Sony TX10 : photos & discussions

Démarré par m_d_g_d, Avril 10, 2011, 20:03:36

« précédent - suivant »

m_d_g_d

Citation de: Fanzizou le Mai 03, 2011, 11:21:56
Moi qui suit très Reflex, et faisait de la proxi photo il ya longtemps en diapos, je suis épaté de la facilité avec laquelle on obtient de très bonnes images macro avec un compact.

Assuremment le Reflex n'est pas la bonne solution pour faire de la proxi photo sans se prendre la tête, même si ça permet aussi des images impossibles à faire avec un compact (mais l'inverse est vrai aussi, sauf investissement colossal !).

Il a l'air bien sympa ce TX10 tout de même.

Une petite comparaison avec le Pana FT3 serait de bon goût !

De même, si un possesseur de TX10 peut nous uploader qqpart une vidéo 1080i qualité maximum faite avec, je suis preneur. Une en basse lumière, l'autre en plein soleil, ça serait idéal !
Pour la vidéo, j'ai pas encore vraiment essayé. J'ai juste testé les différents formats pour voir s'ils sont lisibles sur mon ordinateur mais je ne les ai pas gardés. J'essaierai à l'occasion de faire une vraie vidéo pour voir. La seule chose que je peux dire pour le moment c'est que seul le mp4 se lire correctement sur mon ordi, le AVCHD semble très défini mais des stries apparaissent en lecture. Mais je pense que c'est dû à ma carte graphique qui n'est pas taillée pour la HD et non à la vidéo elle-même.

m_d_g_d

Citation de: Fanzizou le Mai 03, 2011, 11:29:56
si on peut avoir quelques crop à 100% des images ci dessus aussi, ça serait pas mal
Et un crop 100% d'une image en position télé (position du zoom au maximum, équivalent 100 mm) :

pacmoab

m_d_g_d, la netteté de tes petites bestioles me parait assez étonnante pour ce genre d'APN, et supérieure il me semble à ce que j'obtiens avec le TX5.

En mode loupe c'est bien le zoom numérique qui fonctionne, pas l'optique hélas (TX5)

alain56450

toujours aussi surprenante tes photos m-d-g-d
mes gout:::::::::: sans crop,elles sont trop belle
pour info,le zoom ne fonctionne pas en mode macro loupe sur le TX5
en macro auto avec maxi X3  pour mise au point auto focus

Fanzizou

le lissage en HS fait un peu aquarelle en crop, mais ça doit très bien passer jusqu'à 20x30cm.

Ces petits appareils sont de plus en plus étonnants...

J'ai vu hier un TX10 à la FNAC, on a l'impression de tout sauf que c'est un étanche. Je ne sais pas si j'oserai mettre sous l'eau un "bijou" pareil....

pacmoab

Citation de: Fanzizou le Mai 04, 2011, 13:37:03
Je ne sais pas si j'oserai mettre sous l'eau un "bijou" pareil....

J'ai attendu 1 an avant de me décider à plonger en mer avec mon TX5 !
...Mais il est toujours vivant  :D

m_d_g_d

Pour ceux que cela intéresse des images du TX10 sont disponibles sur imaging ressource :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/TX10/TX10A7.HTM

ekta4x5

Comme j'ai reçu le mien aujourdhui ,quelques images certainement après le WE

kakeen

Citation de: ekta4x5 le Mai 20, 2011, 21:55:34
Comme j'ai reçu le mien aujourdhui ,quelques images certainement après le WE
Je suis sur le point de faire ma commande ... Dis-moi ton ressenti sur tes 1er essais  ;)
Tu l'as commander où?
Pas beaucoup de dispo en ce moment!  ???

ekta4x5

Hier la batterie a chargé  ; ce matin règlages de base ,premières manips et premières images (sans intérêt autre que technique) au soleil levant ,du balcon.
Première impression :c'est un bel objet -que l'on verrait bien dans les mains d'une dame- ,agréable à manipuler qui fait tout sauf "cheap".On a du mal à s'imaginer qu'il puisse être antichoc et étanche!
Premières images témoignent d'une bonne expo et bdb .
je sens que je ne vais pas regretter mon achat parce que parti hier chez mon shop pour prendre un étui souple pour 300mm ,je suis revenu avec ce TX10 et un HX100.Achats d'autant plus pulsionnels que j'ai déjà un HX9V ???
Mon shop habituel en avait 5 en commande depuis près d'un mois et il en a reçu deux hier.(Je n'avais pas vraiment fait de commande mais mis une option sur un ...au cas où)

ekta4x5

Histoire de se faire une petite idée ,une vue prise respectivement avec TX10,HX9V ,HX100 ,et pour le fun avec un reflex expert ,un E30 avec zoom pro 14-54f2,8.
Toutes les images sont brutes ,non retouchées ,tous les appareils ont le même règlage standard -curseurs à 0- ; bdb auto ,et iso 100
a tout seigneur tout honneur ,le TX10 en premier.

ekta4x5

suivi du HX9V

ekta4x5

puis du HX100

ekta4x5

et enfin du E30

ekta4x5

une autre série ,toujours avec de forts contrastes

ekta4x5

dans le même ordre

ekta4x5

ekta4x5