Problème avec GF1.

Démarré par noodles, Avril 09, 2011, 07:14:10

« précédent - suivant »

noodles

Bonjour.
Je remets ma demande dans la bonne section.

Possesseur d'un GF1 + 20 mm, j'observe depuis quelques temps j'ai le message suivant : " vérifiez que l'objectif est bien attaché" Je fais donc la manip décrite dans le manuel.
De plus sur l'écran lcd ou le viseur lorsque l'appareil mesure l'expo ou que que je fais la mise au point, il y a comme des coups de flashs blancs sur l'image avant que celle-ci ne devienne normale.

Je me demande si les 2 faits décrits sont liés. Est-ce qu'un possesseur de GF1 a déjà eu ces problèmes ou un des deux ?

D'avance merci.
noodles.

jmporcher

pas eu ce problème mais ça ressemble à un faux contact : essais de nettoyer à l'alcool les contacts de l'objo et du boitier;..

noodles

merci jmporcher.

J'ai téléphoné ce matin au sav panasonic. Le technicien m'a dit la même chose que toi entre autre, mais qu'il pouvait également y avoir une panne, et  qu'il valait mieux l'envoyer au SAV pour un contôle total, l'appareil étant sous garantie.
Je l'ai donc envoyé ce matin.

manunu

Les coups de flash blanc, c'est normal.
Je crois que lorsqu'il y a trop de lumière le diaph se ferme pour aider au cadrage et s'ouvre pour la mise au point. Tu dois entendre les mouvement du diaph en même temps.

noodles

Manunu, j'y ai pensé, mais dans des conditions identiques cela ne me le faisait pas auparavant. Cela me le fait même quand, une fois la mesure d'expo faite, j'appuie à mi-course sur le déclencheur pour faire le point et là paf ... un coup de flash blanc sur presque toute l'image que ce soit à l'écran ou au viseur optionnel.

noodles

Des nouvelles du sav.

Mon GF1 est de retour et le problème évoqué plus haut, solutionné. Donc ravi.
Je vous mets les opérations efféctuées:

- démontage, recherche de la panne
- remise en état des contacts
- remontage, vérification, essais.

Donc c'est bien ce qu'avait pensé jmporcher.

bonne journée à tous.
noodles