaise foi (au minimum) serait retenue.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ;). Je pensais évidement a un site avec une mention de copyright bien visible pour qu'il n'y ai pas de confusion possible.